Astuce Famille

10 trucs pour faire partir la visite

Par Mathieu




Comment mettre ses invités à la porte?

Truc pour mettre les invités à la porte

Organiser une soirée à la maison, c’est toujours plaisant, mais lorsque vient temps de dire au revoir et que certains invités préfèrent encore faire la fête, ça peut devenir gênant. Alors quoi faire avec cette visite qui refuse de partir!?

Je vous assure, personnellement, je n’ai jamais mis à la porte des invités. 🙂 Voici donc 10 trucs et astuces pour faire partir la visite.

1. Être honnête envers vos invités!

Vous pouvez si vous le voulez demander à vos invités de partir, vous avez le droit, c’est chez-vous et vous êtes fatigué. L’important, c’est de le faire avec tact et courtoisie. Vous pouvez simplement leur dire que vous êtes désolé, que vous avez passé une superbe soirée, mais que malheureusement, il se fait tard et que vous vous sentez à présent extrêmement fatigué. Les invités et les vrais bons amis comprendront assurément le message.

Si vous n’êtes pas à l’aise de le dire ou encore que vos invités ne comprennent pas le message, voici quelques idées pour faire comprendre à vos invités qu’il est maintenant temps de prendre la porte. 😉 

2. Bailler le plus souvent possible

Bailler, se frotter les yeux ou avoir les yeux à moitié fermés sont des signes de fatigue. Si vous démontrez souvent ces gestes, vos invités comprendront qu’il est temps maintenant de vous laisser vous reposer. 

3. Regarder sa montre à répétition

Si les gens vous voient constamment regarder votre montre ou encore l’heure sur votre téléphone, ils auront eu aussi le réflexe de vérifier l’heure et c’est ainsi qu’ils réaliseront peut-être par eux-mêmes qu’il se fait tard.

Faites-le vers la fin de la soirée bien-sûr, car si vous le faites du début à la fin, vous ferez sentir aux autres qu’ils vous ennuient et vous risquez de vous retrouver seul lors des prochaines soirées entre amis. 

4. Se montrer distant, lunatique et désintéressé

 Se montrer quelque peu désintéressé ou effacé est une excellente méthode de démontrer à la visite que vous êtes fatigué et que vous iriez bien vous coucher à présent.  Ce sont des signes qui ne mentent pas et qui feront partir la visite de chez vous à coup sûr.

5. Rendre la fin de soirée ennuyeuse

Si vous ne faites plus d’animation ni aucun enchaînement de conversations ou d’activités, la soirée tombera vite à plat et les invités partiront peu à peu. Retirez progressivement les collations, grignotines, la musique et boissons et vos invités prendront la porte par eux-mêmes comme par magie. 😉

6. Rendre la maison inconfortable pour la visite

Vous pouvez soit la rendre trop froide ou la rendre trop chaude. Je vous conseillerais de la rendre trop chaude. Si vous optez pour le froid, ce ne sera pas long que quelqu’un vous demandera de monter le chauffage. Tandis que s’il fait trop chaud, les gens commenceront à avoir trop chaud et à être plus fatigués et voudront vite sortir de la maison par eux-même. 

7. Faire semblant d’être malade

Si vous vous montrez malade ou pire encore, contagieux, les invités partiront là aussi très rapidement. Une petite toux de fin de soirée ou un léger mal de tête, pourquoi pas! 😉 

8. Déstabiliser les gens

Faites votre clown et imposez des défis qui rendront vos invités mal à l’aise pour les inciter à partir d’eaux-même, ça peut aussi fonctionner, ahah. 

9. Téléphoner quelqu’un qui vous téléphonera à son tour

Vous voyez le genre? Vous téléphonez quelqu’un en cachette et vous lui demandez de vous rappeler dans 5 minutes. Quand le téléphone sonne, vous répondez devant vos invités et vous simulez une urgence qui fait en sorte que vos invités doivent absolument quitter la soirée. 

10. Faire semblant de vous endormir sur le sofa

En vous voyant dormir profondément sur le sofa, les invités ne pourront que se mettre à l’évidence qu’il est tard et que visiblement, il est temps pour eux de laisser leur hôte se reposer. 

Je suis persuadé que vous comprenez que c’est un article humoristique à la base et que la meilleure solution pour faire partir la visite est bien sûr l’honnêteté. Alors, dites-le avec des mots, vos invités comprendrons que vous êtes fatigué. 🙂

Ces trucs et astuces vous ont plus? Partagez-les avec vos amis et votre famille: