Fabriquez vos propres sacs à bonbons pour l’Halloween




Difficile d’éliminer tout le plastique de nos vies n’est-ce pas, mais pourquoi ne pas commencer avec la fête d’Halloween et ainsi éliminer les fameux petits sacs en plastiques ! Je vous propose aujourd’hui des alternatives et idées pour fabriquer vos propres sacs à bonbons d’Halloween

1. Envelopper les bonbons d’Halloween dans du papier journal ou papier de soie

Pour éviter le gaspillage et éviter l’utilisation de plastique, vous pouvez remplacer les petits sacs de plastique par du papier journal ou des feuilles de papier de soie. Placez simplement les bonbons d’Halloween au centre d’une feuille de papier journal ou de papier de soie, refermez et utilisez une petite corde ou ficelle pour attacher le sac de bonbons. 

Vous pouvez colorier et peinturer les feuilles de papier journal ou encore utiliser du papier de soie de couleur orange pour faire de petites citrouilles de bonbons. 

Utiliser du papier de soie pour des sacs à bonbons à l'Halloween

*source : https://onelittleproject.com/tissue-paper-pumpkin-favours/

2. Recycler les rouleaux de papier toilette en sachet pour bonbons

Une autre idée anti-gaspillage consiste à transformer les rouleaux de papier toilette vide en sachets, ou plutôt en contenant pour bonbons d’Halloween. Faites-vous aider de vos enfants pour peinturer et décorer les rouleaux de carton aux couleurs de l’Halloween. 🙂 

*source : https://smashedpeasandcarrots.com/halloween-party-poppers/

3. Remplacer les sacs en plastique par des sacs en papier

Pourquoi ne pas utiliser des petits sacs en papier plutôt que des sacs en plastique. Je sais, c’est un peu plus dispendieux les sacs bruns en papier carton que ceux en plastique, mais c’est tellement plus écologique en 2023 ! Comme pour le papier journal ou le rouleau de papier toilette, vous pouvez peinturer et décorer les sacs en papier pour l’Halloween. 

Utiliser des sacs en papier brun pour les bonbons d'Halloween

4. Bricoler une petite marmite en carton

On retrouve en ligne une multitude d’idées bricolage à faire avec des feuilles de papier et carton. Vous pouvez par exemple fabriquer une petite marmite de sorcière dans laquelle vous placer les bonbons pour les enfants. Voici différentes idées bricolage amusantes pour fabriquer vos propres sachets à bonbons et friandises pour le 31 octobre. 

Fabriquer une petite marmite de bonbons d'Halloween

5. Autres idées pour bricoler ses propres petits sacs de bonbons

Je vous montre ci-dessous plusieurs autres idées pour fabriquer de petits sacs et sachets à l’aide de carton, de papier, de tissu et autres objets à recycler et transformer :

*source : https://www.pinterest.ca/10trucs/halloween-idée-déco-et-bricolage-dhalloween/

6. Une poignée de bonbons, tout simplement !

Eh oui, pourquoi se casser la tête et dépenser son argent pour acheter des petits sacs en plastique alors qu’une simple poignée de bonbons suffit ! 😉 Dans les dernières années, du moins dans notre quartier dans lequel nous passons l’Halloween avec nos enfants, il y a de moins en moins de bonbons dans des sacs et emballages et c’est franchement une bonne chose quand on y pense. J’aime bien cette idée personnellement, surtout lorsqu’on donne beaucoup de bonbons d’Halloween

Et voilà, vous connaissez maintenant quelques alternatives aux sacs de bonbons d’Halloween traditionnels ! Allez-vous essayer de créer les vôtres cette année ?