quoi faire avec de l'huile de lin

Comment utiliser l'huile de lin à la maison?

L'huile de lin est très utilisé partout dans le monde et provient des graines de lin qui sont pressées à froid ou encore pressées à chaud selon la méthode et le type d'huile. 

10 Trucs vous propose 10 trucs et recettes maisons à faire avec l'huile de lin. Bonne découverte!

Les 10 trucs à faire avec l'huile de lin:

1. Faire briller le carrelage avec l'huile de lin

Comme mentionné ailleurs sur 10-trucs.com, l'huile de lin peut être utilisé pour faire briller un plancher de carrelage. Une fois les carreaux de céramique bien lavés il suffit d'appliquer de l'huile de lin sur le carrelage pour le faire briller de nouveau.

2. L'huile de lin contre la peau sèche

L'huile de lin est souvent présente dans les produits et soins de beauté pour les peaux sèches. Si vous avez des gerçures ou encore si vous souffrez d'eczéma l'huile de lin peut vous aider à contrôler le tout plus efficacement. Une application occasionnelle pourrait donc vous aider contrela peau sèche, l'eczéma mais aussi contre le psoriasis.

3. Pour diminuer le mauvais cholestérol

L'huile de lin biologique est utile pour diminuer de manière significative le mauvais cholestérol dans votre organisme. En ce sens, l'huile de lin permet donc de prévenir certaines maladies cardio-vasculaires.

4. Pour traiter le bois

L'huile de lin permet aussi de traiter efficacement le bois. Que ce soit pour un plancher de bois franc ou un meuble en bois, l'huile de lin permet de nourrir le bois en plus de lui donner une apparence lustrée et saine. C'est un excellent film protecteur pour le bois.

5. L'huile de lin pour une bonne mémoire

Saviez-vous que l'huile de lin permet d'améliorer sa concentration et sa mémoire? Comme cette huile renferme beaucoup d'oméga 3 c'est vraiment un bon moyen pour optimiser le fonctionnement du cerveau.

6. Soigner les plaies et les brûlures

L'huile de lin biologique permet aussi de soulager et d'aider à la guérison de certaines brûlures et des plaies sur le corps. Il suffit d'en appliquer une petite quantité sur la peau pour vite voir une amélioration. 

7. Une super source d'oméga 3

L'huile de lin renferme une quantité incroyable d'oméga 3, c'est donc un excellent aliment à consommer pour votre santé en général. Si vous n'êtes pas amateur de poisson c'est sans doute l'une des bonnes alternatives pour avoir un bon apport nutritionnel en oméga-3.

8. Pour aider contre la constipation

S'il vous arrive d'avoir des problèmes de constipation sachez que l'huile de lin peut vous aider à ne plus être constipé. En effet, l'huile de lin est considérée comme étant un bon laxatif naturel. 

9. Huile de lin et ménopause

Vos articulations vous font mal et ne savez plus quoi faire? L'huile de lin ainsi que les autres types d'huile végétale sont d'excellents lubrifiants et donc utiles pour aider vos articulations malades par exemple. 

10. Plein de bonnes choses pour la santé

L'huile de lin renferme des ingrédients qui sont très bénéfiques pour la santé des gens. En plus de l'oméga-3, l'huile de lin contient aussi des acides oléiques, des fibres et des lignantes, tous des trucs bénéfiques pour votre santé.

Huile de lin, vous aimerez aussi:

huile de coco, bienfaits et utilisation

Huile de coco, les bienfaits

L'huile de coco est une huile vraiment très populaire en ce moment pour les soins et beauté. Voici les bienfaits de l'huile de coco sur votre santé et beauté.