devenir garde du corps, métier garde du corps,

Connaissez-vous vraiment le métier de garde du corps?

Devenir garde du corps est un beau métier qui demande tout de même plusieurs qualités et qualifications. Néanmoins, ce métier est important et pourrait vous conduire à toutes sortes de belles expériences de travail auprès de personnes importantes.

Vous voulez devenir garde du corps? Alors voici quelques trucs de base pour bien vous préparer!

1. Connaître plusieurs langues pour être garde du corps

En tant que garde du corps, vous pourriez être appelé à travailler pour des personnes qui proviennent d'un peu partout dans le monde. Vous pourriez même voyager dans d'autres pays! Il serait donc pertinent de connaître plusieurs langues, mais si tout de moins vous pouvez apprendre l'anglais, ce sera déjà excellent!

2. Avoir un permis de port d'arme

Certains métiers de garde du corps nécessitent le port d'une arme! Et dans ce temps-là, il est certain que vous devrez posséder un permis ainsi qu'une formation de tir sinon vous n'aurez pas l'emploi que vous désirez!

3. Être endurant physiquement

La bonne forme physique est généralement nécessaire pour faire ce type le métier de garde du corps. Vous devez être fort, imposant et être bien entraîné physiquement! L'endurance, la force, l'agilité et les réflexes seront des atouts majeurs!

4. Avoir un casier judiciaire vierge

Il sera primordial, si vous désirez devenir garde du corps, d'avoir un casier judiciaire vierge et sans antécédents, sinon, il serait surprenant que vous puissiez faire ce type d'emploi.

5. Être détenteur d’un certificat de qualification professionnelle

Avoir suivi une formation professionnelle reconnue est bien sûr un bon atout pour commencer en tant que garde du corps ou garde de sécurité! Vous pouvez suivre une formation d'agent de sécurité et ensuite aller vous spécialiser dans une formation plus précise pour être garde du corps.

6. Avoir certaines qualités

Le bon sens, l'esprit d’initiative, une attitude responsable, un esprit d’analyse et de synthèse sont assurément des qualités recherchées chez le garde du corps par l'employeur.

7. Une expérience antérieure pouvant être valorisée

Toute expérience pertinente sera jugée en faveur de votre embauche! Justement, les emplois d'agent de sécurité ou même de portier (doorman) sont de bons exemples.

8. Faire respecter la loi

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez appelé à respecter la loi et à la faire respecter par les autres aussi. Prenez bonnes notes de tout ce qui touche la loi pour être mieux outillé ensuite.

9. Discrétion et confidentialité

En tant que garde du corps, vous devrez être discret voir même secret face à tout ce que vous pourriez voir ou entendre. La confidentialité des clients est primordiale dans ce type d'emploi. C'est une question d'éthique!

10. Apprendre à gérer le stress

En tant que garde du corps, vous devrez être calme, alerte et concentré. Le stress pourrait donc vous déconcentrer de vos fonctions. Apprenez tôt à gérer votre stress et à garder votre sang froid en situation de crise.