Astuces pour devenir riche rapidement

Idées pour devenir riche rapidement

Comment devenir riche rapidement?

Sauf s’ils ont a gagné au Loto ou reçu un gros héritage, tous les gens riches ont travaillé fort, très fort pour avoir toute cette richesse.

Pour devenir riche, il faut travailler fort, investir aux bons endroits, avoir des idées de génie et bien gérer ses finances. 10-Trucs vous présente 10 astuces et idées pour devenir riche rapidement!

Les astuces et idées pour devenir riche:

1. Dépenser moins d’argent que l’on en gagne

Avant même d’entrer dans le vif du sujet il est important de ce concentrer sur la base… Celle de dépenser moins d’argent que ce que l’on gagne!

Si vous dépensez tout l’argent que vous gagnez, vous n’aurez plus d’argent… C’est simple à comprendre non?!

Alors si vous dépensez plus d’argent que vous en gagnez, vous vous endetterez et vous serez bien loin d’atteindre cette richesse tant convoitée.

Donc le premier truc pour être riche est celui de dépenser le moins d’argent possible pour pouvoir en épargner le plus possible par la suite. C’est ce que font les personnes riches et millionnaires de ce monde, épargner et investir (surtout investir) pour faire toujours plus d’argent!

2. Bien gérer ses finances pour devenir riche

Continuons un peu dans le domaine de la finance personnelle, pour devenir riche rapidement ou plus loin dans le futur il est important de bien gérer ses finances.

Gérer ses finances avec intelligence peut certainement finir par vous apporter la richesse et donc cet argent dont vous rêvez jour et nuit. Gérez bien vos entrées et vos sorties d’argent, faites de bons placements, investissez dans les marchés qui rapportent et choisissez vos achats (petits ou gros achats) avec soin.

Éviter les dettes pour devenir riche

Pour devenir riche rapidement, vous devez absolument éviter les dettes et le crédit! Il est certain que vous aurez tôt ou tard des dettes comme tout le monde. Mais il faut que ce soit des dettes qui sont censées et surtout bien gérées.

Avant de penser à être riche, millionnaire ou même milliardaire il faut régler ses problèmes financiers et donc payer toutes ces dettes. Une fois vos dettes et crédits remboursées vous allez enfin pouvoir commencer à épargner et investir votre argent pour le faire fructifier encore et encore.

Cesser de dépenser inutilement

Plus vous dépensez, moins vous avez d’argent, C’est un fait! Donc pour éviter de perdre toujours de l’argent, il faut à tout prix cesser de dépenser inutilement votre argent.

Faites-vous aider par un conseiller financier

Si vous ne connaissez pas beaucoup le domaine de la finance et des investissements alors pourquoi ne pas vous faire aider?

Le conseiller financier est un professionnel qui pourra vous aider à faire les bons choix en matière de finance, de placements et d’investissements.

Avoir un bon conseiller financier est un excellent atout pour bien gérer ses finances afin de devenir riche plus rapidement.

N’hésitez pas à demander des références ou encore à questionner les gens autours de vous afin de trouver la meilleure personne pour gérer votre argent.

3. Plusieurs revenus pour devenir riche rapidement!

Pour devenir riche rapidement il faut être prêt à travailler fort, très fort! Une solution consiste à multiplier les sources de revenus et ainsi augmenter rapidement ses avoirs!

Voici quelques idées pour avoir plusieurs revenus et ainsi gagner plus d’argent rapidement:

  • Lancer un e-commerce ou un site internet transactionnel
  • Vendre ses services (quelque chose dans lequel vous excellez)
  • Avoir des revenus de location
  • Avoir des revenus de placements
  • Trouver des petits boulots, des « jobines »

4. Investir son argent pour devenir riche, très riche!

Toutes les personnes millionnaires vous le diront, pour devenir riche il faut investir son argent dans des actifs, des actifs qui rapportent vraiment!

Acheter une voiture ce n’est pas un investissement, c’est un passif qui vous coûtera beaucoup d’argent alors que d’acheter un immeuble c’est tout l’inverse.

En effet, investir son argent dans l’immobilier demeure encore à ce jour l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire!

5. Saisir les bonnes occasions d’affaires ou de placements

Si vous avez de bonnes opportunités d’affaires qui vous sont offertes, il faut absolument en profiter. Même chose pour les placements.

Mais attention il faut être vigilent et choisir ses occasions d’affaires ou de placements avec intelligence pour ne pas perdre son argent.

6. Une idée de génie pour devenir riche!

Nombreux sont les hommes et femmes d’affaire qui ont réussi dans la vie grâce à une idée… Une idée de génie!

Les bonnes idées rapportent toujours beaucoup d’argent à condition de savoir comment transformer cette idée en quelque chose de réel et de très rentable.

Il n’est pas question ici d’inventer la machine du futur mais bien de trouver une idée qui pourrait transformer ou plutôt révolutionner un secteur d’activité.

Saviez-vous que les meilleures idées nous arrivent généralement pendant la nuit alors que nous dormons paisiblement dans notre lit?

Alors un petit conseil tout simple est de toujours avoir un crayon et une feuille sur sa table de nuit. Ainsi si vous vous réveillez en pleine nuit avec une idée de génie en tête notez là rapidement sur cette feuille pour ne pas l’oublier le lendemain matin.

Qui sait, peut-être que cette idée vous permettra de devenir millionnaire…. Ou même de devenir milliardaire!

7. Le travail acharné pour gagner plus d’argent!

Plus vous travaillerez, plus vous gagnerez de l’argent! Ça aussi c’est un fait! L’argent ne tombe pas du ciel alors accumulez les heures de travail, les emplois ici et là et travaillez fort pour gravir tous les échelons jusqu’au sommet.

Voilà le truc de riche que vous devez retenir jour après jour pour espérer être riche un jour. Bon succès à tous et à toutes!

Laurent F.

À propos de Laurent F.

AUTEUR - Toujours prêt à aider les autres et à donner de son temps Noé est un passionné de la vie et de la nature. Découvrez ses petits trucs pour économiser un peu plus tous les jours!

Voir tous les articles de Laurent F. →