Astuce pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

Photo of author

Par Mathieu

Le




Comment identifier rapidement le propriétaire d’un numéro de téléphone portable ?

Je reçois une multitude d’appels affichant un numéro inconnu sur mon téléphone portable et je ne crois pas être le seul. Curieusement, c’est souvent suite à une inscription en ligne ou à une réservation à partir d’un site ou d’une application. Je vous propose donc quelques trucs et astuces pour trouver rapidement le propriétaire d’un numéro de téléphone.

1. Trouver le propriétaire du numéro avec un annuaire inversé

Comme son nom l’indique bien, il s’agit d’un annuaire téléphonique, mais fonctionnant à l’envers! Alors plutôt que de chercher un numéro de téléphone avec le nom de celle-ci, vous entrez le numéro de portable pour trouver le nom du propriétaire.

La majorité des annuaires inversés sont efficaces pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone fixe, mais un peu moins efficace pour les numéros de téléphones portables. Commencez par utiliser l’annuaire inversé des pages jaunes

Annuaire inversé des Pages Jaunes

Si vous habitez en France et recherchez l’identité exacte de cette personne qui vient de vous téléphoner, rendez-vous simplement à cette adresse : pagesjaunes.fr/annuaireinverse et faites comme sur l’image ci-dessous :

Annuaire inversé France

Annuaire inversé de Canada411

Si vous habitez plutôt au Canada alors commencez par utiliser l’annuaire inversé de Canada411 qui vous permettra de trouver rapidement la personne qui vient de vous téléphoner sur votre portable :

Annuaire inversé Canada

2. Taper le numéro de téléphone directement dans Google 

Personnellement, lorsque je reçois un appel inconnu, je laisse sonner et si je travaille à l’ordinateur je m’empresse d’inscrire le numéro de téléphone directement dans la barre de recherche de Google. Toute suite, je sais s’il s’agit d’une véritable personne ou plutôt d’un appel de télémarketing ou de « spam ». 

Pour réussir ce type de recherche, il est préférable d’inscrire le numéro de téléphone entre guillemets pour restreindre les résultats et ainsi trouver plus facilement l’identité du propriétaire de ce numéro de téléphone fixe ou portable

3. Rappeler le numéro de téléphone

Un autre truc efficace pour savoir qui vous téléphone est de rappeler, tout simplement! Par contre, je ne vous recommande pas cette astuce si l’indicatif régional indique un autre pays ou s’il s’agit d’une ligne payante.

Si un numéro de téléphone apparait continuellement sur votre afficheur de maison ou sur votre portable, alors tentez de rappeler. Si la personne ne répond pas à l’autre bout du fil, peut-être avec un peu de chance, il y aura un répondeur où le nom et prénom de la personne seront renseignés sur le message d’accueil.

4. Comment savoir qui m’appelle d’un numéro masqué?

Finalement la question que tout le monde se pose, comment savoir et connaitre l’identité de la personne qui appel avec un numéro masqué… C’est malheureusement impossible de le savoir! 🙁

Le seul moyen est donc de décrocher et répondre à la personne à l’autre bout du fil à condition que ce ne soit pas un appel automatisé ou de télémarketing.