Comment se débarrasser des sauterelles?

Bien qu’elles ne soient pas dangereuses, les sauterelles peuvent envahir nos potagers et détruire des champs de culture. Il peut donc être nécessaire d’avoir recours à des pièges et répulsif.
Je vous propose dans cet article quelques trucs et répulsifs naturels pour se débarrasser des sauterelles dans la maison et le jardin.
1. Des poules pour lutter contre les sauterelles
Si vous habitez à la campagne et avez un problème avec les sauterelles et autres insectes envahisseurs alors les poules peuvent vous aider!
En effet, les poules ADORENT manger des sauterelles et en plus vous allez avoir de bons œufs frais tous les jours!
Alors laissez-les à l’occasion se promener dans le jardin pour vous aider à vous débarrasser de ces insectes volants.
2. Huile de neem pour se débarrasser des insectes
L’huile de neem vous connaissez? Nombreux sont les produits et insecticides à base de neem en vente dans les magasins de jardinage et quincaillerie.
Les feuilles et graines de l’arbre de neem sont utilisées comme insecticide et fertilisant naturel depuis des décennies en Inde.
Vous pouvez aussi fabriquer votre propre insecticide naturel:
- Ajouter 10 ml d’huile de neem à 100 ml d’eau dans une bouteille.
- Bien mélanger et vaporiser la solution sur les plantes pour les protéger des sauterelles et autres insectes nuisibles.
3. Recette d’insecticide naturel contre les sauterelles
Pour continuer dans les trucs et répulsifs naturels voici maintenant une recette d’insecticide facile à faire à la maison à l’aide de quelques ingrédients.
Pour cet insecticide anti sauterelle vous avez besoin de:
- 3 tasses d’eau froide
- 1 cuillère à soupe de savon vaisselle liquide
- 1 cuillère à soupe d’huile pour bébé
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Bien mélanger tous les ingrédients et pulvériser sur les plantes, plants de légumes et fleurs que vous voulez protéger des sauterelles et des criquets.
4. Trouver et tuer les œufs de sauterelles
Un truc efficace pour se débarrasser des sauterelles à la maison est de trouver et de tuer les œufs avant qu’ils éclosent.
Si vous voyez beaucoup et souvent de sauterelles autours de la maison portez une attention particulière à celles qui creusent pendant de longues minutes ou même de longues heures dans le sol. Elles sont entrain de creuser un nid pour y pondre tous leurs œufs.
Vous avez donc 2 choix :
- attraper la sauterelle adulte avant qu’elle ponde et vous en débarrasser
- attendre et détruire tous les œufs
5. Un piège à sauterelle à fabriquer soi-même
Que ce soit contre les sauterelles, les criquets ou autres insectes que vous souhaitez éloigner du jardin voici un piège extérieur efficace et facile à fabriquer.
- Enterrer dans le sol un seau, un contenant de plastique jusqu’au rebord.
- Ajouter dans le seau un mélange d’eau et de sucre pour attirer les sauterelles.
- Huiler les rebords du contenant pour empêcher les insectes de ressortir du piège.
Les sauterelles seront attirées part cette eau sucrée et vont dont se noyer rapidement.
6. Éloigner les sauterelles avec du sorgho
Le sorgho est une plante qui n’est pas du tout appréciée des sauterelles. Vous pouvez donc planter ici et là quelques plants de sorgho près de votre jardin, potager ou champs de maïs et ces dernières s’en éloigneront naturellement.
7. Attirer les sauterelles pour ensuite les éliminer
Plutôt que trouver des répulsifs contre les sauterelles pourquoi ne pas trouver des trucs pour les attirer pour mieux les exterminer par la suite?
Planter des Soucis
Les sauterelles aiment se nourrir de ces plantes. Pendant qu’elles se régaleront, elles laisseront vos champs tranquilles.
Attirer les sauterelles avec du son
Les sauterelles aiment le son. Vous pourrez donc les attirer pour ensuite les arroser d’un insecticide naturel pour les éloigner.
La paille comme piège
Une autre façon de les attirer pour les éliminer est d’étaler de la paille près de vos champs et jardins. Les sauterelles viendront s’y abriter et vous pourrez ainsi les éliminer plus facilement ensuite.
8. Comment attraper une sauterelle dans la maison?
Si une sauterelle se faufile malencontreusement à l’intérieur de la maison il faut agir vite, très vite pour éviter de la perdre de vue.
Capturer la sauterelle avec un récipient:
Simple, rapide et efficace il suffit de s’approcher tranquillement de l’insecte et de le piéger le plus vite possible avec un contenant transparent pour s’assurer de sa capture.
Glisser ensuite entre l’insecte et le contenant une feuille de papier afin de le relâcher dans la nature, à l’extérieur de la maison.
Attraper les insectes nuisibles avec l’aspirateur:
Une astuce encore plus rapide d’attraper et tuer tous les insectes indésirables dans une maison est de les aspirer avec l’aspirateur, tout simplement.
Ces 2 pièges peuvent être utilisés contre les sauterelles mais aussi contre les araignées, les perce-oreilles, les cafards et autres insectes rampants.