Comment apprendre et parler en anglais?
Apprendre à parler et écrire en anglais est presque devenu une obligation de nos jours! En effet, maîtriser une deuxième langue tel que l’anglais constitue un avantage indéniable quand vient le temps de dénicher un emploi intéressant ou de nouer de nouvelles relations.
10 Trucs vous propose ici des trucs et astuces, mais également de précieux conseils pour apprendre l’anglais gratuitement et rapidement. Good Success!
Les trucs et astuces pour apprendre l’anglais:
1. Regarder des émissions de télévision en anglais
Si vous aimez regarder et écouter des émissions de télévision ainsi que des films alors pourquoi ne pas en profiter pour les regarder en anglais? Il y a une tonne de bonnes séries américaines en anglais qui vous attendent, que ce soit à la télévision ou en ligne sur Netflix par exemple.
Si vous êtes vraiment débutant en anglais alors mieux vaut regarder vos séries et films avec des sous-titres en français pendant les 3 ou 4 semaines. Par la suite, une fois que vous commencez à mieux comprendre les scènes vous pouvez enlever les sous-titres en français et plutôt remettre des sous-titres en anglais pour apprendre encore plus rapidement l’anglais. Au bout de quelques semaines et mois vous allez enfin être capable de regarder une série américaine ou un film complètement en anglais et surtout sans l’aide des sous-titres.
Quoi, vous ne savez pas quelle série américaine regarder pour apprendre l’anglais en s’amusant… Voici quelques suggestions:
- Game of throme
- Mad men
- Friends
- Breaking bad
- Desperate housewives
- Cougar Town
- House of cards
Écouter des émissions de télévision en anglais vous permettra d’associer les mots au concept véhiculé dans l’émission et vous aidera à vous familiariser avec les intonations de votre nouvelle langue.
2. Lire en anglais pour apprendre seul, chez soi!
Bien sûr un autre truc pour apprendre l’anglais seul à la maison est de lire dans la langue de Shakespeare! Il est important de ne pas sauter d’étape car si vous commencer directement avec un gros roman policier en anglais vous risquez de ne rien comprendre et vous risquez donc d’abandonner votre défi.
Vous pouvez par exemple commencer par lire des journaux et magazines en anglais ou encore des articles sur différents sites web que vous aimez. Privilégiez la lecture de contenu et sujets qui vous intéressent vraiment pour rendre l’apprentissage de l’anglais plus facile et amusant.
Lire de la littérature variée qu’il s’agisse de romans, ouvrages de références, magazines ou même de bandes dessinées en anglais, vous permettra de visualiser les mots et d’assimiler l’orthographe beaucoup plus aisément. En lisant ainsi en anglais, vous verrez textuellement comment on formule les phrases. Good reading!
3. Apprendre l’anglais en voiture
Peu importe l’endroit où vous habitez sur la planète, se rendre au travail ou à l’école en voiture est souvent très long et ennuyant. Alors pourquoi ne pas transformer cette perte de temps en apprentissage de l’anglais?
Que ce soit sous forme de CD, de Mp3 ou de podcast audio, apprendre l’anglais dans sa voiture est une excellente manière pour passer le temps et apprendre cette nouvelle langue sans réellement travailler trop fort.
Vous pourrez profiter des temps morts durant les embouteillages et mêmes en conduisant pour répéter les différents exercices qui y sont offerts.
Attention à toujours rester concentrer sur la route. Si apprendre l’anglais en voiture vous déconcentre mieux vaut utiliser une autre méthode d’apprentissage.
4. Mobile et WEB en anglais!
On utilise tous les jours Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux mais le problème c’est que nous les utilisons en français. Pourquoi ne pas changer la langue de français à anglais pour commencer à apprendre l’anglais facilement et rapidement tous les jours.
Aussi, plutôt que de chercher sur Google Francophone des trucs pourquoi ne pas changer la langue de votre moteur de recherches préférés en anglais ?!
Même chose si vous aimez jouer à des jeux vidéos sur console, mobile et PC privilégier la langue anglaise. Vous allez ainsi apprendre l’anglais en vous amusant et en jouant à vos jeux vidéo préférés. L’important c’est de rendre votre environnement le plus anglophone possible. Pas toujours évident à faire mais avec ces quelques astuces vous y arriverez.
5. Des conversations en anglais… Le plus possible!
Bien sûr la meilleure astuce pour apprendre à parler en anglais c’est de parler en anglais! Comment voulez-vous apprendre à parler anglais si vous ne pratiquez jamais à parler anglais?!
Si vous avez la chance d’avoir des amis ou membres de votre famille qui maîtrisent bien la langue anglaise, pourquoi ne pas décréter une journée ou demi-journée entièrement consacrée à la conversation anglaise? Vous maîtriserez beaucoup plus rapidement les concepts acquis que si vous n’avez jamais l’occasion de pratiquer.
Plus vous parlerez en anglais avec des gens qui s’y connaissent et plus vous deviendrez bon! Ce sera plus automatique pour vous! Parlez, mais écoutez également! Car en conversant en anglais, si vous écoutez bien, vous apprendrez aussi beaucoup plus rapidement et facilement.
6. Abonnez-vous à des chaîne Youtube en Anglais
Toujours pour vous donner encore plus de trucs et astuces pour apprendre l’anglais gratuitement, que diriez-vous d’utiliser Youtube à cette fin?
Youtube est une source incalculable de vidéos et de podcasts anglophones à regarder et à écouter. Changez donc un peu vos habitude est abonnez-vous plutôt à des chaînes et youtubeurs anglophones qui parlent de sujets qui vous intéressent bien entendu.
Que ce soit sur votre mobile, à la télévision ou sur tablette il est facile de visionner des vidéos et podcasts pour apprendre à bien parler anglais. À la maison, dans l’autobus ou durant les pauses à l’école et au travail, avec Youtube il est facile apprendre l’anglais.
7. Voyager pour améliorer et apprendre l’anglais
Il n’y a rien de mieux que de voyager pour apprendre de nouvelles choses et apprendre une nouvelle langue ne fait pas exception à cette règle.
En effet, voyager est un bon moyen de pratiquer et d’améliorer son anglais puisque cette langue est universellement parlée. En voyageant, vous ne serez pas dans votre élément et vous serez obligé de parler en anglais et ce, même si vous êtes timide et faites des erreurs quand vous parlez en anglais. Donc si les moyens vous le permettent voyager est une excellente astuce pour améliorer son anglais rapidement.
Vous êtes travailleur ou étudiant, pourquoi ne pas songer à faire un stage en immersion anglaise ou encore un échange étudiant?
Faire un stage d’immersion en anglais
Un stage d’immersion dans un milieu anglophone vous permettra non seulement d’enrichir vos connaissances linguistiques mais aussi d’y faire des rencontres intéressantes et de pratiquer les connaissances acquises beaucoup plus rapidement.
Effectuer un échange étudiant dans une province anglophone
Si vous êtes étudiant, l’échange entre étudiant vous permettra non seulement de pratiquer votre anglais mais aussi de visiter de beaux coins de pays. Vous y apprendrez également beaucoup sur vos hôtes et leurs coutumes.
8. Dictionnaire anglais – français et traduction en ligne
Pour faciliter l’apprentissage de l’anglais au quotidien et surtout lors d’un voyage à l’étranger mieux vaut avoir un dictionnaire de poche anglais français ou mieux une application de traduction.
Le dictionnaire anglais français est un indispensable outil qui vous aidera grandement à apprendre l’anglais. Traînez-le sur vous et dès que vous voyez un mot en anglais que vous ne comprenez pas, cherchez-le tout de suite. En attendant l’autobus ou durant vos pauses par exemple, étudiez-le comme un livre pour apprendre l’anglais plus vite et surtout gratuitement!
Si vous êtes plus techno et ne savez pas ce que c’est qu’un dictionnaire 😉 alors pourquoi ne pas utiliser une application ou site de traduction en ligne? Bien sûr Google Translate est le plus populaire et facile à utiliser pour traduire du français à l’anglais. Vous pouvez utiliser Google traduction pour traduire un mot, des phrases, de longs textes, des pages web et même des documents. Rendez-vous sur Google Translate pour commencer à utiliser ce formidable outil de traduction 100% gratuit.
Apprendre l’anglais, vous aimerez aussi:
Comment traduire un texte? Savez-vous quels sont tous les outils et applications disponibles pour traduire rapidement et gratuitement un texte de l’anglais vers le français ou l’inverse?