Anti punaise de lit, pièges et répulsifs

Quel répulsif anti punaise de lit choisir?

Ah les punaises de lit! Quel fléau de plus en plus répandu un peu partout! Heureusement, il existe quelques petits trucs que vous pouvez faire pour prévenir ou enrayer le problème des punaises de lit et autres types d’insectes de matelas.

10 Trucs vous propose ci-dessous l’ensemble des meilleurs trucs, répulsifs et pièges contre les punaises de lit.

1. Terre de diatomée: un traitement anti punaise de lit

Si vous voulez empêcher les punaises de lit d’atteindre votre matelas et vos draps de lit la terre de diatomée est une astuce naturelle efficace. La terre de diatomée est effectivement un bon répulsif naturel pour éloigner les punaises mais aussi d’autres insectes indésirables de la chambre à coucher.

La terre de diatomée est aussi un excellent produit anti cafard naturel à tester si vous avez également un problème avec ces insectes indésirables à la maison.

Il suffit de placer une ligne tout autours dut lit afin de créer une barrière répulsive contre les punaises. Cette barrière sera également efficaces contre d’autres types d’insectes tels que les mites, les cafards, etc. 10 Trucs vous propose ci-dessous 2 marques de Terre de diatomée appréciée par nos lecteurs et internautes:

Terre de diatomée
1 010 commentaires
Terre de diatomée
  • Produit naturel anti punaise de lit.
  • Élimine les punaises, poux, puces et mites rouges.
  • Pour utilisation intérieur et extérieur.

2. Ne rien laisser traîner en sous le lit

Si vous négliger le ménage et privilégier le désordre dans la chambre à coucher et la maison vous risquez d’avoir la visite des punaises de plancher et autres bestioles indésirables.

Il faut à tout prix éviter de laisser traîner des choses en dessous du lit. Il faut aussi passer l’aspirateur régulièrement pour garder le plancher sous le lit et dans la chambre propre et sans saleté. Une fois tous les mois, se mettre à quatre pattes pour laver le plancher avec une eau savonneuse est aussi une excellente idée pour repousser les punaises de lit.

Laver les planchers comme anti punaise de lit

Ainsi, vous éviterez l’accumulation de poussières et autres saletés sous le lit. Les petits insectes tels que les punaises de lit aiment les saletés et rôder près de votre lit et de votre matelas, alors attention à la propreté de votre chambre à coucher.

3. Nettoyeur vapeur contre les punaises de lit

Si vous avez un problème de punaises de plancher et de punaises de lit le traitement à la vapeur chaude peut être une bonne solution pour vous. En fait c’est un moyen de nettoyer en profondeur certaines surfaces susceptibles d’accueillir ces insectes nuisibles.  Si vous avez une invasion de punaises il faudra nécessairement faire appel à un exterminateur professionnel. 

La vapeur chaude est un moyen de nettoyer en profondeur de manière efficace mais ce n’est pas une solution « miracle » contre les punaises.

Il suffit de passer la vapeur chaude partout sur votre matelas et votre sommier pour les tuer. Par contre, sachez que seules les punaises qui sont atteinte par la vapeur vont mourir. Les autres devraient vite sortir de votre matelas, un bon moyen de les attraper par la suite avec votre aspirateur par exemple pour vite s’en débarrasser.

4. Laver ses draps contre les punaises de lit

Tout comme le nettoyage du plancher et de la chambre à coucher il est important de bien nettoyer les draps de son lit ainsi que les taies d’oreiller.

Alors le plus souvent possible il faut laver les draps, taies d’oreiller et couvertures dans à la machine au cycle eau chaude, très chaude! Sécher le tout à très haute température pour tuer les punaises de lit et autres petits insectes de matelas présents dans vos draps de lit.

eau chaude pour tuer les punaises de lit

5. Housse anti punaise de lit

Vous pouvez protéger votre matelas avec une housse hermétique qui empêche les petits insectes de matelas de s’y rendre, du moins à court terme. Cela empêchera les punaises de lit de s’introduire dans votre matelas.

Mais comme les punaises sont déjà présentes dans votre lit ou sous le lit mieux vaut trouver une solution pour les exterminer rapidement avant qu’elles trouvent un accès à votre matelas.

Alors si vous êtes un peu comme moi, parano des acariens, des punaises et autres nuisibles voici une housse de matelas qui devrait vous aider.

Housse et protège-matelas
  • Protège le matelas contre les punaises de lit et les acariens.
  • Empêche efficacement les liquides d'entrer dans le matelas.
  • Protège le matelas sur toutes les surfaces.

6. Les punaises en voyage

Vous partez souvent en voyage? Peu importe où vous allez en voyage dans le monde il est très important de porter une attention particulière aux punaises de lit et autres bestioles indésirables qui se promènent sur le sol dans les chambres d’hôtel.

Les punaises voyagent facilement un peu partout à travers le monde. Donc si vous voyagez, évitez de laisser vos sacs, vos vêtements et vos bagages directement sur le plancher de la chambre.

Nombreuses sont les punaises de plancher dans les hôtels, alors attention! Cela pourrait vous éviter de ramener à la maison des petits insectes indésirables avec vous dans vos bagages.

Bagage en voyage et punaises de lit, attention!

7. Piège à punaise de lit

Il existe un piège à punaises de lit qui est adhésif et qui se colle sur les matelas pour garder prisonnières les punaises. C’est sûr que ce n’est pas très agréable d’avoir des petits insectes collés en groupe sur votre lit et votre matelas, mais vous n’avez qu’à retirer régulièrement les pièges.

Bien sûr ce n’est qu’une méthode temporaire pour vite enlever les punaises de lit, mais vous devrez sans doute avoir recours à une méthode plus drastique pour tuer tous les insectes et punaises dans votre lit et chambre à coucher.

8. Choisir des draps blancs

Avoir des draps blancs ne fera pas disparaître les punaises, mais au moins, vous pourrez facilement voir si vous en avez ou pas dans votre lit. Si vos draps sont blancs, vous verrez des minuscules taches noires se promener. Et vous pourrez faire ce qu’il faut pour régler le problème et vite éradiquer les punaises de lits.

Petit truc pour savoir si vous avez des punaises de lit, fermez la lumière durant quelques minutes et ouvrez vite votre lumière pour voir s’il y a des punaises qui retournent vite se cacher dans le matelas. Vous pouvez aussi utiliser une lampe de poche durant la nuit pour voir si des punaises se promènent sur vos draps blancs.

drap blanc comme anti punaise de lit

9. Utiliser de la vaseline

Pour empêcher les punaises de grimper à votre lit, vous pouvez improviser une barrière physique en mettant tout simplement de la vaseline sur vos pattes de lit. Ainsi, elles ne pourront pas monter car ce sera à la fois trop collant et trop glissant.

Une petite astuce pour ceux et celles qui on vraiment très peur des punaises et autres insectes indésirables dans les chambres d’hôtel par exemple.

anti punaise de lit avec de la vaseline

10. Faire appel à un exterminateur professionnel

Si vous avez des problèmes de punaise de lit, l’idéal est de bien-sûr faire appel à un exterminateur qui pourra procéder à plusieurs traitements insecticides pour enrayer le problème des punaises de lit.

Bien sûr si vous êtes dans le secteur commercial n’hésitez surtout pas à faire appel à un exterminateur rapidement. Évitez les trucs et astuces de grand-mère, car votre réputation risque d’en souffrir si les clients remarquent la présence de punaises de lit.

S’il est trop tard et cherchez des astuces pour soigner les piqûres venez vite lire nos autres trucs et astuces: Soulager une piqûre de punaise de lit.

Article mis à jour le 20 août 2020
Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: INSECTES

1 réflexion au sujet de « Anti punaise de lit, pièges et répulsifs »

  1. Merci pour vos conseils. Il existe en effet plusieurs moyens de se débarasser des punaise de lit.
    Celui que je trouve le plus efficace est certainement le nettoyage à la vapeur vue que ces insectes ne supportent pas la forte température. Par la suite, il suffit de garder la maison propre pour éviter qu’il ne reviennent.

    Répondre

Laisser un commentaire