Astuce Famille

Astuces pour casser ses chaussures neuves

Des chaussures moins serrées et rigides grâce au papier journal, au sèche-cheveux, au sac de congélation et bien d’autres astuces pour les assouplir.

Par Camille




Comment assouplir une paire de chaussures rapidement?

Truc pour casser ses chaussures rapidement

Quand on magasine une nouvelle paire de chaussures en magasin, on a l’impression qu’elles sont parfaites, mais une fois à la maison, elles nous font mal aux pieds.

Que ce soit des escarpins, des chaussures de foot ou des bottes, voici quelques astuces pour assouplir et casser ses chaussures neuves rapidement.

1. Le sèche-cheveux pour assouplir ses chaussures en cuir rapidement

Si vous venez de faire l’achat d’une paire de chaussures en cuir alors l’astuce du sèche-cheveux est idéal pour assouplir ses chaussures qui font mal aux pieds. 

  1. Enfilez de grosses chaussettes et enfilez ensuite votre nouvelle paire de chaussures.
  2. Réglez la température du sèche-cheveux à la plus base et chauffez le cuir durant 30 à 45 secondes.
  3. Bougez vos pieds en même temps et marchez durant 15 minutes pour bien finir de casser vos chaussures. 

L’astuce du sèche-cheveux est efficace aussi pour assouplir les chaussures de foot de vos enfants. 

2. Élargir ses nouvelles chaussures avec du papier journal

Peu importe le type de chaussures ou de bottes que vous souhaitez élargir et assouplir, le truc du papier journal fonctionne à tout coup.

  1. Faites des boules de papier légèrement humides et tassez-les à l’intérieur des chaussures.
  2. Laissez les boules de papier journal en place durant un minimum de 24 heures et retirez-les.

Les chaussures que vous venez d’acheter seront beaucoup plus souples maintenant. Ce truc est idéal pour élargir et assouplir des bottines d’enfant, des baskets, des mocassins ou encore des chaussures de foot sans risque de les endommager. En plus d’élargir, vous pouvez faire ce truc pour sécher plus vite des chaussures mouillées et ainsi éviter que les chaussures couinent à cause de l’humidité et de l’eau.

3. L’astuce de la glace et du congélateur pour agrandir des chaussures

Si vos nouvelles chaussures sont vraiment trop serrées, rigides et qu’elles vous font mal à la plante des pieds et aux talons lorsque vous marchez, alors cette prochaine astuce est la meilleure solution:

  1. Remplissez 2 sacs de congélation d’eau, refermez et placez-les directement dans les chaussures ou les bottes.
  2. Placez-les ensuite directement au congélateur durant la nuit et le lendemain, enlevez les sacs glacés.

Grâce à l’expansion de la glace durant la nuit, vos chaussures seront un peu plus larges et moins serrées pour vos pieds. Bien sûr, assurez-vous que les sacs de congélation soient vraiment hermétiques pour ne pas endommager vos chaussures.

4. Portez vos chaussures durant quelques heures dans la maison

N’attendez pas votre sortie du vendredi soir pour porter vos nouvelles chaussures de type ballerine, basket, boots ou encore votre nouvelle paire d’escarpins, car vous risquez d’avoir très mal aux pieds et aux talons durant toute la soirée

La meilleure solution est d’enfiler une grosse paire de chaussettes et de marcher à l’intérieur, dans la maison, durant quelques heures pour bien les casser. Ainsi, quand viendra le temps de les porter vendredi soir, vous serez beaucoup plus confortable et vous éviterez d’avoir une ampoule au pied!

S’il s’agit de chaussures en cuir, je vous recommande d’appliquer un soin hydratant et graissant pour protéger, nourrir et assouplir le cuir de vos nouvelles chaussures au fil du temps. 

Ces trucs et astuces vous ont plus? Partagez-les avec vos amis et votre famille: