DIY : Bac à sable avec une commode

fabriquer un bac à sable avec une bibliothèque et commode

Les enfants adorent jouer dans le sable!

Alors pourquoi ne pas fabriquer pour votre enfant cet été un bac à sable à partir d’un vieux meuble ou d’une nouvelle bibliothèque, style Ikea par exemple. 

Voici les étapes pour fabriquer votre propre bac à sable cet été. Merci au blog The Homes i have made pour cette belle idée DIY.

Les étapes pour construire le bac à sable:

Avant de commencer, voici une photo avant et après! Avouez que le résultat est vraiment super cool!

transformer une bibliothèque en bac a sable

Utiliser de la peinture pour l’extérieur

Comme il s’agit d’un bac à sable extérieur il est très important d’utiliser une peinture pour l’extérieur sans quoi votre bibliothèque ne résistera pas longtemps aux intempéries.  Vous pouvez utiliser la peinture ci-dessous pour bien protéger votre meuble avant de le transformer en carré de sable.

peinture extérieur pour bac à sable

Vous pouvez utiliser la couleur de votre choix, mais je trouve le choix des couleurs de The Homes I Have Made vraiment très joli pour un tel carré de sable.

Peinturer un bac à sable

Renforcer la bibliothèque

Comme la bibliothèque sera transformer en bac à sable il est important de renforcer quelque peu le meuble. Regardez l’image ci-dessous pour savoir comment faire. En fait, il suffit de rajouter une autre planche au niveau de la sépration et de bien la fixer. 

renforcer un bac à sable

Un peu de drainage

Comme c’est un meuble fermé il est important de percer quelques trous dans le fond du bac à sable (de la bibliothèque) pour permettre un bon drainage en cas de forte pluie par exemple. 

drainage dans un bac à sable

Voici le look final du carré de sable fait à partir d’une simple bibliothèque. Je vous invite à visiter le blog de The Honmes I Have Made pour les étapes complètes et détaillées pour construire ce bac à sable.  

Carré de sable pour votre enfant cet été

Fabriquer un couvercle pour le bac de sable

Ah oui j’oubliais, vous trouverez aussi au bas de l’article sur le blog de nos amis les étapes détaillées pour fabriquer un joli couvercle pour protéger votre bac de sable. Regardez l’image ci-dessous, le look est vraiment très joli. 

fabriquer un couvercle pour bac de sable

*Sources des images et étapes pour fabriquer le bac à sable: Thehomesihavemade.com

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: