10 trucs pour une retraite heureuse

retraite heureuse, réussir sa retraite,

Que faire à la retraite pour être heureux?

La retraite est un moment où l’on peut se permettre de penser à soi. Un moment dans la vie idéal pour se faire du bien, pour se gâter et pour vivre des années heureuses et de paix.

Les gens vivent leurs retraites différemment les uns des autres, mais certaines choses pourraient s’avérer un bon point de départ pour tous. 10 Trucs vous propose ci-dessous plusieurs trucs et conseils pour une retraite heureuse!

 

Les conseils pour une retraite heureuse:

1. Découvrir de nouvelles choses durant la retraite

La retraite est le moment idéal pour apprendre et découvrir de nouvelles choses et qui sait pour découvrir de nouvelles passions. En effet, la retraite c’est le temps de découvrir ou d’essayer des choses que vous n’avez jamais eu la chance de faire au paravent!

Que ce soit des nouveaux lieux, de nouvelles activités, de nouveaux sports, de nouveaux hobbys, être retraité c’est partir à l’aventure et à la découverte de nouvelles passions.

2. Se garder occupé malgré la retraite

La retraite peut faire peur pour plusieurs personnes! La peur de ne pas savoir quoi faire de son temps est l’une des grandes préoccupations des hommes et femmes nouvellement retraités.

Il ne faut surtout pas entrevoir sa retraite comme un moment dans sa vie où on ne fait plus rien. Du repos et des moments relaxes à ne rien faire, oui bien sûr! Mais il faut aussi rester occupé! Planifiez-vous des choses! Achetez-vous un agenda et planifiez des activités à faire pendant la semaine.

Une retraite heureuse c’est profiter des belles choses et de relaxer, mais aussi de se garder occupé et de continuer à rencontrer des gens au quotidien.

3. Renouer avec les gens qu’on aime

Pourquoi de pas profiter des temps libres que vous apporte la retraite pour renouer contact avec les gens que vous aimez ou avez apprécié au courant de votre vie?

Effectivement nous perdons souvent de vue des gens qu’on aime tout simplement parce que tout le monde est si occupé au quotidien avec la famille et le travail. À la retraite, c’est le temps de revoir ses vieilles connaissances et surtout de profiter au maximum de sa famille.

Si vous avez des petites enfants prenez du temps pour eux et avec eux. En plus de faire plaisir à leur parents vous allez faire un grand plaisir à vos petits enfants en passant du temps de qualité avec eux et seulement eux.

4. Vous êtes à la retraite… Gâtez-vous!

Un retraité heureux et une retraitée heureuse se doit de se gâter. Vous avez attendu ce moment une bonne partie de votre vie n’est-ce pas? Alors pourquoi ne pas vous gâter maintenant que vous le pouvez!

En effet, à la retraite, il est bon de se gâter. Se gâter ne signifie pas uniquement de dépenser tout son argent, bien au contraire. Il s’agit aussi de faire des choses pour soi… Que pour soi! De se faire plaisir, de sa gâter tout simplement. Vous avez certainement passé votre vie à penser aux autres, maintenant c’est à votre tour, c’est VOTRE retraire!

5. Partir à l’aventure… En voyage!

Je suis persuadé que vous avez toujours voulu partir à l’aventure ou du moins partir en voyage non?

Alors si les moyens vous le permettent, tentez de vous esquiver, de partir pour quelques jours ou mieux quelques semaines. Partez en voyage, en promenade, découvrez le monde, même si c’est le petit monde qui vous entoure. Partir à l’aventure, c’est aussi ça la retraite »

6. S’impliquer dans la communauté

Donner au suivant, donner de son temps, apporter son aide… Voilà un moyen de se sentir bien, utile et heureux lorsqu’on ai à la retraite. Ce ne sont pas les occasions de bénévolat qui manquent si vous prenez le temps de regarder autours de vous.

Le Club Lion vous connaissez? Présent partout dans le monde, dans pratiquement toutes les villes le Lion Club est un organisme d’aide sociale qui vient en aide à la communauté. Renseignez-vous auprès de votre municipalité ou encore visitez le site du Lions Clubs pour découvrir la liste de tous les clubs présents dans le monde.

7. Faire de l’exercice physique

Garder la forme est extrêmement important surtout à l’âge que vous avez maintenant à la retraite. Difficile d’avoir une retraite heureuse si vous n’êtes pas en santé n’est-ce pas?

Votre corps a besoin de bouger. Vous avez besoin de prendre soin de votre enveloppe corporelle bien à vous. Soyez en forme et ayez de l’énergie grâce à l’activité physique. Inutile de vous inscrire à un centre de conditionnement physique, une simple marche de 30 minutes ou mieux d’une heure tous les jours est suffisant pour maintenir la forme.

Bien sûr il est aussi important de faire attention à son alimentation surtout quand on est retraité, retraitée.

8. Établir un plan financier à la retraite

Une retraite heureuse passe nécessairement par le volet financier également. Qu’on aime ou pas en parler, l’argent est au cœur d’une retraite heureuse.

Alors pour ne pas avoir de dettes, pour profiter de votre argent et pour bien gérer vos avoirs monétaires, prévoyez d’établir un budget financier en lien avec les prochaines années. Ainsi, vous ne manquerez pas d’argent et vous en aurez assez pour faire ce que vous voulez tout au long de votre retraite

9. Des activités à faire à la retraite

À la retraite il y a une multitude d’activités que vous pouvez faire et entreprendre. Alors que faire à la retraite pour être heureux? Voici quelques idées d’activités qui pourraient certainement vous intéresser et vous occuper à titre de nouveau retraité:

  • S’adonner à la lecture
  • Apprendre à travailler le bois
  • Trouver un petit emploi à temps partiel
  • Aménager le jardin et la cour arrière en petit coin de paradis
  • Faire du bénévolat au sein de sa communauté
  • Apprendre une langue étrangère
  • S’adonner à la peinture

10. Prendre du temps pour soi, pour se reposer

À la retraite, il faut profiter du temps qui passe, se tenir occupé et voir du monde. Mais il faut également penser à soi. Se reposer, se détendre et faire la grasse matinée (une fois de temps en temps!)

Il est tout à fait normal que de se demander quoi faire à la retraite mais il ne faut par non plus exagérer. c’est une nouvelle étape de votre vie qui débute alors pourquoi ne pas prendre du temps pour apprivoiser la retraite. Pourquoi ne pas prendre du temps juste pour vous, pour vous reposer et vous détendre.

Vous avez maintenant tout le temps que vous désirez, mais avant tout, reposez-vous et pensez à toutes ces années de travail que vous venez de terminer. C’est important de faire le point sur votre vie et sur ce vers quoi vous vous dirigez.

Une retraite heureuse, les visiteurs ont également aimé:

Comment lire les lignes de la main? Il n’est pas si facile de lire et interpréter les lignes de la main. Alors voici nos conseils et astuces pour réussir la lecture des lignes de la main.

Comment organiser un 40e anniversaire? Vous avez un 40e anniversaire à organiser? Voici quelques idées pour réussir une belle et grande fête pour les 40 ans.

Comment retrouver une personne? Vous êtes à la recherche d’une personne mais ne savez pas comment la retrouver? Ce guide vous aide à retrouver facilement une personne.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *