Anti chenille, trucs et produits à tester!

anti chenille, traitement et piège contre les chenilles

Comment se débarrasser des chenilles?

L’été est arrivé avec ses chaudes soirées et journées mais aussi avec ses nombreuses chenilles et autres nombreux insectes indésirables. Heureusement il existe des moyens efficaces et traitement contre les chenilles vertes et autres types de chenilles.

10 Trucs vous propose aujourd’hui ses meilleurs astuces et tops produits contre les chenilles. Idéal contre les chenilles à la maison et dans le jardin.

 

Les meilleurs trucs et produits anti chenille:

1. Insecticide maison contre les chenilles

Avant d’acheter un insecticide commercial pour tuer des chenilles pourquoi ne pas concocter votre propre insecticide maison et naturel?

Voici ce qu’il faut faire pour concocter ce remède maison anti chenille:

  • Faire bouillir 4 litres d’eau.
  • Ajouter 200 gr d’ail à l’eau bouillant.
  • Laisser infuser pendant 30 minutes et laisser refroidir.
  • Ajouter un peu de l’ait avant d’utiliser l’insecticide contre les chenilles.

Ce remède naturel est vraiment un excellent anti chenille maison et 100 % bio et gratuit, quoi demander de plus!

Remède naturel contre les chenilles

2. Anti chenille à base de Bacillus Thurengiensi

Si vous êtes à la recherche d’un produit efficace pour tuer les chenilles qui s’attaquent à vos buis alors les produits à base de bacillus thurengiensi sont un excellent traitement.

On vous propose ci-dessous un produit à base de cet ingrédient qui demeure l’un des meilleurs traitements Bio pour la pyrale du buis plus particulièrement. Il suffit de mélanger ce produit avec de l’eau et de le vaporiser ensuite sur les buis pour vite tuer toutes les chenilles indésirables.

Solabiol pour Pyrale du Buis
92 Commentaires
Solabiol pour Pyrale du Buis

  • Efficace contre les larves et les chenilles
  • Détruit radicalement les chenilles de vos buis
  • Pas de contact direct avec l'insecticide
  • Le produit par excellence pour traiter les buis

3. Chenilles vertes qui mangent les feuilles

Vous venez de remarquez la présence de plusieurs petites chenilles vertes sur les feuilles de vos plantes et arbustes? Le problème n’est pas tant leur présence mais plutôt le fait que les chenilles raffolent des feuilles vertes de vos plantes, arbustes et plants de légumes.

Traitement contre les chenilles vertes

Couper les petites branches et feuilles

Alors quoi faire pour empêcher les chenilles vertes de manger les feuilles des plantes? Couper la feuille, tout simplement! Et oui dès l’instant que vous apercevez une chenille verte vous pouvez couper délicatement la feuille pour ensuite la jeter elle et la chenille dans un sac hermétique. Attention par contre pour ne pas laisser tomber sur le sol la chenille car elle recommencera aussitôt à manger vos plantes.

Enlever les chenilles manuellement

Vous pouvez aussi mettre des gants et retirer manuellement les chenilles vertes et autres types de chenilles destructrices de sur vos plantes. Prenez bien soin de les jeter dans un sac hermétique avant d’en disposer à la poubelle.

4. La terre de diatomée, anti chenille naturel et efficace

Avez-vous déjà entendu parler de la Terre de Diatomée? En fait c’est l’un des plus puissants insecticides naturels pour contrôler et tuer un grand nombre de parasites et d’insectes indésirables. La terre de Diatomée est très utilisée dans l’agriculture biologique de ce monde mais très peu par les gens ordinaires comme vous et moi.

J’ai trouvé de la Terre de Diatomée pour nos visiteurs de la France et nos amis du Canada juste ici:

Terre de diatiomée
358 Commentaires
Terre de diatiomée

  • Efficace contre les larves, puces, cafards et autres nuisibles
  • Produit naturel très utilisé dans l'agriculture biologique
  • Élimine les parasites des animaux de compagnie
  • TOP QUALITÉ PRIX

5. Eau savonneuse comme répulsif à chenille

Un autre répulsif contre les chenilles mais aussi contre autres types d’insectes envahisseurs est l’eau savonneuse, tout simplement.

Si vous manquez de temps pour trouver et acheter un insecticides en magasin ou en ligne alors voici un répulsif maison à tester dès maintenant.

  • Mélanger en quantité égale de l’eau et du savon à vaisselle.
  • Vaporiser le mélange sur les chenilles et les plantes.
  • Répéter au besoin plusieurs fois pour toutes les tuer.

Avec cette recette maison les chenilles mourront rapidement et laisseront enfin votre jardin et vos plantes tranquilles, enfin durant quelques jours ou semaines!

anti chenille efficace avec de l'eau savonneuse

6. Recette maison comme anti chenille

Est-ce que vous avez un plan de sureau à la maison dans le jardin? Saviez-vous que le sureau peut être très efficace contre les chenilles?

En effet, peu importe le type et la grosseur de chenilles voici une recette maison et naturelle vraiment très efficace à tester. Il suffit de faire une décoction avec des feuilles et branches. Pulvériser directement le répulsif maison refroidi sur les feuilles et les chenilles.

Résultat rapide et vraiment efficace pout tuer et éloigner rapidement toutes les chenilles. Vous pouvez utiliser cette recette à l’extérieur et à l’intérieur de la maison.

feuille de sureau chenille, anti chenille feuille de sureau,

7. Répulsif anti chenille: Le marc de café

Est-ce qu’il y a des chenilles qui s’amusent à manger les feuilles de vos plantes et arbustes à la maison? Quoi de pire que de voir ravager les feuilles et plants dans le jardin! Le marc de café peut vous aider à éloigner les chenilles et autres insectes indésirables du jardin.

Et oui, le marc de café est un excellent répulsif contre les chenilles, les limaces et plusieurs autres insectes présents dans le jardin potager et les plates-bandes. Il suffit de placer un peu de marc de café à la base de vos plantes et fleurs pour éloigner rapidement les chenilles, tout simplement. Une astuce simple, rapide et très efficace pour protéger les feuilles de vos plantes et arbustes cet été.

marc de café comme anti chenille

8. Du vinaigre contre les chenilles

Un autre répulsif maison et 100% naturel contre les chenilles est le vinaigre. Savez-vous comment utiliser cet ingrédient pour protéger votre jardin et votre plate bande?

En fait il suffit de faire un mélange en part égale de vinaigre et d’eau et de pulvériser le mélange directement sur les chenilles et à la base de vos plantes et fleurs. Ce répulsif maison est aussi efficace contre plusieurs autres types d’insectes de jardin comme les limaces par exemple.

anti chenille avec du vinaigre

9. Une vieille bouteille de bière

Une astuce surprenante contre les chenilles est l’utilisation de la bière… Oui oui de la bière pour en finir avec ses insectes indésirables!

Ouvrez donc votre réfrigérateur et trouvez une vieille bouteille de bière que vous avez oubliée dans le fond d’une tablette. Il suffit ensuite de pulvériser un peu de bière sur les chenilles et les feuilles de vos plantes pour enfin en finir avec les chenilles.

répulsif à chenille avec la bière

10. Les oiseaux… Très efficace!

Pourquoi ne pas attirer les oiseaux sur votre terrain et près de la maison? Il n’y a pas mieux que les oiseaux pour vous débarrasser des chenilles et des autres insectes indésirables.

Pour attirer les oiseaux à la maison vous pouvez acheter et installer des mangeoires à oiseaux mais aussi fabriquer des cabanes à oiseaux.Si vous cherchez un truc plus spécifique contre la chenille processionnaire alors la mésange est sans aucun doute l’oiseau à attirer. Cet oiseau est très efficace pour vite éliminer et en finir une fois pour toute avec ces bestioles.

mésange pour tuer toutes les chenilles

Anti chenille, les visiteurs ont également aimé:

Quelles sont les meilleures astuces anti limace? En plus des chenilles dans le jardin et sur les plantes vous avez aussi un problème de limaces? Pas de panique venez vite lire nos 10 trucs anti limace.

Commet éloigner les perce oreilles? À partir du mois de juin et de juillet attention à l’arrivé des perce-oreilles! Si vous avez un problème avec les perce-oreilles venez vite lire nos trucs sur le sujet!

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *