10 trucs pour acheter une maison mobile en Floride

maison mobile en floride, acheter maison floride,

Évadez-vous en floride durant la saison froide!

Ah! La Floride! Qui ne voudrait pas y vivre? La plage, le soleil, le paysage… Une vie de rêve quoi! Vous êtes prêt à tout quitter pour vous installer là-bas!

Vous aimeriez y acheter une petite maison mobile et ainsi vivre des jours très heureux? Et bien voici 10 trucs pour acheter une maison mobile à bon prix en Floride!

1. Consulter un spécialiste fiscale américain

Ce professionnel qui est spécialisé dans la fiscalité américaine pourra vous conseiller afin de bien planifier votre budget en vue de cette maison voulue en territoire américain. Acheter une maison dans votre propre région demande beaucoup de planification alors imagez maintenant l’achat d’une propriété en Floride.

2. S’informer sur les modalités

Impôts, lois, droits… Tout devra être vu avec un professionnel afin que votre achat de maison ne se transforme pas en cauchemar.

3. Consulter les annonces classées

Sur le web, vous pouvez facilement magasiner les annonces classées pour acheter une maison en Floride. Par exemple, vous pourriez consulter le site portailquebecfloride.com. Il existe plusieurs sites qui se spécialise dans l’achat et la vente de maison d’occasion en Floride.

4. Demander des références

Si vous connaissez déjà des gens qui vivent en Floride, demandez-leur de vous envoyer des annonces, des dépliants et autres documents pertinents sur la Floride en général. Une bonne manière de trouver une maison mobile qui répondra à vos attentes et surtout à votre budget.

{loadposition ligneintro4}

5. Éviter les maisons situées en bordure de la plage

Si vos revenus sont moindres et que vous visez les prix les plus bas, il faudrait éviter de se concentrer sur les maisons situées sur le bord de la plage car ces dernières coûtent beaucoup plus cher.

6. Payer contant votre maison mobile en Floride

Si c’est possible pour vous, le fait de payer votre maison comptant pourra vous permettre de négocier plus et même d’éviter des frais administratifs trop chers. De toute manière, quand on parle d’acheter une propriété en floride c’est souvent pour les gens à la retraite avec des moyens financiers considérables… Les snowbirds par exemple.

7. Se rendre dans une agence immobilière

Les agences immobilières pourront certainement vous aider à trouver la maison de vos rêves, en Floride ou ailleurs aux États-Unis.

8. Faire un voyage en Floride

Pourquoi ne pas aller faire un petit voyage en Floride pour y magasiner les maisons à vendre directement?

9. Publier une annonce

Vous pouvez, si vous le voulez, publier une annonce dans les annonces classées comme quoi vous êtes à la recherche d’une maison mobile à vendre en Floride. Ainsi, des vendeurs pourraient vous repérer et vous contacter.

10. Prendre en considération les frais de clôture

Les frais de clôture coûtent beaucoup plus cher qu’au Canada! Alors il faudra prendre ça en considération dans votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *