entretenir fer forgé, nettoyer fer forgé, Redonner de l'éclat à votre fer forgé

Le fer forgé peut faire de merveilleuses décorations ainsi que de nombreux objets utiles et pratiques au quotidien. De belles rampes d'escaliers par exemple, ou de belles clôtures!

Bien sûr, le fer forgé nécessite un certain entretien pour rester beau, propre et sans rouille. Pour bien entretenir le fer forgé, voici 10 trucs qui vous aideront!

1. Nettoyer le fer forgé avec une brosse mécanique

Si votre fer forgé présente des traces de rouille, la brosse mécanique pourra lui redonner un bel aspect tout en lui procurant un bon nettoyage.

2. Brosser manuellement

Vous pouvez brosser vous-même votre fer forgé! Par contre, il existe des brosses que l'on peut fixer sur une perceuse afin de bien nettoyer sans s'épuiser.

3. Utiliser de la laine d'acier

Utilisez de la laine d'acier pour tous les petits recoins de votre fer forgé. Les contours, les cercles, les détails et les barreaux, entre autres.

4. Faire un polissage du fer forgé

Il est important de toujours terminer par un bon polissage. De la pâte et un bon disque à polissage seront parfaits pour redonner le lustre au fer forgé.

5. Procéder à un nettoyage chimique

Pour enlever la rouille sur le fer forgé, ce sera également très efficace. Un antirouille constitué d'acide phosphorique donnera d'excellents résultats.

6. Enlever les restants chimiques

L'essence vous permettra d'enlever les restants d'antirouille. Et pour finalement enlever les traces d'essence qui reste, vous pourrez acheter du trichloréthylène dans toutes bonnes quincailleries.

7. Avant de peinturer le fer forgé

Une fois avoir bien nettoyé votre fer forgé (avec les étapes mentionnées plus haut), vous devrez étaler partout une couche isolante pour bien protéger le fer. Vous trouverez aussi ce produit en magasin.

8. Utiliser un transformateur de rouille

Un autre bon moyen de faire disparaître la rouille sur votre fer forgé est d'utiliser un produit appelé transformateur de rouille.

9. Ajouter du vernis sur le fer forgé

Pour prévenir la rouille sur votre fer forgé, appliquez une couche de vernis mat spécialement conçu pour le fer. Attendez une journée et appliquez une deuxième couche.

10. Peinturer son métal forgé

Vous pouvez si vous le voulez peinturer votre fer forgé. Optez pour une peinture antirouille et commencez par une première couche. Une journée plus tard vous pourrez appliquer une deuxième couche.

Équipe 10-trucs.com, truc pour entretenir le fer forgé