10 idées pour faire de l’argent

Comment se faire de l’argent rapidement?

Que diriez-vous de trouver des trucs et idées pour se faire de l’argent rapidement? Vouloir faire un peu plus d’argent pour pouvoir se gâter ou pour arrondir les fins de mois est tout à fait normal! Plusieurs petits trucs peuvent être utilisés pour justement réussir à gagner de l’argent.

10-Trucs vous présente ci-dessous le top des meilleures idées pour faire de l’argent cette année!

Les idées pour faire de l’argent:

1. Vendre ses effets personnels pour faire de l’argent

Internet nous permet de vendre une multitude de trucs tout à fait gratuitement alors pourquoi ne pas en profiter pour vous départir de vos vieux objets?

Que ce soit sur les sites de petites annonces classées ou directement sur les groupes de type Blackmarket sur Facebook vous pourrez y afficher toutes vos vieilles choses dont vous voulez vous débarrasser.

Vous avez des meubles, des outils, des appareils électroniques, des consoles de jeux, des jouets ou des articles de sport que vous n’utilisez plus? Vendez-les en ligne!

2. Se faire de l’argent grâce aux sondages rémunérés

Les sondages rémunérés sont une bonne solution pour se faire un peu d’argent de poche! Cette solution ne vous permettra pas de gagner beaucoup d’argent mais c’est une bonne astuce pour faire quelques dizaines d’euros ou dollars facilement tous les mois.

Voici quelques-uns des meilleurs sites de sondages en ligne:

  • I-say
  • Green Panthera
  • Toluna
  • Swagbucks
  • Gaddin
  • Survey Pronto
  • Mon Opinion Compte
  • NiceQuest

Certains des sites de sondages payants rémunèrent en argent et d’autres en cadeaux de toutes sortes.

3. Faire du co-voiturage en échange d’une petite rémunération

Que ce soit pour aller au travail, pour aller à l’école ou ailleurs nombreux sont les gens qui recherchent à faire du co-voiturage pour économiser de l’argent.

Demandez donc aux gens avec qui vous travaillez et allez à l’école si certains aimeraient partager les frais de déplacement et ainsi faire du co-voiturage avec vous.

Vous pouvez charger un petit montant d’argent par passager pour gagner un peu plus chaque mois. Vous pourriez par exemple demander entre 10 ou 20 euros par semaine ou encore partager les frais de carburant et d’entretien de la voiture.

4. Devenir client mystère, une idée intéressante à tester

Une autre idée amusante pour se faire un peu plus d’argent est de devenir un client mystère afin de réaliser quelques missions tous les mois en échange d’argent et de cadeaux.

Plusieurs entreprises engagent directement des clients mystères afin de tester leur service à la clientèle. Les clients mystères:

  • magasinent incognito dans les magasins
  • mangent dans les restaurants pour évaluer le service
  • évaluent le service client dans les institutions financières

Une fois la mission terminée le client mystère remplit un rapport sur le service reçu et la qualité de leur expérience d’achat, tout simplement. Une bonne idée pour arrondir ses fins de mois!

5. Offrir ses services pour gagner de l’argent

Même si vous avez déjà un emploi rien ne vous empêche d’offrir vos services pour divers trucs pour se faire un peu plus d’argent tous les mois.

En quoi êtes vous vraiment bon? Avez-vous un talent particulier? Nombreux sont les gens qui sont bricoleurs et qui peuvent rénover ou construire toute sorte de choses alors pourquoi ne pas offrir vos services?

Voici quelques idées de services et produits à vendre soi-même:

  • Construire de petits meubles et autres objets en bois
  • Cuisinez de bons plats et ou écrire un livre de recettes
  • Faire du ménage et entretien de maison
  • Faire la tonte de gazon
  • Faire de l’artisanat
  • Garder et promener des chiens
  • Faire de la rédaction et correction de texte
  • Donner des leçons de piano ou autres instruments de musique
  • Faire des leçons de français, d’anglais ou autres matières

6. Louer son garage inutilisé

Si vous avez un garage qui ne sert à rien à la maison pourquoi ne pas le louer et ainsi gagner un petit revenu supplémentaire?

En effet, nombreux sont les propriétaire de voiture, de moto ou de VTT qui recherchent un endroit chauffé ou entreposer pendant l’hiver leur véhicule.

Alors louer son garage peut vous faire gagner beaucoup d’argent tous les ans, sans bouger de la maison!

7. Louer une chambre dans sa maison

Un peu comme pour l’astuce précédente vous pouvez également faire la location d’une chambre que vous n’utilisez pas dans votre maison.

Si vous habitez à proximité d’un établissement universitaire pourquoi ne pas louer cette chambre libre que vous avez à la maison à un étudiant?

En effet, nombreux sont les étudiants et étudiantes qui recherchent ce type d’hébergement abordable et surtout à proximité de leur école.

8. Faire du gardiennage

Peu importe votre âge si vous cherchez une idée pour faire de l’argent rapidement le gardiennage est une excellente idée!

Faire du gardiennage d’enfants ou même d’animaux vous permettra de gagner plus d’argent. C’est idéal si vous êtes aux études mais également à la retraite et voulez arrondir vos fins de mois par exemple.

Alors si vous aimez prendre soin des autres et que les enfants et les animaux sont sources de bonheur pour vous? Alors offrez vos services de gardiennage!

9. Participer à des études cliniques, une idée payante

Plusieurs entreprises pharmaceutiques paient de gros montants d’argent pour faire tester leurs nouveaux produits et traitements.

Bien sûr il faut faire attention car certaines études cliniques demandent des conditions particulières pour pouvoir y participer.

De plus, certains produits ou médicaments que vous allez tester peuvent provoquer des effets secondaires alors renseignez-vous bien avant d’opter pour cette idée!

10. Acheter et revendre pour faire de l’argent

Si vous aimez visiter des brocantes et vides greniers alors cette astuce est pour vous!

Rendez-vous dans une brocante et achetez de vieux objets dont vous connaissez la valeur réelle et avec lesquels vous allez pouvoir faire un profit à la revente.

L’achat-revente est certainement l’une des meilleures astuces pour gagner de l’argent rapidement!

* Article mis à jour le

Laurent F.
Les derniers articles par Laurent F. (tout voir)

Autres trucs et astuces: ARGENT