Bien se tenir à table, 10 trucs et conseils

bien se tenir à table, bonnes manières a table,

Connaissez-vous les bonnes manières à la table?

Les bonnes manières à la table sont encore importantes de nos jours. Bien qu’elles soient moins strictes que dans le passé, il est tout de moins important de bien se tenir. Il faut donc faire attention aux faux pas en restant poli, discret et propre.

Vous vous demandez comment il est possible de garder de bonnes manières aux repas? Alors voici 10 trucs pour bien se tenir à la table.

1. Se tenir droit à la table

Une personne molle, assise le dos rond et positionnée toute croche démontre une attitude de désintéressement aux gens qui l’entourent ou même d’ennui. C’est pourquoi, entre autres, il est important de se tenir bien droit. De plus, ce sera favorable pour la santé de votre dos.

2. Ne pas mettre les coudes sur la table

C’est plutôt vos poignets que vous devriez laisser sur la table, de chaque côté de votre assiette. Vous tenez vos ustensiles et vos mains restent toujours appuyées sur la table.

3. Garder un rythme doux

Ne soyez ni brusque ni trop rapide dans vos mouvements. Ainsi, aucun accident n’arrivera.

4. S’excuser avant de quitter

Vous devez quitter la table pour aller aux toilettes, voir quelqu’un ou aller chercher quelque chose? Alors excusez-vous doucement, déposez votre serviette sur la chaise et quittez sans mouvements brusques ni trop rapides.

5. Discuter avec tout le monde à la table

Vous devez discuter avec les gens qui sont assis devant vous à la table, mais également de chaque côté de vous. N’ignorez personne et bien sûr, n’interrompez jamais les gens qu parlent.

6. Éviter de passer le bras devant les voisins de table

Que ce soit pour aller chercher un contenant ou pour pointer quelque chose, ne passez jamais la main ou le bras devant le visage de vos voisins. C’est non seulement impoli mais également très irritant.

7. Manger avec politesse et discrétion

Bien sûr, il ne faut jamais parler la bouche pleine. Coupez délicatement vos aliments en petits morceaux et mangez de petites bouchées. Ne mangez pas trop vite et essuyez doucement votre bouche après chaque bouchée.

8. Ne pas mettre ses effets personnels sur la table

Que ce soit des lunettes, des appareils électroniques, des médicaments, du maquillage, des clés, un porte-feuille ou quoi que ce soit d’autres.

9. Boire de petites gorgées

Même si vous avez très soif, ne «calez» pas votre breuvage à toute allure. Buvez de petites gorgées et essuyez-vous la bouche ensuite.

10. Garder les serviettes de table sur soi

Qu’elles soient en papier ou en tissu, gardez cachées vos serviettes de table sur vos genoux. Ainsi, personne ne verra les taches de nourriture laissées sur ces dernières.

Équipe 10-trucs.com, truc pour bien se tenir à table

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *