enlever une poussière dans l'oeil

Un corps étranger dans l'oeil?

Il nous arrive tous d'avoir à un moment ou un autre une poussière ou un corps étranger dans un oeil. C'est quelques chose de très désagréable, surtout si vous ne réussissez pas à retirer la poussière rapidement.

10 Trucs vous propose quelques bons trucs pour vite enlever une poussière de votre oeil. 

1. Cligner vite vite vite des yeux

Et oui, la manière la plus facile et rapide pour enlever une petite poussière dans l'oeil est de cligner des yeux rapidement. Si vos yeux pleurent c'est encore plus efficace pour éliminer cette poussière de l'oeil.

2. Ne pas frotter les yeux avec les doigts

Le premier réflexe pour plusieurs lorsque vient temps d'enlever un corps étranger de l'oeil est de frotter vigoureusement avec les doitgs. Il ne faut jamais frotter votre oeil avec vos doigts, vous risquez d'irriter votre oeil et de pousser encore plus loin dans votre oeil la poussière. 

3. Rincer les yeux pour enlever une poussière

Prenez un bol dans lequel vous allez verser de l'eau propre. Avec vos mains portez l'eau au niveau de vos yeux jusqu'à ce que la poussière, la graine ou encore le grain de sable soit disparu de votre oeil. 

4. tapoter légèrement votre oeil

Vous pouvez aussi utiliser un linge très propre pour retirer une saleté dans l'oeil. Prendre un linge et le mouiller avec de l'eau tiède. Ensuite tapotez très légèrement votre oeil pour enlever la poussière de votre oeil.

5. L'astuce de la mie de pain, vous connaissez?

Un truc de grand-mère qui semble fonctionner pour retirer une graine dans un oeil est d'utiliser une mie de pain. Prendre la mie de pain et faire tremper dans du lait pour ensuite la placer au niveau de votre oeil pour retirer la poussière. 

6. Savoir ce qui se cache dans votre oeil

Avant de faire quoique ce soit il faut déterminer quel corps étranger se cache dans votre oeil. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir délicatement les paupières avec vos doigts, soit avec le pouce et l'index. Si c'est un corps étranger qui peut être dangereux pour votre oeil allez vite voir un spécialiste de la santé qui pourra vous aider à retirer en toute sécurité le corps étranger. 

7. Des gouttes pour les yeux

Pour réussir à enlever rapidement une poussière ou une graine dans un oeil il faut que votre oeil soit mouillé. Si vous n'avez pas suffisamment de larmes vous pouvez donc utiliser des gouttes pour les yeux pour rincer votre oeil et ainsi enlever la poussière.