10 trucs pour augmenter la vitesse de l’ordi

vitesse ordinateur, augmenter la vitesse ordinateur,

Votre ordinateur est très lent?

Rien n’est plus fâchant que d’utiliser son ordinateur et de constater combien chaque fois il est lent! Les pages prennent une éternité à s’ouvrir, il bogue parfois et bref, il nous fait perdre un temps considérable!

Avant de lancer votre ordinateur par la fenêtre, sachez d’abord qu’il est possible de procéder à certaines techniques afin d’en augmenter sa vitesse. Voici donc quelques trucs qui vous aideront grandement.

1. Nettoyer son disque dur

Il est très important de nettoyer régulièrement son disque dur. Chaque fois que vous allez sur le web, que vous ouvrez des pièces jointes ou que vous supprimez des fichiers, votre ordinateur enregistre tout ce que vous faites alors très vite votre disque dur s’encombre. Pour nettoyer votre disque dur, cliquez sur Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système et finalement sur Nettoyage du disque.

2. Défragmenter l’ordinateur pour une meilleure performance

Défragmenter votre ordinateur améliorera ses performances. Pour ce faire, aller dans Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système et cliquez finalement sur Défragmenter. Ce processus pourrait prendre un peu de temps alors prévoyez d’être un peu patient.

3. Enlever les logiciels anti-espions de votre ordinateur

Ces logiciels peuvent être très irritants. Ils font apparaître toutes sortes de fenêtres, ils modifient certains paramètres de votre ordinateur en plus d’être souvent téléchargés à votre insu. Si tel est votre cas, ne vous en faites pas, vous pouvez supprimer ce type de logiciel. Pour ce faire, vous pouvez faire appel au logiciel Spybot.

4. Désinstaller les programmes non utilisés de votre PC

Si vous désinstallez de vieux programmes que vous n’utilisez plus, votre ordinateur ira sans doute plus vite ensuite. Par contre, il faut faire bien attention de ne pas supprimer les mauvais fichiers. Pour désinstaller certains programmes, cliquez sur Démarrer et ensuite sur Programmes. Une fois rendu là, cliquez sur le logiciel que vous voulez désinstaller. Si la fonction de la désinstallation n’apparaît pas, cliquez plutôt sur Démarrer, Panneau de configuration et finalement sur Ajout/Suppression de programmes.

5. Avoir internet haute vitesse

Si vous allez beaucoup sur internet, ce sera utile pour vous d’avoir internet haute vitesse. Tout ira plus vite! vos pages s’ouvriront plus rapidement, vous téléchargerez également plus vite et vous perdez moins de temps!

6. Désactiver le service d’indexation

Il s’agit là d’un très gros consommateur de votre système! Son rôle est de créer un index des contenus et des propriétés des fichiers. Si vous avez Windows XP, vous pouvez désactiver cette fonction. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Outils d’administration et finalement sur Services. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur Services d’indexation et sur Propriétés. À côté de Type de démarrage, sélectionnez Désactivé et cliquez ensuite sur Appliquer et sur OK.

7. Enlever les effets visuels de Windows

Utiliser tous les effets visuels de Windows utilise énormément les ressources de votre système. Pour modifier ces effets visuels, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Système et Onglet avancé. Ensuite, dans la section Performance, cliquez sur Paramètres.

8. Améliorer l’utilisation de la mémoire

La mémoire cache de votre PC est optimisée par Cacheman. Si vous faites tourner plusieurs logiciels en même temps, la mémoire deviendra vite insuffisante. C’est pourquoi vous pouvez utiliser ce que l’on appelle Cacheman pour fixer le processus.

9. Optimiser sa connexion internet

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le logiciel TCP/IP Optimizer. Téléchargez-le et installez-le selon les directives. Ensuite, cliquez sur General Settings et sélectionnez votre vitesse de connexion. Allez dans Network Adapter selection et choisissez l’interface utilisée par votre connexion. Cliquez ensuite sur Optimal Settings et cliquez sur Apply Change. Ensuite, rebootez votre ordinateur.

10. Désactiver le fond d’écran

Et oui! Le papier peint de votre arrière-plan sur votre bureau consomme énormément de mémoire et peut donc ralentir votre ordinateur! Pour désinstaller votre fond d’écran, allez sur votre bureau et avec le bouton droit de la souris sélectionnez l’option Propriétés. Cliquez ensuite sur Bureau, sélectionnez Aucun dans la zone d’arrière plan et cliquez sur ok.

Équipe 10-trucs.com, truc pour augmenter la vitesse de son ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *