Une plante répulsive contre les moustiques… Oui oui!
Saviez-vous qu’il existait des plantes et petits arbustes qui sont vraiment efficaces dans la lutte aux moustiques? Que ce soit dans la maison ou sur la terrasse, les moustiques peuvent vite devenir insuportables pour nous tous!
Pour vite éloigner les moustiques de la terrasse et du jardin cet été 10 Trucs vous propose sa sélection des 10 meilleures plantes anti moustiques.
La lavande comme anti moustique
La lavande a de nombreuses vertus que ce soit pour la santé ou la beauté. Mais saviez-vous que cette plante est aussi très efficace pour éloigner les moustiques? C’est l’odeur de la lavande qui repousse les moustiques alors qu’attendez-vous pour planter de la lavande dans votre plate-bande?
L’aurone, vous connaissez cette plante?
L’aurone est une autre plante extrêmement efficace pour chasser les moustiques durant l’été. Que ce soit à l’extérieur dans le jardin ou à l’intérieur sous forme séché, l’aurone est un bon anti moustique naturel.
Citronnelle comme anti moustique
La citronnelle est une plante populaire contre les moustiques et autres insectes indésirables. Elle est efficace pour éloigner les moustiques à cause de sa forte odeur. N’hésitez pas à disposer de la citronnelle dans votre aménagement paysager et votre jardin. Vous pouvez même la faire pousser en pot pour l’utiliser comme un puissant anti moustique naturel sur la terrasse et le balcon cet été.
Le géranium à parfum contre les moustiques
Le géranium à parfum tel qu’à l’odeur de rose ou de citronelle est très efficace comme repousse moustique dans le jardin. Sa forte odeur permet un bon contrôle des moustiques, idéal pour avoir la paix cet été sur la terrasse.
Les plantes aillacées
L’oignon, la ciboulette et l’ail font partie de la famille des plantes aillacées. Des plantes qui peuvent être utilisées comme anti moustiques dans le jardin. Si vous partez en excursion par exemple, vous pouvez frotter sur vos vêtements et votre peau de l’ail ou de l’oignon pour chasser les moustiques.
L’aspérule odorante
Cette plante anti moustique a la propriété de dégager une forte odeur, une odeur que les moustiques et que les guêpes détestent beaucoup. Planter cette plante dans le jardin pour vite lchasser ces insectes indésirables.
Un pot de basilic
Le basilic est lui aussi une plante qui dégage une forte odeur. Une odeur agréable pour nous, les humains, mais désagréable pour les insectes dont les moustiques. Que ce soit sur le balcon ou dans la maison, un simple pot de basilic peut aider à chasser les moustiques et maringuins.
Le basilic est aussi excellent contre les mouches et peut même être une excellente plante pour repousser les chats qui viennent trainer dans le jardin.
Le margousier comme repousse moustique
Si vous voulez un puissant anti moustique naturel il faut alors choisir le margousier. Les feuilles de cet arbre sont en effet très efficace pour chasser les moustiques, mais aussi pour éloigner les mouches et autres petits insectes indésirables.
L’huile de margousier aussi appelée l’huile de Neem peut être utilisé pour faire son propre spray anti moustique maison.
Lantana, vous connaissez cette plante?
Le lantana est une autre plante anti moustique très efficace. Cette plante insectifuge est une réalité un arbuste aux couleurs orange et rose, magnifique dans un aménagement paysager.
L’eucalyptus citronné
Cette plante est à la source de plusieurs produits anti moustique. Connaissez-vous la marque Citriodile? Cette marque de produit à base d’eucalyptus citronné est aussi puissant que les produits anti moustiques à base de DEET. Alors pourquoi ne pas planter quelques plantes d’eucalyptus citronné dans votre jardin pour chasser les petites bestioles indésirables cet été?