Petite mouche dans les plantes ?

petites mouches et mouchettes dans les plantes

Comment se débarrasser des petites mouches dans les plantes?

Avoir de jolies plantes dans la maison donne un peu de vie à toutes les pièces. Par contre, les mouches et les moucherons seront souvent tentés de venir s’installer dans les plantes vertes.

Ce n’est pas très agréable de voir des tonnes de petites mouches et mouchettes voler dans les plantes et se réfugier dans le terreau des plantes. 10 Trucs vous présente donc des trucs et astuces pour éliminer les petites mouches dans les plantes.

 

Les astuces contre les petites mouches dans les plantes:

1. Du basilic comme anti moucheron

Vous aimez les remèdes de grand-mère? En voici un pour vous que vous pouvez utiliser pour éliminer ou du moins éloigner les moucherons des plantes vertes.

Placez simplement un pied de basilic près de vos plantes afin de repousser les mouches et moucherons. En effet, les mouchettes fuient le basilic. Vous pouvez aussi faire pousser des plants de basilic et les placer près de vos plantes vertes.

Le basilic est un répulsif naturel très efficace contre les mouchettes de plantes et les autres petites bestioles qui peuvent se cacher dans le terreau.

2. Un piège à mouchette pour les plantes d’intérieur

Si vous n’aimez pas tellement les trucs et astuces naturelles pourquoi ne pas acheter un piège collant? Ce type de piège avec colle est idéal pour attraper et tuer les mouchettes, moucherons et autres petites mouches dans les plantes et terreau.

10 Trucs vous propose ci-dessous un modèle de piège à mouche discret et même joli à installer au pied de vos plantes vertes. Vous pouvez bien sûr aussi utiliser du papier mouche collant conventionnel que vous bricolez quelque peu pour attraper les petites mouches de plantes.

Mini-piège à moucheron
9 Commentaires
Mini-piège à moucheron

  • Piège à moucherons discrets pour plantes d'intérieur
  • S'adapte à la hauteur de la plante
  • Lot de 12 pièges collants

3. La menthe pour les mouchettes dans les plantes

Si vous avez des plantes près de vos fenêtres, mettez tout près des pots un peu de menthe pouliot. L’odeur qui s’en dégagera éloignera également les mouches et même certaines autres bestioles volantes et rampantes.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres variétés de menthe qui seront tout aussi efficaces contre les moucherons.

4. Un bol d’eau comme piège à mouche

Il semblerait que si vous mettez un bol d’eau près de vos plantes vertes, les petites mouches iront dedans et s’y noieront. Vous n’aurez ensuite qu’à vider l’eau et en remettre une nouvelle.

Pour un meilleur résultat vous pouvez ajouter de l’alcool dans le bol, les mouchettes de plantes et mouches à fruits y sont très attirées.

Problème de mouches à fruit? Si votre problème c’est les mouches à fruits alors voici un super piège pour attraper et tuer ces petits insectes volants:

Attrape mouche à fruit
3 Commentaires
Attrape mouche à fruit

  • Super efficace contre les mouches à fruits
  • Utilisation facile et rapide
  • Top qualité prix!

5. Eau savonneuse comme anti moucheron

Une petite recette de grand-mère efficace est d’utiliser l’eau savonneuse contre les petits mouches qui se cachent dans vos plantes vertes.

En effet, il suffit de pulvériser un peu d’eau mélangée à du savon à vaisselle sur vos plantes ou directement sur les mouches et elles mourront asphyxiées. Mais attention pour ne pas trop en vaporiser sur vos plantes car elles risquent d’en souffrir.

6. Citron et clous de girofle contre les petites mouches

Une autre astuce pour éliminer pour de bon les petites mouches et mouchettes des plantes d’intérieur est d’utiliser un citron et des clous de girofle.

Pour réussir cette astuce:

  • Coupez d’abord un citron en deux
  • Plantez les clous de girofle dans les morceaux de citron
  • Déposer les quartiers de citrons directement sur le terreau des plantes

L’odeur combinée du citron et du clou de girofle fera fuir rapidement les petites mouches loin de vos plantes d’intérieur.

7. Des allumettes pour éliminer les petites mouches

Prenez des allumettes de bois et plantez-en quelques-une dans la terre de vos plantes en prenant soin de mettre le bout de souffre par en bas et de les planter à différentes profondeurs.

Cela repoussera les petites mouches et moucherons efficacement. Aussi, n’oubliez pas de changer régulièrement les allumettes pour que ce soit vraiment efficace comme répulsif.

8. Petites mouches d’humidité

Est-ce que la terre de vos plantes est toujours ou presque humide? Saviez-vous que l’humidité du terreau de vos plantes peut être la cause première de l’apparition de ces petites mouches de terreau?

En effet, les petites mouches noires et les moucherons sont attirés par l’humidité. Pour éviter qu’elles soient donc trop souvent rendus dans vos plantes, évitez de trop arroser vos plantes pour éviter l’humidité qui en est dégagée. On arrose les plantes seulement quand la terre est bien sec. Alors si le terreau est encore humide on évite d’arroser!

9. Terre de diatomée et petites mouches

La terre de diatomée est une solution naturelle pour tuer ou du moins empêcher les petites mouches et autres nuisibles de venir s’installer dans le terreau de vos plantes. Cette astuce est très simple il suffit de mélanger de la terre de diatomée directement avec le terreau de vos plantes.

La terre de diatomée est un excellent remède contre ce type de mouche de terreau ou les sciarides si vous préférez. Mais vous pouvez aussi utiliser cet insecticide naturel pour vous débarrasser des fourmis, des cafards et même des punaises de lit! Vous pouvez en faire l’achat juste ici:

Terre de diatomée
406 Commentaires
Terre de diatomée

  • TOP anti insecte naturel
  • utilisé dans l'agriculture biologique
  • Top qualité prix!

10. Savon de Marseille et moucheron

Mélangez un peu d’eau et du savon de Marseille et déposez-en sur vos plantes afin que les mouches soient repoussées par l’odeur. Encore une fois attention pour ne pas trop en vaporiser car votre plante pourrait mourir avec cette astuce, vous êtes prévenu!

Mouches dans les plantes, les visiteurs ont également aimé:

Comment se débarrasser des mouches à fruits? Il faut faire attention aux mouches à fruits qui aiment un peu trop nos bananes, nos pommes et autres fruits sur le comptoir de la cuisine. Alors comment s’en débarrasser?

Quel répulsif anti mouche choisir? Les mouches, quoi de plus désagréables comme insectes volants dans la maison et sur la terrasse l’été. Venez lire nos 10 trucs et remèdes anti mouches.

Comment faire un insecticide naturel? Vous aimez nos astuces et remèdes naturels? Venez vite découvrir nos recettes d’insecticides naturels!

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: