Soulager une piqûre de guêpe : remède maison

soulager une piqûre de guêpe

Comment soulager une piqûre de guêpe?

Les guêpes se trouvent un peu partout et bien-sûr elles font peur car leur piqûre fait très mal. Ce faire piquer par une guêpe n’est jamais agréable et la sensation peut être assez douloureuse, voir même dangereuse dans certains cas. Mais alors quoi faire pour soulager et surtout éviter les piqûres de guêpes et de frelons?

10 Trucs vous propose ci-dessous des trucs, produits et remèdes maison pour soulager et prévenir les piqûres de guêpe.

 

Les trucs et remèdes pour soulager une piqûre de guêpe:

1. Piqûre de guêpe et vinaigre

Le vinaigre est très utilisé dans nos maison pour une multitude d’astuce nettoyage mais saviez-vous qu’il peut être utile en cas de piqûre de guêpe? En effet,  si vous cherchez un remède naturel et facile à faire à la maison pour soulager une piqûre de guêpe ou une piqûre de frelon, le vinaigre est sans doute la solution pour vous.

En plus de soulager le vinaigre permet de désinfecter efficacement les piqûres de guêpes, de frelon et autres insectes volants.

Voici comment utiliser le vinaigre sur une piqûre:

  • Prendre une petite boule de coton et l’imbiber de vinaigre
  • Frotter la piqûre de guêpe avec le vinaigre
  • Répéter au besoin si la douleur est toujours présente après quelques minutes

Grâce au vinaigre et à la friction sur la peau vous vous sentirez vite mieux. Un petit remède maison qui fonctionne vraiment contre les piqûres de guêpe.

Soulager une piqûre de guêpe avec du vinaigre

2. Calmer la piqûre avec l’huile essentielle de lavande

Une astuce 100% naturelle pour vite calmer une piqûre de guêpe est l’application d’huile essentielle de lavande. En effet, il semblerait que cette huile essentielle renferme une propriété anti-venin qui soulage rapidement  les piqûres de guêpe et frelon.

  • Recouvrir la piqûre avec l’huile essentielle de lavande
  • Masser délicatement pendant quelques minutes la surface de la peau
  • Laisser agir et répéter au besoin si la douleur persiste plus longtemps

Que ce soit pour cette astuce anti-douleur ou autres astuces naturelles à faire à la maison, voici de l’huile essentielle de lavande de qualité et à petit prix:

Huile essentielle de lavande
234 Commentaires
Huile essentielle de lavande

  • Soulage les piqûres et démangeaisons
  • Idéale pour vos différentes recettes de grand-mère

3. Oignon, un remède pour soulager une piqûre de guêpe

Un peu comme le vinaigre l’oignon est un autre aliment que nous avons tous à la maison et qui permet de vite soigner ou plutôt de soulager une piqûre de guêpe.

  • Prendre un oignon et le couper en deux.
  • Prendre un des morceaux de l’oignon et frotter la piqûre de guêpe ou la piqûre de frelon.
  • Frotter la piqûre durant 5 à 10 minutes pour un soulagement efficace des démangeaisons.

Avec ce remède à base d’oignon vous vous sentirez vite mieux et la douleur de la piqûre devrait vite disparaître de votre bras, de votre jambe ou d’ailleurs sur le corps.

Remède avec un oignon pour soigner une piqûre de guêpe

4. Comment éliminer le venin d’une piqûre de guêpe?

Ce n’est pas toujours facile à faire mais dès que vous vous faites piquer par une guêpes ou autres insectes venimeux il faut vite enlever le venin. Vous ne risquez pas vraiment de complication si vous ne retirez pas le venin mais pour vite se sentir mieux il est préférable de le faire.

Alors pour éliminer le venin de la piqûre de guêpe ou de la piqûre de frelon il vous faut une source de chaleur.  Voici ci-dessous quelques sources de chaleur que vous pouvez utiliser pour éliminer le venin et soulager cette vilaine piqûre.

La chaleur pour soulager une piqûre de guêpe

Comme pour d’autres trucs et astuces sur cette page la chaleur joue un grand rôle pour soulager les piqûres de guêpes et de frelon. Alors pourquoi ne pas utiliser le sèche-cheveux pour diminuer la douleur de cette piqûre?

Utiliser une sèche-cheveux:

Il suffit d’utiliser le sèche-cheveux pour envoyer de l’air chaud directement où la piqûre de guêpe se trouve. En effet, la chaleur détruira l’effet du venin de la guêpe. Attention par contre, s’il s’agit d’une piqûre d’abeille vous devez retirer le dard doucement avant d’approcher une source de chaleur.

Utiliser une allumette ou une chandelle:

Ne vous en faites pas, le but n’est pas de vous brûler avec l’allumette mais bien d’utiliser sa forte chaleur. Approchez tout simplement le bout de votre allumette allumée près de la piqûre de guêpe. Attendez quelques minutes et apposez ensuite un peu de vinaigre sur votre piqûre. Vous pouvez également utiliser du charbon de bois ou même la chaleur d’une flamme de chandelle.

Chaleur pour soigner une piqûre de guêpe et enlever le venin

Attention surtout à ne pas vous brûler la peau avec la chaleur du sèche-cheveux, de l’allumette ou de la chandelle. Un incident est si vite arrivée alors attention!

5. Piqûre de guêpe, chaud ou froid?

Vous ne savez pas s’il faut appliquer du froid ou du chaud sur un piqûre de guêpe? En fait, comme on a mentionné dans l’astuce précédent il faut avant tout appliquer de la chaleur pour éliminer le venin. Si vous appliquez du froid tout suite après une piqûre vous risquez d’avoir beaucoup de difficulté à éliminer le venin par la suite.

Alors, une fois le venin de la piqûre éliminé avec du chaud vous pouvez appliquer du froid directement sur la piqûre. Il suffit de prendre un glaçon et de frotter pendant quelques minutes la surface de la peau où la piqûre de guêpe se trouve. Par la suite vous pouvez désinfecter la piqûre avec un produit que vous avez dans la pharmacie à la maison ou alors naturellement avec du vinaigre.

soulager une piqûre de frelon avec un glaçon

6. Un peu de marqueur pour soulager la piqûre

Un peu spécial comme remède de grand-mère mais il semble que le marqueur peut faire des miracles. Alors comment utiliser un simple marqueur pour soulager les démangeaisons d’une piqûre d’insectes:

  • Désinfecter la piqûre de guêpe avec du vinaigre
  • Appliquer du marqueur directement sur la piqûre et autours de celle-ci

Vous devriez remarquer un soulagement rapide de la douleur suite à l’application du marqueur sur la piqûre. D’accord je l’avoue, on a jamais testé cette astuce, mais qui sait peut-être est-ce la meilleure astuce pour soulager les piqûres!

Marqueur pour soulager les piqûres

7. Utiliser de l’aspirine

Avez-vous de l’aspirine à la maison? Si oui, voici un autre remède pour soigner ou du moins soulager une vilaine piqûre de guêpe ou d’abeille. Voici comment réussir ce remède maison:

  • Prendre 3 cachets d’aspirine.
  • Écraser l’aspirine avec un filet d’eau.
  • Bien mélanger et étendre sur la piqûre de guêpe.

Avec ce remède d’aspirine la douleur de la piqûre partira rapidement de sur votre corps. Avant l’application, vous pouvez désinfecter avec du vinaigre pour que ce soit encore plus efficace et rapide comme soulagement.

remède d'aspirine pour soigner un piqûre de guêpe

8. Autres remèdes naturels pour soigner les piqûres

Voici en rafale d’autres trucs et remèdes naturels pour vite soulager et soigner les piqûres de guêpes et de frelon:

  • Appliquer du vinaigre de cidre sur la piqûre.
  • Appliquer de l’huile d’olive sur la région à traiter.
  • Écraser des fines herbes et appliquer sur la piqûre.
  • Appliquer du miel sur la zone à traiter.
  • Appliquer de l’aloe vera sur la piqûre.

Pour chacun des remèdes ci-dessus il est préférable de laisser agir une dizaine de minute avant de nettoyer la peau. Vous devriez vite vous sentir mieux à présent!

Aloe vera pour une piqûre guêpe

9. Pas de panique c’est seulement une guêpe!

Pour éviter une vilaine piqûre de guêpe ou encore une piqûre d’abeille ou de frelon il faut éviter de paniquer à la vue de ces insectes volants.

Si une guêpe vous tourne autour il est important de rester calme et de l’ignorer le plus possible. Si vous ressentez le besoin d’éloigner les guêpes vous pouvez le faire d’un geste très lent et délicat sans quoi vous risquez de vilaines piqûres.

Si vous êtes trop brusque et rapide dans vos mouvements vous risquez malheureusement d’attirer son attention et risquer ainsi de vous faire piquer. Alors demeurez calme et tentez de vous éloigner tranquillement d’où vous êtes, tout simplement.

10. Acheter et installer un piège à guêpe

Bien sûr si vous avez souvent des piqûres de guêpe ou pire vos enfants peut-être que la solution est d’installer un piège? Voici justement un piège à guêpe très efficace et facile à installer dans le jardin et sur la terrasse. Fini les guêpes avec ce piège!

TOP PROMO
PIège à guêpes et frelons
34 Commentaires
PIège à guêpes et frelons

  • Piège économique et écologique contre les guêpes
  • Efficace contre les guêpes, frelons et mouches

11. Faire appel à un spécialiste pour la destruction d’un nid de guêpes!

Bien sûr pour éviter les piqûre de guêpes il faut éviter de se promener trop près de leur nid, c’est une évidence. Malheureusement il est fréquent de voir des nids de guêpes à proximité des maisons et des jardins où les petits s’amusent tous les jours.

10 Trucs vous propose de contacter un spécialiste qui pourra répondre à vos questions et surtout détruire en toute sécurité ce fameux nid de guêpes dans votre cour arrière ou pire sur votre terrasse. Solution Guêpes est le spécialiste pour les nids de guêpes et de frelons.

Il ne faut jamais tenter de détruire un nid de guêpes soi-même car vous risquez de nombreuses piqûres, alors attention!

Piqûre de guêpes, les visiteurs ont également aimé:

Comment  éloigner les guêpes? Avant de vous faire piquer par une guêpe pourquoi ne pas tenter de les éloigner loin de votre terrain et de votre maison? Voici nos 10 trucs et astuces pour faire fuir les guêpes.

Comment enlever un nid d’abeille? Enlever un nid d’abeilles ne se fait pas facilement, bien au contraire. Il est important de prendre toutes les précautions possibles avant de tenter de retirer le nid d’abeilles. Voici 10 trucs pour y arriver.

Comment éloigner les abeilles? Les abeilles il ne faut jamais JAMAIS les tuer! Voici donc quelques astuces pour les éloigner naturellement de la maison.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *