10 trucs pour avoir des échantillons gratuits

Comment avoir des échantillons gratuits

Comment avoir des échantillons gratuits?

Recevoir des échantillons gratuits à la maison est toujours intéressant n’est-ce pas? Tout d’abord parce que vous testez gratuitement des produits, mais également parce que c’est comme recevoir toutes sortes de petits cadeaux-surprises à Noël!

Les échantillons gratuits sont là pour nous, alors pourquoi s’en priver? 10-Trucs vous propose donc les meilleurs trucs, conseils et sites web où gagner et recevoir une tonne d’échantillons gratuits!

Les trucs pour avoir des échantillons gratuits:

1. Tester des produits gratuitement

Saviez-vous qu’il était possible de s’inscrire auprès de certaines entreprises et certains sites web pour recevoir et tester gratuitement des produits? C’est encore mieux que de simples échantillons n’est-ce pas!

Le club des testeurs Amazon

Est-ce que vous achetez régulièrement des produits sur Amazon? Est-ce que vous prenez le temps de faire des commentaires constructifs et intéressants pour aider les internautes? Si oui, vous pourriez être invité par Amazon pour participer au Club des Testeurs.

Les testeurs reçoivent des échantillons où plutôt des produits gratuits à tester et à commenter ensuite sur la plateforme de vente.

Le club des testeurs Canadian Tire

Pour nos visiteurs du Canada et les fans de Canadian Tire sachez que cette chaîne de magasin propose également un Club des testeurs officiels.

Bien sûr il faut être sélectionné mais si vous l’êtes vous recevrez à l’occasion des produits et gadgets à tester directement à la maison.

2. Gagner des échantillons gratuits en ligne!

On retrouve sur le web une multitude de sites et de portails qui proposent aux internautes de s’inscrire pour recevoir des cadeaux et échantillons gratuits.

L’un d’eux est le populaire site Echantillon-Gratuit.org où vous y trouverez beaucoup d’echantillons gratuits à recevoir. C’est un moyen simple, rapide et gratuit d’avoir accès à une tonne d’échantillons et de produits de marques à la maison.

3. Demander des échantillons auprès des vendeurs dans les magasins

Peu importe le type de magasin, des échantillons sont souvent offerts aux clients pour leur permettre d’essayer certains produits.

Les vendeurs ne l’offrent pas toujours alors il ne faut surtout pas se gêner pour leur demander des échantillons. Que ce soit pour les cosmétiques, les produits alimentaires, les parfumeries, plusieurs échantillons peuvent être offerts à la clientèle gratuitement, il suffit de demander.

4. Contacter directement les entreprises

Avez-vous déjà tenté de contacter directement les entreprises et les marques pour recevoir des échantillons de produits?

En effet, vous pouvez contacter les entreprises et les marques qui vous intéressent pour leur demander des échantillons gratuits. Selon les produits et la demande, ça ne fonctionnera pas toujours, mais très souvent ce sera une réussite.

Certaines catégories de produits sont plus faciles que d’autres:

  • Échantillons de parfum
  • Échantillons de produits de beauté
  • Échantillons de produits alimentaire
  • Échantillons de produits de bébé
  • Échantillons de produits ménagers

En effet, les compagnies de produits pour bébé, d’alimentation, de parfum ou de produits esthétiques sont les compagnies qui offrent le plus d’échantillons gratuits. Alors pour en avoir, ciblez d’abord ce genre de compagnies.

Pour avoir testé personnellement cette astuce, je vous recommande de contacter les marques par courriel. Une fois sur 2 nous avons reçu des échantillons gratuitement.

5. Faire des échanges d’échantillons entre amis

On connait tous et toutes une personne dans notre entourage qui s’adonne au couponing n’est-ce pas? Eh bien ces mêmes personnes ont souvent des dizaines ou mieux encore des centaines de produits et d’échantillons gratuits à la maison.

Alors pourquoi ne pas vous aussi en profiter? Plus vite vous commencez, plus vite vous accumulez des échantillons gratuits de toutes sortes! Vous pouvez ensuite vous rassembler avec d’autres personnes qui partage le même passe-temps pour faire des échanges de coupons et d’échantillons.

De cette manière vous aurez encore plus de produits et vous pourrez vous départir de ceux que vous aimez moins par exemple.

6. Acheter pour avoir des échantillons gratuits

Plusieurs entreprises vous offrent en cadeaux des échantillons lorsque vous achetez certains de leurs produits.  C’est le cas avec Avon ou Yves Rocher par exemple. À l’achat de leurs produits, vous obtiendrez souvent de beaux petits échantillons-cadeaux gratuitement.

Alors avant d’acheter tel ou tel autre produit vérifiez s’il offre une récompense quelconque à l’achat de ce produit.

7. S’inscrire à des programmes de récompenses

Plusieurs entreprises telles que Nestlé offre la possibilité d’avoir à l’occasion des échantillons gratuits de leurs produits. Donc n’hésitez pas à vérifier sur les sites des grandes marques pour voir s’ils ont ce genre de programme.

Aussi, si vous magasinez souvent à une même endroit renseignez-vous, peut-être ont-il eux aussi un programme de récompense. Un programme de récompense qui permet de récompenser leur fidèle client, tel que vous!

8. Participer à des dégustations!

N’oubliez surtout pas les dégustations en magasin! Les dégustations (telles qu’au super marché) sont en quelques sortes des échantillons gratuits à la différence que vous les consommez sur place! Pourquoi s’en priver quand c’est gratuit, autant en profiter! 🙂

Recevoir des échantillons gratuits, vous aimerez aussi:

Comment faire plus avec moins? Que diriez-vous d’apprendre à économiser et à mieux gérer vos dépenses pour faire plus avec beaucoup moins?

Où trouver des coupons rabais? Maintenant que vous savez où trouver des échantillons gratuits voici où trouver des coupons rabais.

Comment faire des économies sur l’alimentation? Est-ce que l’épicerie coûte cher ces temps-ci? Voici comment économiser sur son alimentation.

Mathieu

À propos de Mathieu

AUTEUR - Toujours à la recherche de trucs et astuces pratiques pour faciliter la vie de tous les jours, Mathieu adore tout ce qui touche aux travaux maison ainsi qu'aux répulsifs naturels pour animaux et insectes. Le domaine du WEB demeure son sujet de prédilection.

Voir tous les articles de Mathieu →