10 dépenses inutiles à éviter

Comment éviter les dépenses inutiles?

La société d’aujourd’hui dépense sans compter! Le vrai problème c’est qu’elle ne dépense pas uniquement pour des choses essentielles, mais aussi (et surtout) pour des choses inutiles mais vraiment inutiles! Vous savez l’art de dépenser pour dépenser!

Alors faites-vous parties de ces personnes qui dépensent pour rien? 10-Trucs vous présente ci-dessous le top des dépenses inutiles que font les gens!

Les dépenses inutiles et faciles à éviter:

1. Ne gaspillez pas votre argent pour des garanties

Demandez-vous si les garanties vendues valent vraiment la dépense. En effet, certaines de ces garanties ne valent pas la dépense, alors soyez alerte, surtout dans le domaine de l’électronique.

Dès qu’on achète un appareil électronique tel qu’un téléviseur, des écouteurs ou un ordinateur on nous propose une garantie prolongée. Le problème c’est que le prix pour adhérer à cette garantie représente parfois jusqu’à 1/3 du prix de l’objet, ce qui est nettement trop élevé!

Renseignez-vous avant de dépenser pour une garantie prolongée car la majorité des appareils sont déjà munis d’une garantie auprès du fabriquant.

2. Les billets de Loto, une dépense INUTILE à éviter

Est-ce que vous avez la mauvaise habitude de dépenser pour l’achat d’un ou plusieurs billets de loto chaque semaine?

Sachant les chances minimes que vous avez de gagner un important montant d’argent au Loto cette dépense est totalement inutile… Le Loto est donc à éviter si vous voulez économiser de l’argent toutes les semaines!

Les chances de gagner sont si minimes à la loterie, est-ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser autant d’argent…NON!

3. N’achetez pas le dernier modèle de téléphone!

Faites-vous parti de ceux et celles qui changent constamment d’appareils électroniques ou de téléphones dès qu’un nouveau modèle arrive sur les tablettes?

Puisqu’ils sortent de nouveaux modèles chaque année (tant pour les consoles de jeux que pour les téléphones par exemple) vous pouvez être tenté de changer pour le tout nouveau modèle!

C’est une dépense inutile que vous devez absolument éviter maintenant... Contrôler-vous et gardez plutôt votre téléphone une année de plus pour économiser.

4. Les machines à sous c’est non!

Les machines à sous présentes dans certains établissements et même en ligne peuvent vous faire perdre énormément d’argent!

En fait tout ce qui à rapport aux casinos vous fera perdre de l’argent, beaucoup d’argent! Alors évitez cette dépenses totalement inutile!

5. Le café du resto que vous commandez tous les jours!

Au lieu de dépenser 4 euros (minimum) par jour pour un simple café, faites-vous votre propre café à la maison et achetez un thermos pour apporter votre café avec vous.

Une petite astuce qui permet d’économiser facilement 10 à 20 euros toutes les semaines et même plus pour certaines personnes.

6. Le journal… Une autre dépense inutile

Les journaux finissent par coûter cher! Si on calcule le montant dépenser par exemple sur une année complète cela peut représenter beaucoup d’argent.

Vous avez internet à la maison et au travail alors pourquoi dépenser encore plus pour acheter le journal? Il suffit de lire les nouvelles sur votre téléphone ou votre tablette, tout simplement!

7. La cigarette… Une dépense à éviter!

Faites-vous parti des personnes qui fument encore la cigarette? Je ne veux pas vous faire la morale mais vous savez à quel point la cigarette est nocive pour votre santé et la santé des gens autours de vous, alors pourquoi ne pas stopper la cigarette?

En plus d’être très mauvais pour la santé, la cigarette coûte très cher.  Si vous êtes fumeur c’est certainement la dépense la plus inutile à éliminer, et ce, le plus vite possible.

8. Le téléphone fixe

Est-ce que vous payez pour un forfait mobile? Nombreuses sont les personnes qui ont un téléphone mobile alors pourquoi continuer à payer tous les mois pour le téléphone résidentielle?

Un forfait pour ligne fixe peut coûter plus de 20 euros selon les options alors imaginez combien vous allez économiser en annulant ce forfait mensuel!?

9.  Cessez de dépenser dans les restaurants!

Pour ceux et celles qui travaillent à l’extérieur de la maison la tentation peut être forte d’aller manger dans un restaurant avec les collègues de travail n’est-ce pas?

Ça coûte très cher de manger chaque jour au resto ou même une seule fois chaque semaine. Mieux vaut faire son lunch le matin en vous levant du lit et ainsi économiser beaucoup d’argent chaque semaine!

10. Coupez dans les stationnements

Les stationnements finissent par coûter très cher! Il vaut mieux évaluer ses options que ce soit le vélo ou encore le transport en commun.

Métro, bus, parcomètres, trains… Il est important de bien calculer pour être certain que cela n’équivaut pas au même prix voir même plus!

Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: ARGENT