Anti cafard naturel et piège pour la maison

Comment tuer les cafards?

Les cafards sont des insectes nocturnes qui peuvent s’en prendre à vos provisions ainsi qu’à vos vêtements. Saviez-vous qu’un seul couple de cafards peut donner naissance à 100 000 bébés cafards!!!

Alors il ne faut pas prendre à la légère un problème de cafards dans la maison, bien au contraire. Dès que vous voyez des cafards dans la maison, il faut réagir et vite! 10 Trucs vous propose des produits et astuces anti cafard naturels vraiment efficaces!

1. Terre de diatomée: un produit anti cafard naturel à découvrir

Connaissez-vous la terre de diatomée? Depuis très longtemps la terre diatomée est utilisée comme insecticide naturel et bio pour combattre naturellement les insectes indésirables tels que les cafards.

Saupoudrer simplement de la terre de diatomée sur le sol, là où les cafards ont tendance à se promener. Recommencer à tous les 10 à 15 jours pour être certain de tuer tous les cafards.

Il est important de porter un masque et même des lunettes lors de l’utilisation de cette poudre anti blatte car celle-ci peut être irritante.

La terre de diatomée est excellente pour lutter et tuer les cafards rapidement de manière naturelle.

Terre de diatomée, insecticide naturel: 

Pour tester ce remède anti-cafard naturel 10-trucs.com vous propose de la terre de diatomée de qualité et au meilleur prix:

Terre de diatomée, insecticide naturel
  • Insecticide 100% naturel et efficace.
  • Élimine les insectes nuisibles et indésirables.
  • Utile en agriculture biologique.

La terre de diatomée est effectivement efficace contre les punaises de lit, les fourmis, les puces, les tiques les poux ainsi que les araignées. Ce produit naturel est vraiment utile à la maison pour éradiquer les insectes indésirables.

2. Recette anti cafard à base de bicarbonate de soude

Pensez-vous toujours que le bicarbonate de soude est seulement efficace contre les mauvaises odeurs du frigo? Et bien sachez que le bicarbonate peut être aussi très efficace contre les cafards et autres insectes envahisseurs dans les maisons.

Voici une recette anti cafard pour les éloigner naturellement et sans danger de la maison:

  • 1/2 tasse de farine
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de lait concentré

Recette anti cafard avec bicarbonate de soude

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que ça forme une pâte homogène. Ensuite, faire de petites boules et les déposer aux endroits où les blattes traînent dans la maison.

Ce remède contre les cafards ne les tuera pas mais les fera fuir et les rendra stériles. Fini les œufs et les larves de cafard grâce à cette astuce.

Pour ceux et celles qui veulent faire l’achat de bicarbonate de soude pour faire ce répulsif naturel 10-Trucs vous en propose ici:

Bicarbonate de soude
1 972 commentaires
Bicarbonate de soude
  • Bicarbonate de première qualité et 100% naturel.
  • Utilisations multiples à la maison.
  • Très pratiques pour nos trucs et astuces.

En plus de combattre ces insectes répugnants, vous allez pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour tout plein d’autres trucs et astuces qu’on vous propose sur notre site.

3. Comment tuer les cafards?

Pour se débarrasser des cafards efficacement un grand ménage régulier de la maison est nécessaire. Un nettoyage en profondeur de tous les recoins vous aidera à combattre ces blattes en plus d’éliminer les autres petits nuisibles. Une maison propre c’est aussi une maison sans parasites!

Alors comment tuer les cafards définitivement? En plus du ménage vous pouvez également faire l’achat d’un produit anti cafard spécialement conçu pour les éradiquer. Il faut donc trouver un produit qui pourra tuer toute la colonie de cafards.

10 Trucs vous propose ci-dessous un produit sous forme d’une seringue et d’un gel qui permet d’éradiquer rapidement une infestation de cafards.

4. Éradiquer les cafards et les coins humides dans la maison

Saviez-vous que les cafards adorent l’humidité dans une maison? Il est donc important de vérifier l’état des canalisations et de la plomberie. Il faut également boucher tous les trous et fissures de votre fondation pour éviter que les cafards entrent dans la maison et envahissent ainsi les lieux.

N’oubliez pas, un seul couple de cafards peut donner naissance à 100 000 bébés cafards… OUACH!

Réparez la tuyauterie qui fuit et essuyez toutes formes de condensation qui se forment dès que vous en voyez. C’est une astuce anti cafard simple mais tellement efficace contre les cafard mais aussi contre plusieurs autres nuisibles qui aiment l’humidité.

Alors qu’attendez-vous régler votre problème d’humidité dans votre maison!

Anti cafard, attention à l'humidité et aux fissures dans la fondation

5. Garder la maison froide contre les cafards

Un peu dans le même ordre d’idée que l’astuce des coins humides il peut être intéressant de garder sa maison un peu plus froide qu’à l’habitude.

En effet, saviez-vous que les cafards détestent le froid? Alors le simple fait de garder sa maison froide peut aider à faire fuir les cafards ou du moins diminuer les chances de voir ces insectes.

Alors lorsque vous partez de la maison fermez le chauffage et ouvrez quelque peu les fenêtres pour garder la maison fraîche. Mais attention s’il fait trop froid à l’extérieur ne fermez pas complètement le chauffage car vous pourriez endommager votre maison.

L’objectif de cette astuce est simplement de vous faire comprendre que les cafards détestent le froid.

6. Un piège à cafard maison facile à faire

Pour en finir avec les cafards dans la maison pourquoi ne pas fabriquer votre propre piège à blattes fait maison? Rien de plus simple, voici donc comment fabriquer ce piège maison:

  • Déposer de petites boîtes de carton dans la maison.
  • Mettre de la glu et de la nourriture pour les attirer.
  • Attendre de capturer plusieurs cafards et insectes.
  • Mettre les boites dans un sac hermétique et jeter dans une poubelle extérieur.

Assurez-vous que le sac où seront jetés les cafards soit très bien fermé pour éviter que les cafards survivent dans la poubelle et reviennent dans la maison.

Ce piège à cafard est efficace et sécuritaire pour les occupants. Vous pouvez disposer quelques pièges dans les coins d’une pièce de la maison ainsi que dans les placards.

7. Acheter un vrai piège pour cafard

Si vous voulez vite en finir avec les cafards, les blattes, les araignées et autres insectes rampants l’achat d’un vrai piège est la solution pour vous.

Il existe plusieurs pièges pour tuer les cafards dans une maison certain avec du poison et d’autres moins dangereux pour la santé et la sécurité des occupants dans la maison. 10 Trucs vous propose donc un piège collant pour attraper les cafards.

Il s’agit d’un piège à cafard sécuritaire pour la maison, surtout si vous avez des enfants et un animal de compagnie à la maison.

8. Remède contre les cafards à base de plâtre

Si vous aimez tester des remèdes maison on a peut-être la solution pour vous: un remède de grand-mère anti cafards à base de plâtre.

Il s’agit d’un solution vraiment très efficace contre les blattes et autres nuisibles qui se promènent dans la maison. Voici comment réussir cette astuce:

  • Mélanger à part égale du plâtre, de la farine et du sucre en poudre.
  • Déposer le mélange dans des soucoupes à différents endroits dans la maison.
  • Déposer d’autres coupelles avec de l’eau à côté de celles-ci.

Le mélange des deux sera fatale pour les cafards qui rôdent dans la maison ou encore sur la terrasse.

9. Acide borique, un anti cafard efficace

Voulez-vous connaitre une autre recette pour tuer les cafards dans la maison? Eh bien en voici une à concocter à la maison avec de l’acide borique:

  • Mélanger de l’acide borique avec du lait concentré et former de petites boules de pâte.
  • Laisser durcir les boules de plâtre durant une heure environ.
  • Placer les boules d’acide borique où les cafards se promènent

Cette recette est efficace pour tuer et se débarrasser des cafards rapidement et efficacement.

Attention car l’acide borique est un produit toxique. Alors à manipuler avec soin et surtout ne jamais laisser à la porter des enfants et des animaux de compagnie.

10. Un répulsif naturel à base d’huile essentielle d’eucalyptus

Une autre astuce anti cafard 100% naturelle que vous pouvez utiliser est l’huile d’eucalyptus! Cette astuce est super simple voici comment faire:

  • Imbiber des boules de coton d’huile essentielle d’eucalyptus
  • Placer-les aux différents endroits où traînent les cafards

Cette recette naturelle est efficace pour éviter de voir des cafards et autres parasites s’installer dans la maison. 

11. Éloigner les cafards avec la lumière

En plus de détester le froid les cafards détestent également la lumière du jour et la lumière artificielle. Donc le simple fait de laisser les lumières allumées aide à éloigner les cafards et autres insectes indésirables.

Mais pour moins de gaspillage d’énergie on peut simplement ouvrir tous les rideaux et ainsi laisser le maximum de soleil entrer dans la maison..

Et voilà, vous connaissez maintenant tous les meilleurs trucs, astuces et produits pour tuer mais également pour éloigner les cafards loin de la maison. N’oubliez pas de venir partager avec nous et les autres lecteurs votre meilleurs truc anti cafard testé sur cette page. À bientôt!

12. Faire fuir les cafards avec du vinaigre blanc

Un répulsif naturel contre les cafards qui semblent bien fonctionner auprès de nos lecteurs est le vinaigre blanc. Très simple voici comment faire ce répulsif maison:

  • Mélanger 1 part d’eau pour 2 part de vinaigre blanc pur dans une bouteille.
  • Vaporiser le répulsif dans tous les recoins de la maison ainsi que dans les placards.

À répéter régulièrement pour réussir à garder loin de la maison ces insectes indésirables.

13. Un répulsif ultrason contre les cafards… Efficace ou non?

On proposait jusqu’à tout récemment l’achat d’un répulsif à cafard à ultrason mais après quelques avis négatifs on a préféré le retirer de notre site de trucs et astuces.

Ce type de répulsif peut effectivement être efficace mais il faut être patient et utiliser d’autres répulsifs naturels en même temps pour que ce soit réellement efficace contre les insectes, tels que les cafards.

Préférez-donc nos répulsifs à cafard naturels tel que le vinaigre blanc ou encore la terre de diatomée tel que décrit un peu plus haut dans cet article.

14. Autres produits anti-cafard efficace à tester à la maison

Bien sûr en plus de tous nos trucs et produits proposés dans cet article il existe des boutiques en ligne ou pignon sur rue qui se spécialise dans la lutte des nuisibles et indésirables.

Alors quel est le meilleur anti-cafard du marché? Eh bien selon la gravité de l’invasion vous devrez faire le bon choix de produits pour éloigner ou tuer les cafards.

Sous forme de gel, de poudre ou de piège collant, Aurouze est l’endroit idéal où acheter des pièges à cafard mais également des pièges contre une multitude de nuisibles et parasites.

Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: INSECTES

4 réflexions au sujet de “Anti cafard naturel et piège pour la maison”

  1. Nous avons eu le même problème. On commence, bien entendu, par les balayer et de les jeter dans une poubelle (à l’extérieur). Puis, nous avons mis du scotch double face sur les seuils des portes, des deux côtés de la porte bien entendu, et chez nous comme chez nos chers voisins qui après leur déménagement, nous ont laissé leur appartement infesté . Puis, la recette à plâtre (voir astuce n°9). Sucre glacé et plâtre, c’est bien efficace. Et enfin, si ils avaient vraiment résisté à tout cela, comme ultime solution, le cockroach trap (astuce n°7).

    Résultat : au grand étonnement du concierge, le problème était résolu en trois semaines.

    PS: n’oubliez pas de regarder derrières les plinthes, dans les petits recoins entre les plinthes et votre parquet laminé et enfin, démontez les prises et contacts électriques : des véritables nids à nettoyer à l’aspirateur (puis jeter la poussière dans un sac à jeter tout de suite). Idem pour les aspirateurs VMC : chauds, humides, sombres et plein de graisse à manger, bref, un environnement idéal pour ces bestioles.

    Répondre
    • Un grand merci pour votre retour et très heureux de voir que nos trucs et astuces aient été efficace contre les cafards!

      Répondre
  2. j’ai utilisé de la terre de diatomée contre les punaises de lit qui avaient envahi les lits chez moi. L’effet a été miraculeux C’est l’unique moyen qui m’a permis de m’en débarrasser TRES RAPIDIEMENT !

    Répondre
    • Effectivement Catherine, la terre de diatomée est vraiment très efficace pour éradiquer les punaises et les cafards dans une maison. Merci pour votre partage!

      Répondre

Laisser un commentaire