Comment rester connecté partout?

Si vous êtes de nature à voyager souvent, il peut vous être utile de connaître des astuces pour rester connecté où que vous soyez. Une bonne connexion s’impose effectivement pour rester en contact avec vos proches et pour s’occuper au mieux de vos affaires où que vous soyez. En plus de la connexion Internet, vous avez également besoin que vos appareils soient rechargés.
Donc, vous aurez aussi besoin d’électricité en permanence. En montagnes ou dans des endroits reculés, ce n’est pourtant pas toujours possible. Comment faire ?
Utiliser une batterie solaire et portable
Le choix d’opter pour une batterie externe solaire portable est l’un des choix privilégiés. De plus, il ne vous permet pas seulement de recharger vos Smartphones, il vous permet aussi d’utiliser d’autres appareils tels que votre réfrigérateur, sèche-linge, robots, etc. Un tel dispositif est idéal pour avoir de l’électricité n’importe où. Avec une batterie solaire, vous n’aurez pas à vous soucier du courant quand vous êtes en camping, lors de vos randonnées en montagne, durant vos sorties en pleine nature, etc.
Une batterie solaire se charge facilement grâce à l’énergie produite par les panneaux solaires. Elle est rentable dans la mesure où les panneaux photovoltaïques installés permettent de couvrir la totalité des besoins en électricité. En plus de vous dépanner où que vous soyez, une batterie solaire peut aussi vous aider à économiser sur vos factures d’électricité si vous décidez de les utiliser chez vous en complément de votre abonnement en énergie.
Utiliser des batteries externes à l’instar d’un Power bank
Mis à part une batterie portable, vous avez également la possibilité d’opter pour un chargeur de secours tels qu’un power bank. Ce gadget vous permet de recharger votre Smartphone lorsque vous êtes à court d’énergie et que vous n’avez pas la possibilité de brancher votre appareil à une prise électrique.
Pour faire un excellent choix et avoir le power bank qui correspondrait à vos besoins, vous devez vous référer à la capacité de la batterie. Dans la majorité des cas, pour un smartphone, elle est généralement comprise entre 1 000 et 3 000 mAh. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un dispositif de 2 500 mAh environ.
Toutefois, la capacité nécessaire peut aussi dépendre de la fréquence d’utilisation. Si vous devez recharger votre appareil plusieurs fois dans la semaine et que vous serez à court d’électricité pour un certain moment, vous devez penser à un dispositif plus puissant avec une capacité oscillant entre 4 400 et 5 200 mAh. Cela est notamment recommandé pour les usages en camping-car ou lors des randonnées.
Choisir d’utiliser une carte SIM locale
Quand vous vous déplacez d’un pays à un autre, il se peut que le forfait que vous avez ne soit pas valable dans votre pays d’accueil. Vous devez donc prévoir d’acheter une carte SIM locale. Pour cela, n’hésitez pas à privilégier les opérateurs qui proposent une meilleure couverture. Vous pouvez par exemple vous référer à ceux qui ont une grande renommée dans le pays en question. Il n’est pas rare de dénicher leurs cartes SIM à l’aéroport ou dans leurs boutiques. Vous devez toutefois vous assurer qu’il s’agit particulièrement d’une boutique officielle. Dans le cas contraire, il se pourrait que vous ayez à payer un prix exorbitant, sans pour autant pouvoir profiter des services correspondants, et surtout d’un bon réseau.
Opter pour un abonnement adapté
Mais choisir une carte SIM adaptée n’est pas seulement la meilleure option pour rester connecté où que vous soyez. Vous devez aussi prendre en considération le choix de l’abonnement. Lorsque vous voyagez très souvent, vous devez comparer les offres d’opérateurs pour adopter celui qui vous convient le mieux.
Pour mieux sélectionner, vous devez penser à faire une petite comparaison de prix. Quel est le volume des données que vous allez dépenser ? Quels sont les nombres de pays qui seront inclus dans le forfait ? Déterminez vos besoins dans les moindres détails.
Décider d’emmener avec vous une clé 4G
Il peut vous arriver de tomber dans des lieux où il n’existe aucun réseau Wifi disponible à proximité. L’une des astuces les plus commodes serait d’utiliser une clé 3G/4G. Il s’agit d’un petit boîtier portatif muni d’une carte SIM. Il vous permet de vous connecter à Internet n’importe où et quel que soit l’appareil que vous utilisez. Vous pouvez vous y connecter à partir d’un port USB ou via Bluetooth. Une solution qui est aussi idéale pour les voyages avec des collaborateurs étant donné qu’il vous permet de vous connecter en groupe.
Profiter des endroits de transit, des restaurants et différents centres
Lorsque vous voyagez, vous devez impérativement passer par divers endroits qui fournissent le plus souvent une connexion Internet. Il peut s’agir d’un aéroport, d’une gare, d’un restaurant, d’un centre culturel, etc. Vous pouvez profiter de ces lieux pour vous connecter à vos réseaux sociaux si vous n’arrivez pas à accéder au réseau local à partir de votre SIM. Vous devez par exemple savoir que certaines compagnies aériennes proposent des forfaits en plein vol.
Ces endroits vous permettent aussi de recharger vos appareils si jamais vous êtes à court de batteries et ne disposez pas d’autres alternatives pour refaire le plein d’énergie. Renseignez-vous également à propos des applications qui vous donnent la possibilité de détecter une connexion Internet à proximité. Toutefois, vous devez faire attention à certains réseaux qui sont faux et qui ne souhaitent tout simplement qu’accéder à vos données.
Penser à des espaces de coworking ou aux cafés proposant du WiFi gratuit
Vous aurez d’autant plus besoin de connexion internet à l’étranger si vous y venez pour y travailler. Afin d’éviter les problèmes de connexion, vous pouvez privilégier les endroits coworking destinés tout particulièrement à cet effet. Vous pouvez y travailler en toute sérénité et ne plus avoir à vous inquiéter pour ces problèmes de connexion.
Dans les grandes villes, vous aurez l’embarras du choix en matière d’ambiance et vous pourrez trouver facilement celle qui convient à vos besoins.