Fabriquer une piscine en ballot de paille

Le

par Mathieu

Comment faire une piscine avec des bottes de paille?

Il existe plusieurs manières de construire sa propre piscine homemade. Pourquoi dépenser une fortune pour l’achat d’une piscine creusée ou hors sol alors qu’il est possible de s’en fabriquer une avec des ballots de paille!

Idéal pour se rafraichir durant la prochaine canicule ou encore pour votre prochain party à la maison. Alors à défaut d’avoir une vraie piscine voici comment faire une piscine en paille!

1. Photos et étapes pour faire une piscine en paille

Selon la dimension de la piscine, il faudra compter environ 50 bottes de paille. Il faut aussi en ajouter encore plus si vous désirez une profondeur de  3 ou 4 pieds par exemple.

Faire une piscine en bottes de paille

Attention, car ce type de piscine « homemade » n’est pas toujours légale selon sa profondeur dans toutes les villes et régions et surtout pas très sécuritaire, alors vous êtes prévenu.

Une fois terminé l’installation des balles de paille pour faire les côtés de la piscine vous pouvez en disposer généreusement sur le sol pour que ce soit plus confortable lorsque vous allez vous baigner.

construire une piscine en paille

Le plus difficile et le plus coûteux risque de trouver et ou d’acheter une toile de piscine pour recouvrir toutes les balles de foin. Vous pouvez peut-être aussi opter pour l’achat d’une toile imperméable à bon prix pour faire votre piscine homemade de fin de semaine!

Toile de piscine

Au final, une belle grosse piscine hors sol fait 100% homemade avec des ballots de paille et une toile de piscine. Avouez que c’est tout même réussi pour une piscine de fin de semaine!

faire une piscine homemade en paille

Maintenant que vous savez comment construire votre propre piscine en bottes de paille il faut la chauffer! Vous pouvez avoir recours au truc du tuyau noir pour chauffer la piscine naturellement ou encore au truc du sac-poubelle qui consiste à recouvrir toute la surface de l’eau avec des sacs-poubelle durant 2 jours au plein soleil.

2. Une grosse piscine avec des bottes de paille

Si vous voulez voir plus grand, voici une autre photo d’une piscine faite avec des bottes de paille. Grandiose quand même cette piscine home made. AHAH!

Diy piscine avec des bottes de paille

3. Une mini piscine dans une cuve en acier

Si vous n’avez pas de paille à la maison alors voici une idée de plus en plus populaire pour faire une mini piscine, la cuve en acier!

Très populaire aux États-Unis et ailleurs dans le monde depuis quelques années, la piscine dans une cuve d’acier galvanisé est une excellente idée pour avoir un petit coin pour se rafraichir cet été.

Voici quelques photos de piscine dans des cuves:

Bien sûr, peu importe ce que vous allez utiliser pour fabriquer votre piscine homemade cet été pour vous rafraichir, que ce soit de la paille, une cuve en acier ou encore du bois, il est important de vérifier auprès de votre municipalité afin de respecter les règlements de la ville.