Piège à fourmis dans la maison

Des fourmis dans la maison, piège anti fourmis

Comment éliminer les fourmis dans la maison?

Quand les fourmis s’incrustent dans la maison ce n’est jamais une situation agréable. Surtout si les fourmis se font nombreuses et très envahissantes. Une fourmi ici et là de temps en temps ça se tolère mais lorsqu’on fait face à une véritable invasion dans la maison, c’est totalement autre chose.

Les fourmis vous mènent la vie dure à l’intérieur de la maison et vous voulez vous en débarrasser? Eh bien 10 Trucs vous présente aujourd’hui des trucs et pièges à fourmis efficaces et rapides pour régler ce problème. 

 

Les trucs et pièges à fourmis pour la maison:

1. Un piège à fourmis fait maison

Il existe mille et un pièges à fourmis que nous pouvons soit acheter ou encore faire à la maison avec des objets et ingrédients faciles à trouver. Que diriez-vous alors de fabriquer votre propre piège à fourmi?

Voici les étapes pour faire un piège anti fourmis efficace et gratuit:

  • Couper une bouteille de plastique au 2/3 environ
  • Emboîter la partie du haut avec la partie du bas
  • Verser à l’intérieur une petite quantité d’eau
  • Ajouter du sucre ou un sirop très sucré

Un piège facile à fabriquer et à installer dans la maison pour tuer et noyer les fourmis rapidement. Un piège sans danger pour les occupants et sans insecticides.

Bien sûr vous pouvez aussi acheter un piège à fourmis si vous manquez de temps pour tester nos trucs et astuces. Voici une boîte appât  pour tuer toutes les fourmis dans la maison et tuer toute la fourmilière.

Piège à fourmis et appât
26 Commentaires
Piège à fourmis et appât

  • Piège à fourmis pour l'intérieur et extérieur de la maison
  • Piège avec Fipronil, un insecticide à action rapide et efficace
  • Permet de détruire toute la colonie de fourmis

2. Piège à fourmis à base de borax

S’il y a beaucoup de va et vient dans la maison vous devez vite stopper les fourmis pour éviter qu’il y aille une véritable invasion de fourmis. Alors pour éviter d’avoir encore plus de fourmis vous allez devoir vous attaquer au nid de fourmis.  Voici une recette maison pour empoisonner toutes la colonie de fourmis dans la maison:

  • Trouver un petit contenant pour le mélange
  • Ajouter 4 cuillères à soupe de miel
  • Ajouter 1 cuillère à thé de borax
  • Bien mélanger le mélange de borax et miel
  • Disperser le mélange sur de petits morceaux de carton dans la maison

Si vous avez des enfants ou animaux de compagnie à la maison peut-être vaut-il mieux de tester un autre de nos pièges pour éviter l’utilisation du borax.

Attention pour ne pas que les enfants ou les animaux de compagnie puissent avoir accès à ce piège à fourmis. Le borax est toxique, il faut faire très attention.

Piège à fourmis avec borax et miel

3. Une barrière anti fourmis dans la maison

Pour empêcher les fourmis d’entrer dans la maison et de se promener partout dans la cuisine à la recherche de nourriture pourquoi ne pas faire une barrière? Comme les fourmis se faufilent souvent au niveau des portes et fenêtres de la maison il est important de privilégier ces endroits pour la barrière anti fourmis.

L’astuce de la craie vous connaissez? Il suffit de mettre en poudre une craie et de créer une sorte de barrière pour empêcher les fourmis d’entrer dans la maison. C’est curieux comme truc mais ça fonctionne vraiment bien. Il est aussi possible d’utiliser la terre de diatomée pour stopper les fourmis mais également pour les tuer. Voici donc de la terre de diatomée à très bon prix pour une livraison rapide à la maison:

Terre de diatomée
358 Commentaires
Terre de diatomée

  • Excellent contre les fourmis, araignées, acariens, cafards et punaises de lit
  • Traitement bio, efficace et rapide des parasites
  • Produit naturel sans insecticide et sans danger

4. De la cannelle contre les fourmis

Avant d’en arriver à devoir faire l’achat d’un piège à fourmis pourquoi ne pas tenter de les éloigner naturellement de la maison? Il y a plusieurs recettes maison et ingrédients que les fourmis détestent. La cannelle de pas son odeur très forte n’est pas tellement aimée des fourmis.

Comme les fourmis n’aiment pas l’odeur de la cannelle vous pouvez donc asperger de l’essence de cannelle un peu partout dans la maison. S’il le faut vous pouvez aussi mettre des morceaux de cannelle ou même de la poudre partout où les fourmis se promènent. C’est une bonne barrière anti fourmis pour empêcher les fourmis de se promener dans la maison.

piège à fourmis avec de la cannelle dans la maison

5. Répulsif à ultrason contre les fourmis

Si vous avez ici et là quelques fourmis dans la maison surtout pas de panique, le répulsif ultrason est peut-être le gadget qu’il vous faut.

Peu importe l’endroit dans la maison où les fourmis se promènent il est possible de vite les éloigner afin qu’ils retournent dans la nature,  à l’extérieur de la maison. Certains répulsifs ultrasons sont conçus pour l’extérieur et d’autres comme celui qu’on vous propose ici sont conçus pour l’intérieur de la maison.

Tout comme les répulsifs ultrason contre les souris et les rats, il faut être patient et attendre quelques jours avant de ne plus voir de fourmis et autres insectes indésirables dans la maison. 10-trucs.com vous propose ci-dessous un modèle de répulsif pour éloigner les fourmis loin de la maison.

Répulsif ultrason anti insectes
32 Commentaires
Répulsif ultrason anti insectes

  • Répulsif efficace contre les insectes et petits rongeurs
  • Anti fourmis, cafards, moustiques et araignées
  • Sans danger ni produits chimiques

6. Du jus de citron contre les fourmis

Un autre piège ou plutôt un autre répulsif naturel et maison contre les fourmis est le jus de citron. En effet, voici comment faire cette recette anti fourmis et ce dont vous avez besoin:

  • 4 cuillères à soupe de jus de citron.
  • 3 cuillères à soupe de sel.
  • Mélanger bien les deux ingrédients.
  • Tremper de petits morceaux de tissus.

Éparpiller les bouts de tissus un peu partout dans la maison pour enfin réussir à éloigner efficacement les fourmis. Privilégier des endroits tels que le long des fenêtres et des portes. N’oubliez pas de renouveler souvent les bouts de tissus pour que le mélange de jus de citron et de sel demeure efficace comme piège contre les fourmis.

Jus de citron contre les fourmis dans la maison

Si vous préférez, vous pouvez aussi simplement tremper des morceaux de citron directement dans le sel et les placer aux différents endroits dans la maison. Tout aussi efficace mais à renouveler tous les jours.

7. Acheter un insecticide contre les fourmis

Bien sûr en plus des pièges maison contre les fourmis il y a aussi les insecticides qui peuvent vite tuer toutes les fourmis dans une maison. Mais comme son nom l’indique un insecticide peut être toxique alors il faut faire attention lorsqu’on l’utilise à l’intérieur de la maison.

Bien-sûr l’utilisation d’un insecticide ne fera pas que repousser les fourmis mais les tuera carrément. Mais si vous n’avez plus le choix, il existe des insecticides contre les fourmis adaptés pour l’intérieur de la maison.

Voici 2 produits très efficaces pour éliminer les fourmis et autres insectes indésirables dans la maison:

TOP PROMO
Anti fourmis en aérosol
5 Commentaires
Anti fourmis en aérosol

  • Forme une barrière anti fourmis efficace
  • Élimine les fourmis et araignées dans la maison
  • Action à longue durée

Gel anti fourmi
161 Commentaires
Gel anti fourmi

  • Détruit toute la fourmilière rapidement
  • Élimine les larves et fourmis adultes
  • Très efficace pour tuer les fourmis

8. Une maison propre et sans fourmis!

Lorsque le temps se réchauffe à l’extérieur les fourmis semblent se multiplier à notre grand désarroi et prendre d’assaut nos maison. Mais saviez-vous qu’une maison en manque de nettoyage est souvent très aimée des fourmis et autres bestioles tels que les cafards.

Alors si vous ne voulez pas voir les fourmis dans la maison il faut garder sa maison propre et surtout garder la cuisine et la salle à manger encore plus propre. Le coin poubelle, l’évier de cuisine, les planchers, sous la table à manger… Tous des endroits où les fourmis adorent visiter pour ramasser des graines de nourriture.

Voilà pourquoi il est important de passer l’aspirateur et de bien laver les comptoirs et les planchers dans la cuisine pour empêcher les fourmis de s’y rendre.

Une cuisine propre contre les fourmis dans la maison

N’hésitez pas à désinfecter et nettoyer en profondeur avec un mélange d’eau et d’eau de Javel vos armoires de cuisine ou encore la poubelle. Les fourmis s’en éloigneront rapidement ainsi que les autres insectes rampants indésirables.

9. Du marc de café contre les fourmis

À la recherche d’un autre truc naturel contre les fourmis? Le marc de café, voilà ce qu’il faut pour vite empêcher les fourmis de prendre d’assaut la maison cet été. Une fois de plus il faut noter qu’il s’agit ici d’un répulsif et non d’un attrape fourmis!

Le marc de café est un autre moyen 100% naturel et gratuit de repousser les fourmis loin de la cuisine et de la maison. Il suffit de verser sur leur chemin du marc de café et vous allez vite remarquer que les fourmis détestent le marc de café. Alors plutôt de jeter le marc de café à la poubelle ou au compost utilisez-le pour éloigner les insectes indésirables dont les fourmis loin de la maison.

marc de café contre les fourmis

10. Du basilic dans la maison contre les fourmis

Un autre répulsif contre les fourmis 100% naturel est le basilic. En fait c’est l’odeur du basilic que les fourmis mais aussi d’autres insectes rampants détestent. Alors que ce soit contre les fourmis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison vous pouvez:

  • Mettre des feuilles de basilic un peu partout dans la maison.
  • Planter des plants de basilic dans le jardin.
  • Disposer des plants de basilic sur le balcon et la terrasse.
  • Placer 1 ou 2 plants de basilic directement dans la cuisine… Etc.

Pour éloigner les fourmis de votre maison elles doivent sentir le basilic alors mettez-en partout où elles se promènent et où vous ne désirez pas les voir!

Du basilic comme anti fourmis maison

Il y a aussi cette recette pour éloigner les fourmis de la maison à base de basilic que vous pouvez tester dès maintenant:

  • Couper en très petits morceaux des feuilles de basilic.
  • Ajouter du jus de citron.
  • Ajouter du gros sel ou sel de table.

Mélanger et écraser les ingrédients avant de disperser le mélange anti fourmis sur le bord des fenêtres, de la porte-patio, et autres endroits que les fourmis affectionnent.

Fourmis dans la maison, les visiteurs ont également aimé:

Comment détruire un nid de fourmis? Maintenant que vous connaissez quelques bons pièges à fourmis pour la maison découvrez comment détruire rapidement un gros nid de fourmis dans le jardin!

10 trucs anti fourmis efficaces! Des trucs contre les fourmis dans une maison c’est bien mais maintenant voici tous nos trucs et produits anti fourmis, autant pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Comment tuer les cafards? En plus des fourmis vous voilà avec un problème de cafards dans la maison? Venez découvrir notre top des meilleurs truc anti cafard.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *