Truc à faire en couple chez soi




Que faire en couple à la maison?

Chose et activité à faire en couple

Avec ou sans enfant, on perd parfois d’imagination pour trouver des trucs et choses à faire en couple à la maison n’est-ce pas!? Je suis d’accord avec le fait que ce n’est pas toujours évident d’être seul, tous les deux, avec des enfants. 😉

Je vous propose donc dans cet article 10 trucs et idées d’activités simples et amusantes à faire en couple chez soi pour sortir un peu de la routine. Bon weekend 🙂

1. Faire un petit Happy Hour à la maison 🙂

Faire un happy hour chez soi

Ma femme et moi passons beaucoup de temps avec les enfants, mais on se réserve du temps ensemble, tous les deux pour se retrouver et jaser. 

Principalement le vendredi et le samedi, lorsque le weekend arrive on aime beaucoup faire de « petits » Happy Hour l’après-midi, que ce soit sur le bord du feu à l’extérieur ou à l’intérieur.

Une petite consommation, une bière pour moi et une coupe de vin pour ma douce moitié accompagnée de fromage, de cornichons et de pain. Bref, tout le nécessaire pour passer du bon temps à jaser et échanger en couple. C’est le meilleur truc pour être heureux en couple, croyez-moi!

2. Jouer à des jeux de société en couple

Jouer à des jeux de société en couple

Un autre truc à faire en couple à la maison et qu’on aime beaucoup ici est de jouer à des jeux de société. On joue à tous les weekends à des jeux en famille, avec nos 2 garçons, mais pourquoi ne pas jouer aussi ensemble, juste tous les deux?

Une fois les enfants couchés, sortez votre jeu de société préféré, une petite « bouffe » et jouez. Voici quelques idées de jeux de société classiques:

  • Monopoly
  • Jenga (attention au bruit)
  • Échecs
  • Scrabble
  • Mastermind

3. Regarder des séries Netflix en couple

Meilleure série Netflix à regarder en couple

Avec le temps gris et froid qui s’amorce, on se sent moins coupable de passer du temps devant la télévision alors autant en profiter pour le faire en couple. 🙂

Ce ne sont pas les séries qui manquent actuellement sur Netflix. Lors d’une journée de pluie et d’une journée de congé, prenez congé des tâches ménagères et regardez une nouvelle série.  Voici quelques séries Netflix à dévorer en couple:

  • La casa de papel
  • Le jeu de la Dame
  • Lupin
  • Ozark
  • Stranger Things

4. Cuisiner en couple

Cuisiner en couple

La fin de semaine est le moment idéal pour cuisiner et préparer des repas à l’avance pour les semaines à venir. Alors si vous cherchez une activité à faire en coupe en fin de semaine, faites des recettes!

Un petit verre, de la musique, des discussions et des recettes de cuisine, voilà une superbe activité de couple à faire à la maison.

Vous ne savez pas quoi cuisiner? Pourquoi ne pas faire une bonne grosse sauce à spaghetti maison!? 🙂

5. Planifier vos prochaines vacances

Planifier voyage et vacances en couple

Vous ne savez pas quoi faire? Pourquoi ne pas planifier vos prochaines vacances ou un prochain voyage? 

Rêvez un peu de votre destination voyage de rêve, des activités que vous aimeriez y faire, bref discutez et planifiez tous les détails de vos prochaines vacances cet été.

Restaurants, hôtels, attractions, transports… Il y a une multitude de trucs et de choses à planifier, autant les préparer en couple. 🙂

6. Une liste de trucs à faire en couple

Faire une bucket list de couple

Cet exercice je me promets de le faire avec ma femme dans les prochaines semaines, car je trouve l’idée de faire une sorte de « bucket list » de couple vraiment cool!

Dressez donc une liste de trucs et de choses à faire à court, moyen et ou long terme avec votre partenaire. Inscrivez sur cette liste des idées d’activités que vous voulez vraiment faire et réaliser en couple. Il ne s’agit pas d’une bucket list individuelle, mais bien d’une liste d’activités à faire en couple.

Affichez ensuite cette liste de trucs à faire dans un endroit visible pour vous donner le goût de faire chacune des activités inscrites.

7. Faire des exercices en couple chez soi

Idées activités et sports en couple

Personnellement je ne suis pas le plus grand sportif bien que je sais l’importance de bouger et de se tenir en forme. Alors pourquoi ne pas se lancer des défis et faire des exercices physiques en couple, à la maison!?

Que ce soit à la maison ou à proximité, voici des idées d’activités et sports à faire en couple:

  • la marche, le jogging et la course
  • la randonnée en montagne 
  • le vélo et le roller
  • le CrossFit (faire un parcours à la maison)
  • le yoga

8. Décorer et changer les meubles de place

Décorer et changer les meubles de place

Un autre truc à faire en couple qu’on aime beaucoup faire moi et ma femme est de redécorer ou simplement changer les meubles de places dans certaines pièces de la maison.

Choisissez une pièce de la maison (une seule seulement) et trouvez des idées déco et changez la disposition des meubles et accessoires pour créer une nouvelle ambiance. 

Inutile de vous attaquer à un trop gros projet, l’activité doit demeurer amusante et plaisante pour le couple

9. Regarder des albums photo

Regarder et faire un album photo de couple

Si vous vous sentez nostalgique pourquoi ne pas regarder vos vieux albums de photos à la maison? Ici on adore se remémorer nos souvenirs de couple et notre jeunesse en regardant les albums en famille. 

Avec la techno, les albums sont plutôt rares dans nos maisons n’est-ce pas!? Alors pourquoi ne pas naviguer dans votre « Google Photo » et sélectionner vos photos préférées pour créer votre propre album souvenirs. Un album avec vos photos de couple, un autre de votre famille et de vos enfants, de vos voyages, etc. 

10. Jardiner et travailler sur le terrain

Jardiner et travailler à l'extérieur en couple

Une autre idée d’activité à faire en couple chez soi est de faire un peu de jardinage et de travaux extérieurs.

Ici, s’il fait beau la fin de semaine, cherchez-nous pas, nous sommes à l’extérieur à profiter du beau temps et à travailler sur le terrain. 

Que ce soit pour ramasser les feuilles tombées des arbres, à désherber le jardin, à entretenir ou fermer la piscine, à couper les arbres morts, on adore travailler ensemble autours de la maison.