Répulsifs pour éloigner les guêpes

Comment éloigner les guêpes? Les guêpes font peur à certain et peuvent même être dangereuses pour les personnes allergiques. Il est important d’éloigner les guêpes de son balcon et sa maison dans une telle situation.

Comme j’habite moi-même à la campagne je vous partage quelques-uns de mes meilleurs trucs, produits et pièges contre les guêpes et les frelons.

1. Comment faire un piège à guêpe?

Éloigner les guêpes c’est possible, mais pourquoi ne pas fabriquer son propre piège à guêpe pour s’en débarrasser une fois pour toute!

Voici comment faire un piège à guêpe avec une bouteille en plastique:

  1. Coupez une bouteille de plastique en 2 (une bouteille de 2L par exemple)
  2. Versez de la confiture ou de la bière mélangée avec du miel dans le fond de la bouteille.
  3. Replacez ensuite l’autre partie de la bouteille en prenant soin de placer le goulot vers le bas.

Les guêpes voudront se sucrer le bec mais ne pourrons plus remonter à la surface grâce à ce piège maison. C’est un piège anti guêpes vraiment efficace et rapide à fabriquer.

2. Acheter un piège à guêpe 

Bien sûr si vous manquez de temps pour fabriquer votre piège vous pouvez plutôt acheter un piège à guêpes professionnel.

Le principe des pièges maison et professionnel est toujours le même, la guêpe entre dans la bouteille (le piège) et ne peux plus en ressortir et meurt.

Après analyse de plusieurs tests et avis en ligne voici un piège qu’un suspend et qui permet d’attirer et tuer les guêpes à l’aide d’un appât.

Piège à guêpes professsionnel
  • Piège à guêpe économique et réutilisable.
  • Tue les guêpes, frelons et mouches.
  • Facile à utiliser et très efficace.

3. Un piège à guêpe avec du café

Un piège ou plutôt un truc pour éloigner les guêpes du balcon est de faire brûler du café! Ce remède contre les guêpes peut sembler invraisemblable mais il fonctionne vraiment

Voici donc comment faire ce truc de café contre les guêpes::

  1. Versez du café moulu dans une petite tasse ou assiette (doit résister à la chaleur).
  2. Faites brûler une petite partie du café à l’aide d’un briquet ou d’une allumette.
  3. Attendez que la fumée de café se forme et placez l’assiette sur le balcon pour éloigner les guêpes.

La fumée de café qui en sera dégagée est un excellent répulsif maison contre les guêpes mais aussi pour éloigner naturellement les abeilles.

Pour savoir exactement comment faire pour utiliser le café contre les abeilles suivez ce lien qui vous explique en détail les étapes: Marc de café pour éloigner les guêpes.

4. Une raquette électrique contre les insectes volants

Un gadget que plusieurs personnes utilisent à la maison sur le balcon, mais aussi en camping est la fameuse raquette électrique! Vous connaissez?

C’est un produit un peu plus drastique que nos trucs et pièges naturels, mais il semble néanmoins « très » efficace pour tuer les guêpes, les mouches et autres insectes volants indésirables.

Voici un modèle de raquette électrique à utiliser contre les guêpes, les mouches et autres insectes volants.

Raquette électrique - Guêpe et mouche
  • Pour se débarrasser des mouches et guêpes.
  • Idéal pour camping, terrasse, plage, barbecue, etc.

5. Répulsif à guêpe avec des clous de girofle

Si vous êtes comme moi et aimez tester des trucs et astuces naturels avant de faire l’achat de produits et pièges pro alors en voici un à faire avec des clous de girofle!

  1. Coupez un citron en 2 et insérez des clous de girofles.
  2. Placez les morceaux de citron sur la table sur le balcon pour éloigner les guêpes.

Vous pouvez aussi simplement écraser des clous de girofles avec des feuilles de menthes et les disposer sur le balcon et rebords de fenêtres pour éloigner les abeilles naturellement.

6. Eau de Javel contre les guêpes

L’eau de Javel est un produit puissant qui peut être utile pour éloigner les guêpes loins de la maison.

Très souvent les guêpes se faufilent dans les fissures de la maison pour y faire leur nid. Il faut donc agir vite pour tuer ou du moins éloigner les guêpes avant que la situation s’aggrave.

Voici donc comment utiliser l’eau de Javel contre les guêpes:

  • Diluez de l’eau de Javel avec de l’eau et vaporisez la solution (Attention pour ne pas endommager les murs et revêtements extérieurs).
  • Vaporisez aussi l’eau javellisée aux endroits où trainent les guêpes habituellement.

Répétez souvent pour réussir à vous débarrasser des guêpes!

Pour être vraiment efficace vous devez répéter plusieurs fois pour que ce soit vraiment efficace à long terme contre les guêpes et les frelons et surtout pour les empêcher de faire leur nid trop près de la maison.

Attention, ne jamais vaporiser d’eau de Javel sur les plantes et les sols, car cette solution est nocive pour l’environnement. À utiliser avec précaution.

7. Produit pour détruire un nid de guêpes

Vous venez de remarquer la présence d’un nid de guêpes ou d’un nid de frelon près de la maison ou de la terrasse?

Peu importe le moyen que vous allez utiliser pour détruire un nid de guêpes il est extrêmement important de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas vous faire piquer.

Détruire un nid de guêpe… Mais attention!

Les guêpes peuvent être très féroces si elles se sentent attaquées, alors prenez toutes les précautions nécessaires avant de détruire un nid de guêpe ou simplement pour les éloigner.

Mais quel produit pour détruire un nid de guêpe?

Les produits en spray sont faciles à utiliser et efficace pour détruire les nids et éloigner les guêpes loin de la maison et du balcon.

Voici donc un produit en aérosol de KB avec de très bons avis en ligne. Avec sa longue portée, il est encore plus facile de détruire le nid de guêpe et de frelons.

Aérosol pour nid de guêpes
  • Aérosol efficace pour détruire les nids de guêpes et frelons.
  • Longue portée de 6 mètres pour une destruction facile et sans danger.
  • Action foudroyante et efficace contre les guêpes.

Jamais utiliser ce type de produit pour se débarrasser d’un nid d’abeille!

En effet, il ne faut jamais utiliser ce produit sur un essaim et nid d’abeilles. Il est interdit de détruire et enlever un nid d’abeille, au contraire, il faut protéger les abeilles.

8. Répulsif anti guêpe facile à faire à la maison

Voici une recette de répulsif maison facile à faire à la maison pour éloigner les guêpes et abeilles naturellement:

  1. Mélangez une quantité égale de vinaigre blanc et d’eau froide.
  2. Ajoutez 4 cuillères à soupe de jus de citron (ou le jus d’un citron frais).
  3. Vaporisez cette solution dès que vous apercevez des guêpes rôder trop près de vous.

9. Plant de tomate pour éloigner les guêpes naturellement

Vous aimez les trucs de grand-mère? Et bien saviez-vous que les plants de tomates peuvent aider à chasser les guêpes loin de la terrasse et du balcon?

Déposez simplement des branches de plant de tomate près de vous lorsque vous êtes à l’extérieur de la maison, dans le jardin. L’odeur dégagée par les plants de tomate est excellente pour faire fuir les guêpes loin de vous.

Des plants de tomates sur le balcon!

Vous pouvez aussi faire pousser des plants de tomates dans les plates bandes et potagers ou encore placer des pots de plants de tomates directement sur le balcon comme répulsif naturel. Ça fonctionne très bien contre les guêpes bien et en plus vous allez avoir une belle récolte de tomates cet automne.

10. Stop Buzz Pro et autres répulsifs à ultrason

On entend souvent parler des répulsifs anti guêpe à ultrason comme le produit Stop Buzz Pro par exemple. Que ce soit pour éloigner les guêpes ou autres nuisibles, ce type d’appareil peut effectivement être efficace, mais il faut faire preuve de patience.

Lire les avis et commentaires pour faire le meilleur choix!

Personnellement je n’ai jamais testé stop buzz pro ou autres produits similaires, alors difficile de me prononcer en faveur d’un tel répulsif. Alors le meilleur conseil que je peux vous donner est d’aller lire les avis et commentaires des utilisateurs de ces appareils à ultrason pour faire un choix éclairé.

Achetez plutôt un piège à guêpe!

Personnellement, si vous voulez vraiment acheter un produit pour éloigner ou tuer les guêpes je vous recommande les pièges qu’on suspend ou encore un produit aérosol comme celui proposé plus haut dans cet article.

C’est tellement désagréable comme sensation que de se faire piquer par une guêpe! Heureusement, il existe des moyens de soulager cette piqûre comme vous le découvrirez ici:  Piqûre de guêpe, chaud fou froid?