Trucs et astuces pour retrouver une amie

Comment retrouver une amie d’enfance?

Comment retrouver une amie d'enfance perdu de vue?

Changement d’école, déménagement dans une autre ville, de nouveaux intérêts et de nouvelles passions, nouveaux amis… Perdre ses amis d’école de vue, c’est triste, mais très fréquent.

Voici quelques astuces et conseils pratiques pour vous aider à retrouver une amie d’enfance plus facilement.

1. Rassembler les informations avant de rechercher son ami d’enfance

Avant de passer aux trucs, conseils et outils pour vous aider à retrouver votre ami d’enfance il est important de rassembler toutes les informations pertinentes sur cet ami. 

Comme on en parlait dans cet autre article: Comment retrouver une personne sur Internet? il est important de dresser une liste de toutes les informations que vous avez et que vous vous souvenez de cet ami perdu.

Voici des infos qui pourraient vous aider à retrouver cet ami d’enfance plus facilement:

  • Le nom, prénom et même le surnom de votre ami à l’époque.
  • Le nom de l’école où vous avez étudié ensemble.
  • Le nom de ses parents et de ses frères et sœurs.
  • La dernière adresse et numéro de téléphone dont vous vous souvenez.
  • Les passions et passe-temps de votre ami.

Le plus d’informations vous avez, plus il sera facile et rapide de retrouver cet ami que vous avez perdu de vue!

2. Retrouver une amie d’enfance sur Facebook

Je parle de Facebook, mais en réalité il faut chercher sur tous les réseaux sociaux que vous connaissez et sur lesquels vous avez un profil bien sûr. 

Lancez simplement une recherche avec le nom et prénom de votre amie et cherchez parmi toutes les photos de profils proposées. Comme vous recherchez une amie d’enfance, il peut être difficile de la reconnaitre à partir d’une photo de profil, surtout si cela remonte à plusieurs années.

Tentez d’affiner votre recherche sur Facebook en sélectionnant une ville, le titre d’un emploi ou le nom d’une école, etc… comme sur l’image ci-dessous:

Retrouver une amie d'enfance sur Facebook

3. Peut-être avez-vous des amis en communs?

Une astuce qui pourrait certainement vous aider à retrouver une amie perdue de vue est de vérifier dans la liste de vos amis actuels sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ou autres réseaux sociaux.

Si vous êtes toujours en contact avec certains de vos amis de votre enfance, peut-être qu’eux sont toujours amis avec cet ami que vous tentez de retracer.

Alors rendez-vous dans la section Amis du profil Facebook de vos amis et lancez une recherche avec le nom et prénom de la personne recherchée. Si la liste d’amis est privée alors demandez-leur directement s’ils sont en contact avec votre ami d’enfance, vous pourriez avoir une belle surprise!

4. Des sites pour retrouver ces amis d’enfance

Les sites de recherche d’amis et de personnes est une autre solution pour vous aider à retrouver vos amis d’enfance et vos anciens camarades de classe.

Advertisement

Voici justement 2 sites spécialisés que vous pouvez visiter pur débuter vos recherches:

Trombi.com: Si vous habitez en France et rechercher un ancien camarade de classe alors ce site est la solution ultime! Vous choisissez la région, le département au besoin et finalement l’école primaire où vous avez étudié pendant votre enfance. 

Vous y trouverez le nombre d’anciens élèves inscrits sur le site et vous pouvez même affiner la recherche selon les années et ainsi trouver plus facilement le nom de votre ami d’enfance. 

Copains d’Avant: C’est un site que vous devez absolument visiter pour retrouver vos amis d’enfance et camarades de classe que vous avez perdus de vue. Une fois inscrit sur le site, vous allez pouvoir rechercher directement dans l’annuaire des membres ou mieux rechercher en fonction d’un établissement en particulier.

Avec ses 15 millions de membres et plus de 1 million de photos de profils, je suis persuadé que vous retrouverez cet ami d’enfance que vous souhaitez tant revoir après toutes ces années!

5. Rechercher une amie d’enfance sur Google

Google est un autre excellent moyen pour retrouver une amie que vous avez perdue de vue il y a plusieurs années.

Bien sûr, plus vous avez d’informations sur la personne recherchée, plus vous augmentez vos chances de la retrouver facilement grâce à Google. 

Voici quelques suggestions de recherches à faire sur Google:

  • Nom et prénom de votre amie.
  • Nom, prénom et ville.
  • Nom, prénom est passe-temps de votre amie à l’époque.
  • Nom, prénom et le nom d’une l’école. 
  • Nom, prénom et le nom d’un réseau social (Facebook, Linkedin, Twitter, etc)

Googler une personne devrait être votre premier réflex pour tenter de la retrouver!

Advertisement