Voulez-vous avoir de bons radis cet été?
Le radis est un légume souvent négligé de notre alimentation et pourtant il peut être excellent dans de nombreux plats!
De plus, vous pouvez même le cultiver facilement vous-même alors que demander de mieux? Pour vous aider à réaliser cela, voici donc 10 trucs faciles pour cultiver des radis!
1. Planter les radis durant l’hiver
Et oui! Vous pouvez planter vos radis dès la fin du mois de février!
2. Renouveler les semis
Le renouvellement des semis peut se faire tous les 21 jours. Par la suite, vous pourrez récolter vos semis de radis 30 jours plus tard.
3. Semer et récolter des radis
Vous pourrez procéder à la semence ainsi qu’à la récolte à partir de l’automne et ce, jusqu’au printemps suivant.
4. Éviter le compost trop frais
Un compost trop frais pourrait entraîner des maladies sur vos plants de radis et autres fruits et légumes dans le jardin.
5. Bien arroser
Il est très important d’arroser régulièrement vos semis de radis. La terre doit toujours rester humide pour accélérer la pousse des radis.
6. Gratter tout au tour des plants de radis
Si vous désirez constater de vos yeux la grosseur réelle de vos radis avant de les cueillir, vous pouvez gratter tout au tour des plants.
7. Éviter une trop grosse croissance des radis
Si vous attendez que vos radis soient très gros, ces derniers auront des tiges et piqueront. Le goût des radis risque d’être moins intéressant aussi.
8. Utiliser un voile contre les insectes
Les voiles anti-insectes seront excellents pour repousser les mouches de chou de vos plants de radis et de vos autres légumes de jardin.
9. Donner du soleil, mais aussi de l’ombre à vos radis
Le soleil est bénéfique pour les radis, mais un peu d’ombre l’est aussi. Disons donc beaucoup de soleil et quelques parcelles d’ombre ici et là pour la culture des radis.
10. Récolter régulièrement vos radis
Dès que les radis sont prêts, il sera important de procéder régulièrement à leur récolte afin qu’ils soient bons et fermes.
Équipe 10-trucs.com, truc pour cultiver des radis