10 trucs pour refaire son crédit

Comment refaire son crédit rapidement?

Il peut arriver à chacun de nous d’être victime d’une perte d’emploi, d’un divorce, d’un problème de santé… Et comme un malheur ne vient jamais seul, ce type d’imprévu de la vie occasionne souvent des difficultés financières et donc des problèmes de crédit.

Alors comment faire pour rétablir son crédit rapidement ou du moins efficacement? 10-Trucs vous propose ci-dessous 10 trucs simples et efficaces pour refaire son crédit!

Les trucs pour rétablir son crédit:

1. Avoir un emploi stable pour un bon crédit

Cela peut paraître assez simpliste comme suggestion mais le fait de changer d’emploi trop souvent vous nuira quand viendra le temps de faire une demande de crédit.

En effet, un prêteur potentiel peut penser que si vous changer trop souvent d’emploi que vous êtes instable donc non fiable ou encore, peu compétent et facilement congédiable.

Ce qui vous place inévitablement en situation de fragilité dans l’éventualité où vous devrez rembourser un prêt ou un crédit quelconque.

2. Demeurez longtemps à la même adresse

Déménager constamment peut comme changer d’emploi souvent dénoter une forme d’instabilité. Lors d’une demande de crédit, on vous demande généralement d’indiquer vos adresses des 5 dernières années.

Si vous êtes locataire, cela peut également effrayer un prêteur éventuel qui pensera que vous déménager fréquemment parce que vous ne payez pas votre loyer.

Demeurez longtemps au même endroit permettra à votre prêteur de constater que vous êtes en mesure de faire des paiements mensuels réguliers.

3. Payez plus que le minimum dû sur votre carte de crédit

Si vous possédez déjà une carte de crédit avec un solde dû il est important de faire un paiement rapide, avant d’être en retard de paiement.

De plus, lorsque c’est possible, payez plus que le montant minimum dû afin de démontrer à votre prêteur que vous disposez d’une marge de manœuvre en matière pécuniaire.

Il ne faut jamais être en retard de paiement, et ce, peu importe le type de crédit. Un compte en recouvrement peut nuire à votre cote de crédit pendant des années!

4. Refaire son crédit avec une carte de crédit sécurisée

Si vous avez eu de gros problème de crédit par le passé une bonne astuce pour refaire son crédit rapidement est d’utiliser une carte de crédit sécurisée.

Ce type de carte de crédit est vraiment idéale pour reconstruire son crédit efficacement. En fait, vous l’utilisez comme une carte conventionnelle mais à la différence que celle-ci est protégé en cas d’un solde découvert.

Alors vous êtes assuré de ne jamais manquer un paiement mensuel étant donné que vous avez ajouté lors de la souscription un montant à titre de sécurité.

Les cartes de crédit garanties peuvent donc être une bonne solution pour aider les gens avec une côte de crédit défavorables!

5. Déposer de l’argent dans votre compte en banque

Il est important d’avoir un compte d’épargne avec un certain montant d’argent à l’intérieur de celui-ci. En effet, ce compte bancaire sera efficace pour démontrer à un éventuel prêteur vos moyens financiers en plus de pouvoir recourir à cet argent en cas d’imprévus.

Faites-vous payer votre salaire par virement bancaire afin de démontrer à votre institution financière que vous disposez d’un revenu régulier.

Assurez-vous de conserver un certain montant d’argent dans votre compte. Le fait de disposer d’épargne montre que vous êtes capable d’acquitter vos obligations financières.

6. Demandez un prêt de faible montant

Demandez à votre institution financière de vous prêter un petit montant que vous pourrez rembourser en un court laps de temps. Un prêt remboursable sur 12 mois par exemple est idéal pour aider à rétablir son crédit.

Déposez le montant emprunté en garantie afin de démontrer à votre institution financière que vous êtes en mesure de faire des versements réguliers.

7. Ne jamais excéder votre limite de crédit

Difficile de refaire son crédit si vous passez votre temps à dépasser votre limite de crédit!

Alors évitez de surcharger vos cartes ou marges de crédit afin de prouver à un prêteur éventuel que vous êtes capable de pallier à vos obligations sans devoir recourir instantanément au crédit.

Car n’oubliez pas se sortir de l’endettement n’a rien de facile, surtout si les dettes sont très nombreuses.

8. Trouvez une caution pour rétablir son crédit

Si vous avez la chance d’avoir des parents ou amis qui sont très à l’aise financièrement parlant, demandez-leur de cautionner (endosser) votre prêt ou crédit pour vous donner la chance de faire vos preuves.

Par contre, assurez-vous d’effectuer vos versements puisqu’en cas de défaut, cette obligation reviendra à votre endosseur et cela risque également d’entacher son dossier de crédit.

Mais attention, si vous savez que vous n’avez pas les moyens de rembourser un crédit, alors éviter cette astuce!

9. Vérifiez votre dossier de crédit régulièrement

Demandez une copie de votre dossier de crédit à l’une des agences de crédit sur le marché ou alors inscrivez-vous en ligne pour y avoir accès rapidement.

Faites rectifier toutes erreurs qui pourraient s’y trouver, et ce, le plus rapidement possible. Faites rayer les dettes déjà payées ou rectifiez les montants des crédits si ceux-si sont erronés.

Un dossier de crédit à jour et sans erreur c’est très important pour rétablir son crédit!

* Article mis à jour le

Mathieu

Autres trucs et astuces: ARGENT