Astuces pour écouter de la musique gratuitement en ligne

Comment écouter de la musique gratuite en ligne?

Vous aimez écouter de la musique en travaillant, en faisant du sport ou encore en étudiant pour votre examen à l’école… Notre palmarès des meilleurs sites et apps de musique gratuite est la solution pour vous!

10-Trucs vous propose dans cet article de découvrir des sites, des applications ainsi que des astuces pour écouter de la musique gratuitement en ligne. Bonne écoute!

1. Youtube, une source inépuisable de musique et chansons gratuites

Écouter de la musique en ligne avec Youtube Music

Youtube n’a plus besoin de présentation de nos jours mais saviez-vous que Youtube est certainement la plus grande bibliothèque de musique gratuite en ligne?

Rendez-vous sur Youtube et tapez le nom d’un artiste, d’un groupe ou encore le titre d’une chanson pour vite écouter tout ce que vous désirez.

Youtube c’est une solution simple, rapide et gratuite pour trouver et écouter de la musique gratuitement en ligne!

Télécharger l’application Youtube Musique

Si vous voulez seulement écouter de la musique alors l’apps Youtube Musique est certainement la solution. Cette application musicale lancée il y a déjà quelques années est optimisée pour l’écoute de musique sur mobile mais aussi sur le web.

Si vous ne l’avez toujours pas sur votre téléphone rendez-vous ici pour débuter l’écoute de musique en fonction du genre musical que vous aimez et des recommandations personnalisées faites par l’application: music.youtube.com.

2. Spotify, de la musique gratuite (ou payante)

Télécharger Spotify grtauitement

Spotify est une autre application que vous devez absolument télécharger et avoir sur votre téléphone, tablette et ou ordinateur.

Spotify c’est l’app que j’utilise tous les jours pour écouter de la musique gratuitement en travaillant devant mes écrans (je suis entrepreneur web). Spotify permet de créer des playlists avec des chansons à l’infini en plus de pouvoir paramétrer une Radio en fonction du type muscial que vous aimez et bien plus encore.

Une version payante de Spotify est aussi disponible pour ceux et celles qui veulent écouter de la musique sans être connecté et surtout sans publicité.

Rendez-vous sur spotify.com pour télécharger l’application et commencer à écouter votre musique préférée.

3. Deezer c’est plus de 50 millions de titres à trouver et à écouter

Musique gratuit avec Deezer

Dans le même genre que Spotify Deezer est une autre application que vous pouvez installer sur votre téléphone pour faire l’écoute de musique en ligne.

Si la publicité ne vous dérange pas et que vous pouvez vous passer du mode hors connexion alors la version gratuite de Deezer devrait vous plaire. Avec ces 56 millions de titres vous allez certainement trouver de la musique que vous aimez! 🙂

Rendez-vous au deezer.com pour découvrir tout ce que vous propose Deezer.

4. SoundCloud, pour découvrir de nouveaux artistes

Découvrir de la nouvelle musique avec Soundcloud

SoundCloud est une plateforme de musique en ligne vraiment unique en son genre. En fait c’est l’endroit rêvé pour trouver et écouter des chansons et de la musique partagées par les utilisateurs et artistes eux mêmes.

Alors si vous aimez découvrir de nouveaux titres SoundCloud est le site à visiter et l’application à installer sur votre téléphone. Comme le dit si bien la plateforme de partage, c’est l’endroit parfait pour découvrir de nouveaux artistes ainsi que les prochains hits avant tout le monde!

Rendez-vous sur SoundCloud.com pour découvrir de nouveaux artistes et nouvelles chansons.

5. Last.FM, bien plus qu’une simple webradio

Last.fm, musique gratuite et webradio

Un dernier site web à visiter et à mettre dans vos favoris pour écouter une tonne de musique gratuite est Last.fm. En fait, le principe est simple car Last.fm propose tous les titres de tous les chanteurs, chanteuses et groupes sous forme de player Youtube.

Alors par exemple vous choisissez comme artiste Eminem et ensuite vous avez accès à tous les titres, à tous les albums ainsi qu’une proposition d’artistes similaires. Cette dernière option est très pratique pour découvrir de nouveaux artistes que vous aimerez sans aucun doute.

Alors visitez le Last.fm pour commencer l’écoute de votre musique préférée!

* Article mis à jour le

Mathieu

Autres trucs et astuces: WEB MOBILE