10 idées avec des boites de lingettes pour bébé

idée bricolage avec des boites de lingettes pour bébé

Les boites de lingettes pour bébé s’entassent dans le placard?

Quand on a un bébé on passe une quantité énorme de couches mais aussi de lingettes humides pour les petites fesses de bébé. Avez-vous l’habitude de jeter ou encore envoyer au recyclage les boites de lingettes?

10 Trucs vous propose aujourd’hui 10 idées bricolage pour récupérer les boites de lingettes pour bébé, pour leur donner une deuxième vie!

Les 10 idées avec des boites de lingettes pour bébé:

1. Une trousse de premiers soins

Pourquoi ne pas transformer votre conteneur de lingettes pour bébé en une trousse de premiers soins? Parfait pour créer un kit d’urgence pour la voiture ou encore pour votre petite escapade de camping cet été dans le camping-car. 

fabriquer une trousse de premiers soins avec une boite de lingettes

*source de l’image: Mommyhood

2. Fabriquer une boite pour les Bloc Lego

Une autre idée pour donner une deuxième vie à sa boite de lingettes consiste à fabriquer un rangement pour les blocs Lego de votre enfant. 

diy rangement pour les blocs lego

*source de l’image: Kvbarn

3. DIY: petit rangement pour les crayons de cire

Pourquoi ne pas récupérer votre petit conteneur à lingette pour bébé en un rangement pour crayon de cire? Regardez l’image ci-dessous, c’est vraiment une superbe idée!

fabriquer un rangement pour les crayons de cire

*source de l’image: redtri

4. Tout le nécessaire pour bébé

Vous pouvez aussi utiliser une vieille boite de lingettes pour fabriquer une petite trousse pour les besoins de votre bébé. Que ce soit pour y mettre un mouche nez, des pansements, du Vicks, un thermomètre et bien plus encore. 

Trousse pour bébé

*source de l’image: popsugar

5. Ranger les piles dans la boite à lingettes!

Une autre idée pour récupérer votre vieille boite de lingettes est de la tranformer en un rangement pour les piles. Simple et efficace comme idée!

rangement pour les piles

6. Un petit jeu éducatif à créer

Voici une autre idée pour utiliser une vieille boite de lingettes, vous pouvez créer un jeu éducatif pour apprendre l’alphabet à votre enfant et en même temps pour tout ranger. Super idée du site I can teach my child!

jeu éducatif bricolage

*source de l’image: icanteachmychild

7. Ranger les articles de bricolage de son enfant

Pourquoi ne pas recycler votre boite de lingette pour bébé en une boite de rangement pour les articles de bricolage de votre enfant?

boite pour ranger les articles de bricolage

*source de l’image: popsugar

8. Pour ranger votre balle de laine

Vous voulez tricoter un morceau de vêtement? Vous pouvez placer la balle de laine directement dans une boite de lingettes pour bébé pour vous aider durant votre création. Original et super efficace!

idée pour ranger une balle de laine

*source de l’image: Pinterest

9. DIY distributeur de ruban

WOW! Une autre super idée pour fabriquer un distributeur de ruban à partir de votre vieux conteneur à lingette. Vous aimez cette idée bricolage?

Fabriquer un distributeur de ruban

*source de l’image: yetamothermomblog

10. Ranger et organiser tous vos jouets

Finalement comme dernière idée pour recycler une boite de lingettes pour bébé pourquoi ne pas les utiliser pour ranger et organiser vos jeux de cartes?

ranger et organiser les jeux de cartes

*source de l’image: heartti

Partagez nos trucs et astuces :)