Astuce Web

Astuce pour retrouver une chanson avec quelques paroles

Retrouver une chanson en fredonnant grâce à Google, c’est possible, mais vous pouvez aussi utiliser des applications tels que Shazam, Soundhound ou mieux encore Spotify!

Par Mathieu




Comment retrouver une chanson avec quelques paroles?

Trucs et astuces pour retrouver une musique en fredonnant

De nos jours avec internet et nos téléphones, il est possible de tout trouver rapidement, même le titre d’une chanson ou d’une musique entendu à la radio.

Avec quelques paroles ou même en fredonnant, voici quelques trucs et astuces pour retrouver une chanson facilement.

1. Trouver une chanson en fredonnant avec Google

Pourquoi se casser la tête à trouver une nouvelle application quand Google le permet déjà! Et oui, saviez-vous que l’application Google à une fonction qui permet de trouver une chanson en fredonnant ou même en sifflant l’air de la chanson!

Voici les étapes pour rechercher une chanson en fredonnant:

Rechercher une chanson en fredonnant sur Google

Comment vous pouvez le voir, mes talents de chanteur ne sont pas super bon (11% ahah), mais Google a tout de même réussi à trouver la chanson que je voulais en premier. 🙂

2. Trouver le titre d’une chanson ou d’une musique avec Shazam

Cet article à pour but de vous faire découvrir des sites, applications et autres astuces pour trouver une chanson en fredonnant ou encore avec quelques paroles. Je commence avec Shazam, un super logiciel de reconnaissance musicale!

C’est quoi Shazam exactement?

En quelques mots, Shazam est une application qui permet de trouver et reconnaitre rapidement n’importe quelle chanson et musique. On ouvre l’apps, on fait écouter la chanson qui joue à la radio et Shazam trouve le titre de la chanson en quelques secondes. 

Trouver une chanson avec shazam gratuitement

Trouver une chanson avec quelques paroles seulement!

En plus de la reconnaissance musicale, Shazam permet maintenant de trouver le titre d’une chanson en tapant quelques paroles. Vous tapez les paroles que vous vous souvenez et hop il trouve la chanson correspondante… C’est magique!

3. Retrouver une chanson et son interprète avec l’application Soundhound

Soundhound est une application que j’adore et que j’utilisais personnellement avant de connaitre la fonction de Google présentée à l’astuce #1. 

Chanter, fredonner ou siffler l’air de la chanson!

Contrairement à l’appli Shazam, Soundhound permet de trouver le titre d’une chanson ainsi que son interprète en fredonnant ou en chantant les paroles de la pièce. Alors si vous ne connaissez pas les paroles, pas de problème, vous pouvez fredonner ou même siffler l’air de la chanson. 

Semblable aux 2 autres applications, voici une image qui montre bien les étapes pour retrouver le titre de la chanson que vous avez en tête depuis ce matin: 

Retrouver le titre d'une chanson avec SoundHound

4. Trouver une chanson avec quelques paroles avec Spotify

Pour ma part quand je connais quelques paroles d’une chanson j’utilise simplement l’application Spotify… Difficile de faire plus simple surtout que j’écoute toujours Spotify en travaillant à la maison!

  1. Ouvrez l’application Spotify et cliquez sur la petite loupe
  2. Taper dans la barre de recherche les paroles de la chanson.
  3. Sélectionnez la chanson correspondante à votre requête.

Trouver une chanson sur spotify avec les paroles

Et vous, quelle application ou site web utilisez-vous pour trouver une musique ou le titre d’une chanson?

Ces trucs et astuces vous ont plus? Partagez-les avec vos amis et votre famille: