Répulsifs pour éloigner les guêpes

Répulsif pour éloigner les guêpes et piège

Comment éloigner les guêpes?

Se faire embêter par les guêpes n’est nullement intéressant. Les guêpes font peur et peuvent être dangereuses pour certaines personnes allergiques. Il est très important d’éloigner les guêpes de sa terrasse et de sa maison dans une telle situation.

Pour ce faire, il existe quelques petites astuces et produits anti guêpe qui peuvent être efficace. 10-Trucs vous présente donc les meilleurs répulsifs naturels et produits anti guêpes.

 

Les produits et répulsifs anti guêpe:

1. Un piège contre les guêpes abeilles

Si vous ne réussissez pas à éloigner les guêpes alors pourquoi ne pas fabriquer un piège anti guêpe? Voici comment faire ce piège:

  • Couper une bouteille de plastique en deux et la placer sur le balcon.
  • Dans le fond de la bouteille, verser de la confiture ou de la bière mélangée avec du miel.
  • Replacer ensuite l’autre partie de la bouteille pour refermer le tout en prenant soin de placer le goulot vers le bas.

Les guêpes voudront se sucrer le bec, mais ne pourrons plus remonter à la surface grâce à ce piège maison. C’est une solution anti guêpes vraiment efficace et rapide pour en finir avec les guêpes, les frelons et les abeilles.

Mais quel piège à guêpe acheter?

Bien sûr si vous manquez de temps vous pouvez alors acheter un piège à guêpes et à frelons en ligne.  Après plusieurs tests et avis de nos visiteurs et acheteurs voici en premier le piège qui semble être le plus économique et qui fonctionne vraiment bien contre les guêpes, les frelons et même les mouches.

Piège à guêpe, lot de 5
7 Commentaires
Piège à guêpe, lot de 5

  • Piège à guêpe économique et écologique
  • Se fixe simplement sur une bouteille de plastique
  • Attraper les guêpes, frelons et mouches communes

Si vous préférez, voici un autre modèle de pièges pour tuer les guêpes qui est lui aussi très populaire en ligne. Attention par contre, ce piège est un peu plus fragile que le première modèle ci-dessus.

TOP PROMO
Piège à guêpe et frelon, Aspectek
96 Commentaires
Piège à guêpe et frelon, Aspectek

  • Piège à guêpe et frelon réutilisable
  • Facile à installer et efficace
  • Lot de 2 piège

2. Éloigner les guêpes avec la fumée de café

Un remède maison avec du café moulu pour vite éloigner les guêpes de la terrasse cet été ça vous intéresse? Ce remède contre les guêpes peut sembler un peu « tiré par les cheveux » mais elle fonctionne vraiment pourtant! Voici comment réussir cette astuce:

  • Verser du café moulu dans une petite tasse
  • Allumer une infime partie du café à l’aide d’un briquet ou d’une allumette
  • Attendre que la fumée se forme pour vite éloigner les guêpes

La fumée de café qui en sera dégagée est un excellent répulsif maison contre les guêpes et mais aussi contre les abeilles.  Attention tout de même lorsque vous manipuler des allumettes et ou un briquet pour ne pas vous brûler

Répulsif anti guêpe avec du café moulu

Il faut utiliser du café fraîchement moulu et non du marc de café pour que ce répulsif fonctionne contre les abeilles et les frelons.

3. Une tapette à mouche, mais aussi à guêpe!

Un peu plus drastique comme moyen d’éloigner les guêpes que nos trucs naturels habituels, la tapette à mouche et à guêpe est peut-être le gadget qu’il vous faut cet été.

Bien sûr, il faut tout de même faire attention car une guêpe est beaucoup plus dangereuse et féroce qu’une mouche, alors attention avant d’utiliser votre raquette spéciale anti guêpe! Assurez-vous de devoir tuer qu’une seule guêpe et non plusieurs car la chance risque de tourner contre vous, alors attention.

Voici un modèle de raquette électrique contre les guêpes, les mouches et autres insectes volants. 10 Trucs vous propose une raquette populaire pour nos amis de la France et une autre pour nos amis du Québec.

Raquette anti guêpes, The Executioner Pro Fly
390 Commentaires
Raquette anti guêpes, The Executioner Pro Fly

  • Plus grand et plus fort
  • L'une des plus puissante tapette à mouche
  • Contre les mouches, guêpes, moustiques et autres insectes volants

4. Clou de girofle comme répulsif naturel

Voici un autre petit truc anti guêpe fort simple et 100% naturel. Vous êtes dehors et une guêpe vous embête? Mettez simplement des clous de girofle écrasés sur la table et les abeilles s’éloigneront aussitôt de la terrasse.

Pour que ce soit encore plus efficace comme répulsif vous pouvez aussi piquer des clous de girofle dans un citron. Il suffit de placer ensuite les citrons sur la terrasse ou encore sur les rebords des fenêtres pour faire fuir les guêpes mais aussi les abeilles.

Clou de girofle, répulsif naturel contre les guêpes

5. Un peu d’eau de Javel

Très souvent les guêpes sont portées à vouloir se faufiler dans les fissures de la maison ce qui peut vite se transformer en grave problème. Pour vite éloigner ces insectes volants l’eau de Javel peut être utile, à condition de bien l’utiliser bien sûr.

  • Mélanger de l’eau à de l’eau de Javel
  • Vaporiser le mélanger où se trouvent habituellement les guêpes. (Attention à ne pas endommager vos murs et revêtements extérieurs)
  • Ne jamais vaporiser sur les plantes ou encore sur le sol.

C’est une astuce qui fonctionne vraiment bien pour éloigner les guêpes. Par contre vous devez répéter plusieurs fois pour que ce soit vraiment efficace à long terme contre les guêpes et les frelons.

Remède maison anti guêpe avec eau de javel

Attention à ne pas vaporiser ce mélange d’eau de Javel sur les plantes et sur le sol car cette solution est nocive pour l’environnement. À utiliser avec précaution.

6. Comment détruire un nid de guêpes?

Vous venez de remarquez la présence d’un nid de guêpes ou d’un nid de frelon près de la maison ou de la terrasse? Peu importe le moyen que vous allez utiliser pour détruire un nid de guêpes il est extrêmement important de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas vous faire piquer.

Les guêpes peuvent être très féroces si elles se sentent attaquées, alors prenez toutes les précautions nécessaires avant de détruire un nig de guêpe ou simplement pour les chasser.

Voici un produit pour détruire un nid de guêpes en aérosol disponible à bon prix. Après la lecture de plusieurs avis et commentaire ce produit en aérosol semble très efficace contre les nids de guêpes et de frelons.

TOP PROMO
Produit pour nid de guêpes
30 Commentaires
Produit pour nid de guêpes

  • Aérosol efficace pour nid de guêpes et frelons
  • Longue portée de 6 mètres pour destruction du nid
  • Action foudroyante et efficace

À ne jamais utiliser sur un essaim ou un nid d’abeilles. Il est interdit de détruire un nid d’abeille, au contraire il faut les protéger.

7. Plant de tomate, une odeur anti guêpe à tester

Voici un petit truc de grand-mère pour vite éloigner les guêpes de la terrasse et du balcon cet été: Un plant de tomate!

En effet pour éloigner les guêpes, déposez simplement une branche de plant de tomate près de vous lorsque vous êtes à l’extérieur. L’odeur qui se dégage des plants de tomate est excellente pour faire fuir les guêpes loin du balcon où vous aimez tant relaxer l’été.

Vous pouvez aussi planter dans vos plates bandes ou encore faire pousser des plants de tomate sur le balcon comme répulsif naturel. Ça fonctionne bien et en plus vous allez avoir une belle récolte de tomates cet automne, miam miam!

Plant de tomate comme répulsif à guêpe

8. Bâtons d’encens comme anti guêpe

Lorsque vous faites des repas en plein air il se peut que les guêpes soient attirées par les bonnes odeurs sucrées qui flottent dans les airs. Même chose avec le barbecue, il n’est pas rare de voir des guêpes tourner autour de la tête du cuisiner pendant la cuisson.

Pour les éloigner rapidement,  allumez simplement des bâtons d’encens sur la terrasse près de la table à manger et du BBQ. Les guêpes et les abeilles détestent les odeurs trop fortes comme celle de l’encens. Cette odeur est aussi efficace contre les mouches, les taons et les moustiques, autant en profiter.

bâton d'encens, un anti guepe naturel

9. Un anti guêpe à base de jus de melon

Saviez-vous que le jus de melon peut être une solution pour tuer les guêpes sur le balcon cet été? Vous devez simplement:

  • Verser du jus de melon dans un bol.
  • Placer le bol sur le balcon ou sur le rebords de la fenêtre.
  • Les guêpes mourront en buvant cette préparation.

Le jus de melon est une astuce naturelle, facile et très rapide pour tuer les guêpes et autres insectes indésirables. Si vous n’avez pas de jus de melon alors vous pouvez aussi disperser à quelques endroits des morceaux de melon.

jus de melon pour tuer les guêpes

10. Du chou-rave près des plants de fraises contre les nuisibles

Vous avez des plants de fraises et les guêpes tournent au tour de ceux-ci? On connait un truc infaillible pour vite éloigner les guêpes de vos plants de fraises dans le jardin, le chou-rave!

Il suffit de planter des choux raves à proximité de vos plants de fraises et les guêpes les délaisseront pour aller vers le chourave. Vous pouvez aussi en planter directement dans des pots sur le balcon et la terrasse pour éloigner les guêpes de votre table à manger ou de votre barbecue.

Ce n’est pas un répulsif mais bien un truc pour attirer les guêpes à un autre endroit. 

du chou-rave pour attirer les guêpes

Répulsif anti guêpe, les visiteurs ont également aimé:

Comment soulager une piqûre de guêpe? C’est tellement désagréable comme sensation que de se faire piquer par une guêpe! Heureusement, il existe des moyens de soulager rapidement une piqûre de guêpe.

Comment enlever un nid d’abeille? Il ne faut surtout pas improviser lorsque vient temps de détruire ou d’enlever un nid d’abeille! En fait vous ne pouvez pas détruire un nid d’abeille!

Comment éloigner les abeilles naturellement? Comme on l’a répété à plusieurs reprises il est interdit de tuer ou détruire les nids d’abeille. Alors que faire pour éloigner les abeilles?

Quel est le meilleur répulsif mouche? Moins dangereux que les guêpes les mouches peuvent elles aussi devenir agaçantes. Alors comment éloigner les mouches?

2 Commentaires sur “Répulsifs pour éloigner les guêpes”

  1. Merci pour vos astuces. Cependant il ne faut pas confondre les guêpes et les abeilles. On ne tue pas les abeilles, on les protège car elles sont en voie de disparition. Sincères salutations

    1. Bonjour Fanfan, vous avez entièrement raison! Il est très important de bien différencier les guêpes des abeilles car les abeilles doivent être au contraire protégées de tous. Merci pour votre commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *