Trucs pour empêcher les insectes d’entrer dans la maison




L’été, avec l’arrivée du beau temps et de la chaleur, il est normal d’ouvrir les portes et les fenêtres pour aérer, refroidir et sentir le bon air entrer dans la maison. Dès que la température le permet, j’adore dormir les fenêtres grandes ouvertes, mais le problème ce sont les insectes qui réussissent toujours à se faufiler jusqu’à l’intérieur. Voici quelques trucs pratiques et faciles pour empêcher les insectes d’entrer dans la maison. 

1. Vaporiser un mélange d’eau et de vinaigre pour repousser les insectes de la maison

Le meilleur truc naturel et 100 % gratuit pour empêcher les insectes tels que les fourmis et les araignées d’entrer dans la maison par les fenêtres et les portes est de vaporiser une solution vinaigrée. Voici comment préparer et utiliser ce spray anti-insectes :

  1. Dans une bouteille vaporisateur, ajoutez une quantité égale de vinaigre blanc et d’eau.
  2. Mélangez, secouez et vaporisez le répulsif à insecte sur les rebords de fenêtres.

Répétez régulièrement pour éloigner durablement les insectes nuisibles qui peuvent entrer par les portes et les fenêtres de la maison.

2. Repousser les insectes de la maison avec l’huile de menthe poivrée

La menthe poivrée est un super répulsif naturel pour éloigner et empêcher les insectes d’entrer dans la maison. Vous pouvez bien sûr planter de la menthe poivrée en pot sur le balcon et le jardin pour repousser les nuisibles, comme les mouches, mais aussi fabriquer un spray répulsif très efficace : 

  1. Ajoutez et mélangez 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans 2 tasses d’eau.
  2. Versez la solution dans un spray et vaporisez les endroits que les insectes utilisent pour entrer dans la maison.

Ce spray anti-insecte peut être utilisé pour repousser une multitude de nuisibles tels que les mouches, les chenilles, les scarabées et même certains petits rongeurs comment les souris. 

3. Fabriquer un spray contre les insectes

Un autre truc pour empêcher et repousser les insectes loin de votre maison cet été est d’utiliser la puissance du poivre de Cayenne. Vous pouvez simplement en saupoudrer sur le passage des nuisibles ou encore fabriquer un spray répulsif :

  1. Remplissez une bouteille d’eau et ajoutez 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne avec une pincée de cannelle.
  2. Mélangez bien, secouez vigoureusement et vaporisez la solution autours des fenêtres et de la porte-patio pour empêcher les insectes d’entrer. 

4. Utilisez des plantes répulsives pour éloigner les insectes

Finalement, un dernier truc efficace et qui permet en plus d’ajouter du goût à vos plats est de cultiver et planter des plantes et aromatiques sur le balcon. Vous pouvez faire pousser ces plantes et herbes aromatiques dans des pots sur le balcon, la terrasse et même sur les rebords de fenêtres. Voici quelques-unes des plantes à privilégier contre les insectes :

  • la menthe poivrée
  • le romarin
  • le basilic
  • le thym
  • la lavande

Avec ces trucs, je suis convaincu que vous réussirez, vous aussi, à éloigner et surtout empêcher les insectes tels que les fourmis et les araignées d’entrer dans votre maison, même si vous ouvrez vos fenêtres.