Anti moustique et anti maringouin

Anti moustique, quels sont les meilleurs trucs et astuces?

Avec l’arrivée du printemps et des chaudes journées d’été  les moustiques risquent de vous faire la vie dure et d’être encore en grand nombre cette annét.

Heureusement pour vous, il existe de nombreux trucs et répulsifs anti moustique efficaces. 10 Trucs vous présente donc aujourd’hui des trucs et astuces pour éloigner les insectes mais également des produits anti moustique très efficaces!

Les trucs et astuces anti moustique:

1. Se laver les pieds et chevilles contre les moustiques

Si vous allez souvent à l’extérieur prendre des marches ou simplement prendre l’air saviez-vous qu’il était important de bien se laver les pieds et les chevilles?

En effet, il est très important de bien se laver les pieds et les chevilles car les moustiques adorent s’y rendre pour se régaler des bactéries qui s’y trouvent. Vous avez certainement déjà remarqué que les piqûres de moustiques se trouvent souvent au niveaux des pieds, des chevilles et même des jambes, alors attention.

Un bracelet anti moustique… Oui ou non?

On trouve en ligne et dans certaines boutiques des bracelets anti moustique pour toute la famille. Mais en réalité ce type de gadget fonctionne pas vraiment contre les moustiques et maringuins malheureusement.

2. Odeur citronnée comme anti moustique

Les moustiques ainsi que de nombreux autres insectes indésirables n’aiment pas du tout l’odeur du citron et de la citronnelle. Alors pourquoi ne pas utiliser cette odeur citronnée comme répulsif naturel contre les moustiques?

Vous pouvez donc planter près de votre terrasse du thym citron, du basilic à petites feuilles ou encore une variété de mélisse. Ce sont trois exemples de plantes anti moustique qui dégagent cette odeur de citron et que les maringouins détestent.

thym citronné comme anti moustique

Pour découvrir toutes les plantes, herbes et arbustes anti moustiques c’est par ici: 10 plantes anti moustique. Vous y découvrirez le top 10 des meilleurs plantes répulsives anti moustiques pour le jardin et la terrasse cet été.

3. Lampe anti moustique est-ce vraiment efficaces?

On voit souvent sur les terrasses et balcons du voisinage ou même au camping des lampes anti moustique, mais est-ce vraiment efficace comme piège à maringouins?

Il semblerait en effet que ce type de lampe UV peut effectivement être efficace pour tuer les moustiques mais aussi pour tuer les mouches, les guêpes et autres insectes volants.

Il est par contre important de comparer afin de choisir la bonne lampe UV et surtout de lire les commentaires et avis des acheteurs avant d’arrêter son choix sur un modèle précis.

Voici l’une des meilleures lampes pour tuer les moustiques et autres insectes volants indésirables:

Lampe anti-insectes
  • Meilleure lampe pour tuer les moustiques
  • Moustiques, mouches, guêpes, etc.
  • Facile à utiliser et efficace

Par contre, contre les guêpes ce n’est pas la meilleure solution. Voici un article avec plusieurs trucs au sujet des guêpes: Comment éloigner les guêpes? 

4. Diminuer sa consommation de bière

Certains aliments que nous consommons peuvent malheureusement attirer les moustiques et autres insectes indésirables près de nous.  La bière est l’un des produits que vous ne devriez surtout pas boire avant de sortir à l’extérieur marcher ou jouer.

Et oui c’est peut-être curieux comme information mais c’est bien vrai, la bière attire les moustiques! En fait vous risquez d’attirer les moustiques plus facilement. Vous avez entre 15 et 25% plus de chance de vous faire piquer par un moustique si vous venez de boire une bonne bière froide avant de sortir dehors.

Si vous aimez boire de la bière l’été sur la terrasse prenez garde aux moustiques et autres insectes volants qui voudront se coller à vous et vous piquer!

anti moustique, ne pas boire de bière

5. Les ultrasons comme anti moustique?

On retrouve dans plusieurs boutiques en ligne spécialisées dans les répulsifs et produits contre les insectes et animaux, des répulsifs ultrason.

Malheureusement pour ce qui est de repousser les moustiques et maringouins ce type d’appareils à ultrason ne sont pas très efficaces.

Il est plus judicieux d’acheter une lampe UV ou encore une raquette anti moustique que de dépenser son argent pour l’achat d’un répulsif ultrason.

6. Êtes-vous enceinte? Attention aux moustiques!

Vous êtes enceinte et vous remarquez beaucoup plus de moustiques qu’à l’habitude qui s’amusent à tourner autour de vous? Eh bien c’est normal malheureusement car les moustiques et maringouins sont attirer par les femmes enceintes mais également par les personnes malades.

C’est en fait une augmentation de la chaleur du corps, du CO2 et de la transpiration qui semblent attirer davantage les moustiques. Alors si votre amie est enceinte éloignez-vous un peu d’elle sur le bord de la piscine pour éloigner ainsi les moustiques. 🙂

7. Les maringouins et les couleurs vives

Comme pour d’autres insectes volants, les moustiques sont particulièrement attirés par les couleurs vives. Alors attention à ce que vous portez comme vêtement et chaussures lors de vos promenades en forêt.

Mais en plus des couleurs très vives les moustiques affectionnent aussi le bleu foncé curieusement. En effet cette couleur émet un spectre lumineux que les moustiques adorent.

Alors mieux vaut éviter les vêtements ainsi que les accessoires  dans cette teinte de bleu foncé lors de vos déplacements à l’extérieur de la maison.

ne pas porter de vêtements bleus pour éloigner les moustiques

8. Une raquette anti-moustiques électrique

Saviez-vous qu’il existait aussi un tue-mouche électrique pour éliminer les mouches, mais aussi les moustiques, les taons et même les guêpes? Plusieurs modèles de raquettes électriques existent et malheureusement ils ne sont pas tous aussi efficaces l’un que l’autre. Voilà pourquoi il est important de lire les commentaires et avis des utilisateurs afin de faire le meilleur choix possible.

TOP PROMO
Raquette électrique
  • Tue rapidement et facilement les insectes volants
  • Moustiques, mouches, guêpes, etcs.
  • Intérieur et extérieur

Cette raquette est vraiment utile aussi contre les mouches de toutes sortes. Venez découvrir nos autres astuces ici: Anti mouche naturel.

9. Du géraniol comme anti maringouin

Le géraniol est vraiment très efficace comme répulsif à moustique en plus d’être un excellent anti-parasitaire. Mais où retrouve-t-on le géraniol et comment l’utiliser contre les moustiques?

Le géraniol est entre autre présent dans le géranium, cette plante que l’on retrouve souvent dans les jardins et aménagements paysager.

Vous pouvez donc planter plusieurs plants de géranium près de votre jardin et terrasse pour éviter de vous faire piquer par les moustiques et maringouins.

Le géranium, un truc anti moustique efficace

Il est également possible de retrouver des répulsifs à maringouins à base de géraniol qui sont encore plus efficace pour lutter contre ces insectes volants.

De plus, le géraniol est beaucoup plus efficace contre les moustiques que les produits à base de citronnelle. Vous pouvez même trouver des bougies à base de géraniol.

10. Attention à l’eau stagnante sur le terrain

Dès le début du printemps il est très important d’éliminer l’eau stagnante qui se trouve sur votre terrain. L’eau stagnante est l’endroit parfait pour la prolifération des moustiques et autres insectes nuisibles.

Si vous ne faites pas attention vous risquez de voir des centaines ou pire des milliers de larves de moustiques se développer dans cet eau qui stagne près de la maison.

Inutile de vous dire combien les chaudes soirées d’été risquent d’être épouvantable pour vous et votre famille. Alors si vous remarquez la présence de flaques d’eau tentez d’éliminer cette eau avant de voir les larves se multiplier sans cesse.

moustiques et eau stagnante sur un terrain

11. Répulsif maison contre les moustiques

Si vous aimez les trucs naturels et remèdes de grand-mère vous allez certainement aimer cette recette anti moustiques qu’on vous propose ici.

Pour cette astuce anti moustique vous avez besoin de:

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale de pépins de raison
  • 6 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 6 gouttes d’huile essentielle de géranium
  • 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Une fois tous les ingrédients rassemblés il suffit de bien mélanger le tout afin de créer un puissant répulsif à moustique 100% naturel.

Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: INSECTES