Piège à araignée maison et répulsifs naturels




Si vous saviez à quel point je déteste voir une araignée dans la maison, ce n’est peut-être pas une phobie, mais je trouve ça vraiment répugnant. Je vous propose aujourd’hui mes meilleurs trucs et pièges faits maison pour éloigner ou attraper les araignées dans la maison.

Truc #1 : Attraper une araignée avec un bocal et une feuille de papier

Un premier piège super simple et rapide à faire pour attraper une araignée est le truc du bocal. Dès que vous apercevez une araignée au sol, dépêchez-vous et attrapez-la avec un bocal en verre pour bien la voir et s’assurer qu’elle est bien emprisonnée. Glissez ensuite une feuille de papier ou de carton sous le bocal et soulevez doucement en maintenant la feuille en place sous le bocal.

Dirigez-vous à l’extérieur et relâchez l’araignée loin de la maison, tout simplement. 🙂

Attrape-araignée

  • Idéal pour attraper les araignées sans les tuer
  • Pour capturer les araignées et autres insectes rampants

Truc #2 : Capturer une araignée avec un balai à longs poils

Un autre moyen de capturer une araignée vivante dans la maison est d’utiliser un balai. Il est préférable d’utiliser un balai avec de longs poils pour bien emprisonner l’araignée jusqu’à l’extérieur de la maison.

Passez simplement les poils du balai sur l’araignée, pas nécessaire d’appuyer trop fort, le but est seulement de l’emprisonner dans les poils du balai, comme le ferait un véritable piège à araignée. Vous pouvez, une fois l’araignée prise au piège, placer le balai dans le porte-poussière pour éviter que la bestiole s’échappe en attendant de la remettre en liberté dehors.

Truc #3 : Utiliser du vinaigre blanc comme répulsif

Le vinaigre blanc est un bon allié dans la maison pour les tâches ménagères, mais aussi pour se débarrasser des insectes dont les araignées. Voici comment faire ce répulsif naturel pour empêcher les insectes d’entrer dans la maison :

  • Mélangez une même quantité de vinaigre blanc et d’eau tiède et trouvez les endroits où les araignées se promènent dans la maison (généralement le long des fenêtres et des portes)
  • Vaporisez le mélange de vinaigre et d’eau aux différents endroits et répétez régulièrement, surtout si les araignées sont nombreuses dans la maison.

Vous pouvez aussi nettoyer de temps en temps vos cadrages de fenêtres et de portes avec un chiffon et du vinaigre pour éloigner les araignées loin de sa maison.

Truc #4 : Faire un répulsif naturel à base de feuilles de tomate

Un autre répulsif naturel pour éloigner naturellement les araignées de la maison consiste à utiliser les feuilles de tomate :

  1. Récupérez plusieurs feuilles de tomates dans le jardin et enfilez chacune des feuilles avec une aiguille et un fil.
  2. Suspendez les feuilles de tomate dans le coin des pièces de la maison et près des portes et des fenêtres.

Pensez à changer souvent les feuilles de tomates pour que cette astuce anti-araignée demeure efficace longtemps. Ah oui, vous pouvez aussi faire comme moi et remplacer les feuilles de tomates par des feuilles de menthe.

Truc #5 : Éloigner les araignées avec du cèdre

Nombreux sont les astuces et pièges naturels contre les araignées et l’un d’eux est le cèdre. Le cèdre, que ce soit sous forme de boules, de copeaux ou simplement de morceaux, est très efficace pour éloigner les araignées dans la maison. Vous pouvez placer du cèdre :

  • dans les tiroirs
  • dans les garde-robes
  • sur les rebords de fenêtres
  • sous les armoires de cuisine
  • près des portes extérieures

Truc #6 : La Terre de diatomées, un insecticide naturel contre les araignée

Un produit que nous entendons beaucoup parler est la Terre de Diatomée. Il s’agit en fait d’un insecticide naturel qui peut agir comme répulsif contre plusieurs types d’insectes dont les araignées. Comme moi, vous pouvez l’utiliser contre ces insectes à la maison :

Terre de diatomée

  • Insecticide naturel contre les nuisibles dans la maison.
  • Contre les araignées, les fourmis et les perce-oreilles.

Truc #7 : Conseils pour éloigner les araignées de la maison

Maintenant que vous connaissez les meilleurs trucs et pièges maison contre les araignées, il faut tout mettre en œuvre pour les empêcher de revenir dans la maison. Voici des trucs et conseils simples et efficaces à faire :

  • Attention à l’humidité : Une maison très humide risque d’attirer les araignées qui aime particulièrement les milieux humides.
  • Une maison propre : la poussière, les résidus de nourritures et autres saletés risque d’attirer les araignées, mais aussi d’autres insectes indésirables.
  • Attention à l’éclairage : que ce soit pour éloigner les araignées ou autres nuisibles, il est important de limiter au maximum l’éclairage nocturne.
  • Attention au bois de chauffage : si vous avez l’habitude de rentrer le bois de chauffage dans la maison, le sous-sol ou de le corder très près de la maison, attention, car les araignées y sont souvent présentes en grand nombre.
  • Bien calfeutrer la maison : les araignées ne sont pas différentes des autres insectes elles entrent souvent par les trous et fissures dans les murs. Vérifiez aussi l’étanchéité au niveau des portes et fenêtres.

Si vous connaissez d’autres pièges pour attraper les araignées ou répulsif pour les éloigner, venez les partager avec nous en commentaire. 🙂