fatigue matinale, être fatigué le matin, Lutter contre la fatigue de début de journée...

Rien n'est plus atterrant que de commencer une journée et de se sentir terriblement fatigué et sans énergie! C'est alors difficile d'entreprendre la longue journée qui débute et que dire de la motivation qui ne se fait pas plus ressentir! Alors pour vous aider à vous sentir moins fatigué le matin, voici quelques trucs très simples qui pourront grandement vous aider!

1. Prendre une bonne douche

Quoi de mieux pour se réveiller le matin? Une bonne douche vous stimulera tout en vous relaxant. Elle éveillera vos sens et elle atténuera doucement votre fatigue afin de vous réveiller en douceur. Pour de meilleurs résultats, commencez par mettre votre eau un peu chaude (comme à l'habitude) pour ensuite la rendre progressivement plus froide (tiède). Ce sera un bon moyen de vous revigorer!

2. Savourer un délicieux café

Comment parler de la fatigue matinale sans toutefois parler de la caféine? Pour contrer la fatigue matinale, il est certain que de boire un bon café vous aidera. Non seulement la caféine vous aidera à vous réveiller et à contrer la fatigue, mais en plus, elle vous permettra de savourer doucement une bonne boisson chaude qui vous apaisera grâce à son bon goût, sa bonne odeur et sa douce chaleur réconfortante.

3. Se concocter un bon déjeuner

Pour contrer la fatigue du matin, il est impératif de se cuisiner un bon déjeuner santé rempli d'énergie et de bonnes choses pour le corps. Privilégiez les bonnes céréales (blé, avoine, etc.), les yogourts, les fromages, les œufs et les fruits. Vous vous sentirez tellement mieux ensuite et surtout vous serez d’attaque pour commencer la journée!

4. Aller prendre une marche

Se lever le matin et aller prendre une bonne marche de santé pourrait également vous aider à combattre la fatigue. De marcher tout en respirant le bon air frais sera très bénéfique à votre santé ainsi qu'à votre énergie.

5. Faire un peu d'exercice

Quand on fait de l'exercice physique, tout notre corps se réveille pour se mettre au travail. Une belle adrénaline se fait ressentir et tous les muscles et le cœur se mettent à travailler. C'est une bonne façon de se réveiller le matin et de se sentir en pleine forme!

6. Faire de la relaxation ou du yoga

Que ce soit l'un ou l'autre, les deux disciplines vous relaxeront afin de vous éveiller en douceur, sans aucun stress.

7. Prendre de grandes respirations

Le fait de prendre le temps de bien respirer le matin vous aidera également à vous réveiller en douceur tout en introduisant doucement le début de la longue journée à votre rythme. Ce sera une belle façon de vous réveiller et d'évacuer ce qui reste de la fatigue accumulée en vous.

8. Avoir des horaires de sommeil stables

Pour ne pas vous réveiller trop fatigué et amoché le matin, il est important d'accorder à son corps un horaire de sommeil stable et régulier. Cela veut dire de dormir un nombre d'heures suffisant à toutes les nuits ainsi que de se coucher environ aux mêmes heures chaque soir. Votre cycle de sommeil sera ainsi plus bénéfique et réparateur pour vous et vous serez moins fatigué le matin.

9. Boire de l'eau

Le matin, il se peut que vous soyez un peu déshydraté puisque vous aurez passé de nombreuses heures sans boire quoi que ce soit. Si vous êtes déshydraté, vous ne serez pas à votre meilleur. Vous serez plus faible, moins énergique et plus fatigué. Boire un bon verre d'eau le matin serait donc une bonne habitude à prendre.

10. Prendre des suppléments

Prendre des suppléments implique d'utiliser certains produits qui vous donneront les éléments que votre corps a besoin et que vous négligez peut-être. Vous pouvez prendre chaque matin, par exemple, des comprimés de vitamines et de minéraux! Ou même boire des laits frappés protéinés!

Et vous, quels sont vos trucs pour contrer la fatigue matinale?

Équipe 10 Trucs,

10 trucs contre la fatigue matinale