10 trucs pour une bonne fondue

faire une fondue, fondue viande,

Une bonne fondue pour ce weekend!

La fondue est un plat simple, mais ô combien savoureux! Si vous êtes un amateur ou tout simplement à la découverte de ce met, voici quelques judicieux conseils qui vous aideront à réaliser votre fondue.

Pour une fondue entre amis ou en famille, voici 10 trucs pour faire une succulente fondue!

1. Varier les viandes pour une fondue

Il n’y a pas que le bœuf qui soit bon avec de la fondue! Il y a également toutes les autres viandes du style du porc, du poulet, du canard ou de tout autre gibier qui sont excellentes en fondue.

2. Bien choisir son bouillon de fondue

Vous pouvez choisir un bouillon dont les épices s’agenceront parfaitement avec votre type de viande. Même chose si vous utilisez du poisson ou des fruits de mer.

3. Faire une fondue végétarienne

Variez les couleurs des différents légumes du potager et coupez-les en petits morceaux afin d’offrir une fondue végétarienne exceptionnelle! Pour les aliments plus longs à cuire, vous pouvez les faire tremper à l’eau chaude quelques minutes avant.

4. Prévoir de la place pour tout le monde

Un plat de fondue est généralement adapté pour 4 à 6 personnes. Donc si vous êtes plus que 6 personnes, prévoyez plusieurs plats à fondue.

5. Choisir entre un plat à fondue sur le feu ou électrique

Comme vous le savez, il faut allumer du feu pour faire fonctionner le plat à fondue. Mais si vous n’êtes pas à l’aise avec une flamme sur votre table, vous pouvez aussi opter pour une fondue électrique. Ainsi, aucun feu ne sera nécessaire!

6. Offrir des viandes tranchées et prêtes

Ce sera l’idéal pour vos convives! Offrez des viandes déjà tranchées et choisissez-les de préférence fraîches et non congelées!

7. Prévoir suffisamment de viande

Vous pouvez calculer environ 225g de viande pour chacun de vos invités. Aussi, pour une plus belle présentation, présentez-les déjà roulées.

8. Servir avec du fromage

Pour encore plus de goût, offrez de délicieux cubes de fromage avec vos viandes ! Ainsi, vous pourrez enrouler votre viande au tour de votre fromage avant de le déposer dans le plat à fondue!

9. Choisir les parfaits poissons

Les crevettes, les pétoncles et les cubes de poisson seront parfaits avec la fondue! De plus, ils se cuiront à la perfection pour être à la fois croquants et tendres!

10. Accompagner la fondue d’un bon vin

Avec une délicieuse fondue chinoise, quoi de mieux que d’accompagner son plat avec du bon vin! Demandez à un sommelier d’expérience de vous conseiller le meilleur vin pour aller avec votre fondue!

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire une bonne fondue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *