Les 10 meilleurs porte-bonheur à avoir chez-soi




Que ce soit pour attirer la chance, le succès, l’argent ou le bonheur, nombreux sont les objets qui peuvent être considérés comme Porte-Bonheur. Superstitieux ou pas, que diriez-vous de les découvrir! Bien que j’adore le trèfle à 4 feuilles, voici la liste des 10 meilleurs porte-bonheur à avoir chez-soi.

1. Le trèfle à quatre feuilles

Trèfle à quatre feuilles pour attirer la prospérité

Bien évidemment, lorsqu’il est question de porte-bonheur, difficile de passer à côté du trèfle à 4 feuilles. Ce trèfle rare (1/10 000) apporterait la santé et la prospérité. Alors qu’attendez-vous pour vous mettre à quatre pattes dans le jardin à la recherche du fameux trèfle à quatre feuilles! 🙂

2. Le fer à cheval

Un fer à cheval comme porte-bonheur

Un autre objet qui est considéré comme un porte-bonheur depuis très longtemps est le fer à cheval. Le fer à cheval représente en effet la puissance et la robustesse. Si vous recherchez un objet pour éliminer les obstacles dans votre vie, alors le fer à cheval est peut-être la solution. 

3. L’éléphant

Figurine d'éléphant pour la chance et le bonheur 

L’éléphant est une créature divine dans la culture bouddhiste et hindoue. En fait, l’éléphant représenterait la fertilité et la sagesse. Dans la maison, la figurine ou l’objet représentant cet animal apportera chance et bonheur aux occupants, et ce, pour toujours. 

4. La main de Fatima

Main de fatima pour attirer la chance

Un autre objet qui fait partie de la liste des meilleurs porte-bonheur est certainement la main de Fatima. Peu importe la forme qu’elle prendra dans la maison et sur vous, que ce soit un bijou ou un objet décoratif, la main de Fatima est l’objet par excellence pour attirer la chance dans sa vie.

5. Le cochon

Tirelire en cochon pour attirer la richesse

Comme bijou, objet décoratif ou bien sûr comme tirelire, les objets représentant le cochon sont très populaires auprès des gens qui souhaitent attirer le bonheur, la chance et bien entendu attirer la richesse. Voilà pourquoi les tirelires en cochon sont si populaires. 

6. Le Maneki Neko

Maneki Neko, un porte  bonheur japonais

Avez-vous déjà entendu parler du Maneki Neko, cette petite ou grande statuette de chat? Il s’agit sans aucun doute du top porte-bonheur au Japon. Alors si vous trouvez cette statuette de chat avec la patte droite levée, sachez qu’elle apportera le bonheur dans votre vie. 

7. L’œil bleu

Oeil bleu, porte bonheur

Très présent en Turquie, Nazar Boncugu est un œil bleu en verre qui aide à vous protéger des énergies négatives qui vous entourent. Mais attention, car pour être réellement considéré comme un porte-bonheur, cet objet doit absolument vous avoir été offert par quelqu’un d’autre. 

8. La coccinelle

La coccinelle comme porte-bonheur

Saviez-vous que la coccinelle qui se pose directement sur l’un de vos doigts est signe de chance? Alors la prochaine fois que vous allez dehors, portez attention à cet insecte et si elle se pose sur votre doigt, empressez-vous de faire un vœu! Vous pouvez aussi porter un bijou à l’effigie de la coccinelle comme porte-bonheur.

9. Le scarabée égyptien

Depuis l’Égypte ancienne, le scarabée représente la vie éternelle. Il s’agit donc d’un porte-bonheur très puissant que vous pouvez porter sous forme de bijoux ou autres objets. 

10. La patte de lapin

Et oui, la patte de lapin est encore aujourd’hui l’un des meilleurs portes-bonheurs à avoir pour attirer la chance et éloigner les obstacles de sa vie. Personnellement, je n’aime pas trop l’idée de devoir tuer un animal pour attirer la chance, mais bon, c’est un choix personnel.