10 trucs pour dégonfler les yeux

Comment dégonfler les yeux

Comment dégonfler les yeux?

Le contour des yeux est un endroit très fragile et délicat. Il suit également nos humeurs ou notre état de santé. Il dévoile malgré nous notre fatigue, notre stress, notre âge et même notre peine parfois.

Avoir les yeux gonflés n’est jamais signe de bien-être et c’est pourquoi on souhaite faire disparaître ces gonflements. 10 Trucs vous propose aujourd’hui 10 trucs pour faire dégonfler les yeux rapidement. 

 

Les astuces pour dégonfler les yeux:

1. Une crème contre les yeux gonflés

Saviez-vous qu’une crème trop riche peut rendre vos yeux et vos paupières supérieures encore plus gonflés? Voilà pourquoi il est très important de choisir la bonne crème anti âge pour ses yeux.

Alors au lieu d’utiliser des crèmes très riches vous pouvez donc utiliser des gels ou des sérums (qui sont plus doux) pour les yeux. Ces soins plus doux apaiseront grandement le contour de vos yeux dont vos paupières.

Vous pouvez aussi utiliser l’eau de rose pour dégonfler les yeux!

En effet, l’eau de rose a un pouvoir décongestionnant assez incroyable et peut donc aider à dégonfler les paupières et les yeux. Vous pouvez vaporiser et appliquer directement sur le contours des yeux ou encore en faire des compresses froides que vous appliquer 5 à 10 minutes sur les yeux, tout simplement.

Eau de rose
89 Commentaires
Eau de rose

  • Calme les inflammations autour des yeux
  • Soigne les boutons et points noirs
  • Hydratation naturel pour le visage

2. Dégonfler les yeux avec des tranches de concombre

Une recette de grand-mère qui demeure un incontournable pour dégonfler les yeux et les paupières est le concombre. C’est une astuce naturelle vraiment efficace contre les yeux gonflés et les yeux fatigués. Pour ce faire il faut:

  • Couper les tranches d’un gros concombre
  • Appliquer sur les deux yeux une tranche de concombre fraîchement coupée
  • Laisser agir durant 15 à 20 minutes sur les yeux

Pour garder vos yeux bien réveillés il est important de répéter ce remède de grand-mère au minimum 1 fois toutes les semaines ou au besoin selon votre état de fatigue.

dégonfler les yeux avec des tranches de concombre

3. Mettre son gel contour des yeux au froid

Le froid est un moyen efficace de dégonfler ses yeux rapidement ou du moins d’en améliorer l’apparence. Alors si vous avez l’habitude de mettre un gel contour des yeux vous pouvez le placer au frigo avant de l’appliquer.

Le froid resserre la peau et permet donc de dégonfler les paupières supérieures et le contour des yeux. C’est comme un tonifiant naturel qui fait beaucoup de bien aux tissus de la peau. Alors le simple fait de mettre votre gel contour des yeux au froid avant l’application aidera beaucoup à diminuer les cernes et les gonflements des yeux.

Vous pouvez aussi faire l’achat d’un masque pour les yeux. ce type de masque avec gel aide à diminuer les cernes et les poches sous les yeux en plus du gonflement des paupières. Voici un maque gel populaire en lign et à un super prix.

TOP PROMO
Masque gel pour les yeux
197 Commentaires
Masque gel pour les yeux

  • Contre le gonflement des paupières et des yeux
  • Aide contre les cernes sous les yeux
  • Favorise la circulation sanguine
  • TOP qualité prix

4. Dégonfler ses yeux avec un sachet de thé

Aussi surprenant que cela puisse paraître le sachet de thé est un autre remède de grand-mère qui fonctionne très bien pour dégonfler les yeux et illuminer le regard rapidement.

Deux solutions s’offrent à vous pour préparer le thé:

  • Placer deux sachets de thé dans un petit bol d’eau au réfrigérateur
  • Faire infuser les sachets de thé et laisser refroidir au frigo

Le lendemain matin placer les deux sachets de thé froid sur vos yeux durant 5 à 10 minutes. Si vos yeux sont gonflés et cernés vous verrez ces sachets de thé feront beaucoup de bien à vos yeux. Une astuce naturelle et très efficace pour vite dégonfler les yeux et illuminer le regard.

sachet de thé sur les yeux pour dégonfler les paupières

5. Compresses d’eau froide sur vos yeux

Comme on le répète souvent sur cette page le froid est un très bon allié pour dégonfler les yeux mais d’autant plus pour redonner de l’éclat à votre regard et votre visage. L’eau froide aide également à faire disparaître les gonflements des yeux et des paupières. Il faut donc:

  • Mouiller deux petites débarbouillettes propres
  • Ajouter un peu d’essence de bleuet.
  • Tordre ensuite les débarbouillettes et les placer dans un petit sac.
  • Laisser au réfrigérateur pour plusieurs heures.
  • Mettre ensuite les débarbouillettes froides sur les yeux durant quelques minutes.

Le froid et l’essence de bleuet apaisera vos yeux et permettra de vite dégonfler les paupières et illuminer votre visage. Vous pouvez aussi utiliser l’eau florale de bleuet pour décongestionner le contour de l’oeil. Idéal si vous avez les yeux fatigués, gonflés et rouges.

Voici l’Eau Florale de Bleut Bio de So’Bio Étic qui détient la certification cosmebio et qui agit comme décongestionnant pour le contour de l’oeil. Vous trouverez toutes les informations sur ce produit juste ici:

Eau florale bleuet, So'Bio Étic
25 Commentaires
Eau florale bleuet, So'Bio Étic

  • Apaise les yeux fatigué
  • Apaise les yeux irrités et gonflés
  • Soin décongestionnant pour contour de l’œil

6. Un masque maison pour les yeux

Pourquoi dépenser pour l’achat d’un masque beauté pour les yeux alors qu’on vous propose justement ici une recette de masque maison pour apaiser les yeux. Voici comment réaliser ce masque:

  • Ajouter dans un pot deux cuillères à table de purée de concombre
  • Ajouter une cuillère à thé de lait en poudre
  • Ajouter une cuillère à thé d’eau de bleuet
  • Appliquer le mélange sur le contour de vos yeux
  • Laisser agir une dizaine de minutes et rincer bien les yeux pour terminer

Une astuce simple et rapide pour des yeux en santé et en beauté. Alors si vous avez les yeux gonflés, cernés rouges et irrités qu’attendez-vous pour essayer cette recette?

7. Masser le contour de ses yeux

Saviez-vous que le massage des yeux peut grandement aider à diminuer le gonflement au niveaux des paupières et du haut du visage?

Il suffit de tapoter légèrement le contour des yeux et des paupières avec le bout des doigts. Les liquides accumulés au niveau du contour des yeux disparaîtront et vos yeux seront moins gonflés et cernés. Une astuce toute simple pour vite dégonfler le contours de vos yeux avant le début des cours et avant d’aller au travail.

Il existe aussi des gadget pour faire un massage des yeux. Sous forme de masque masseur, voici un modèle en vente sur Amazon et qui permet de masser le contour des yeux afin de soulager rapidement les yeux secs et fatigués.

TOP PROMO
Masque et massage des yeux
22 Commentaires
Masque et massage des yeux

  • 6 modes de massages pour contour des yeux
  • Air pulsé, compression chauffante et vibrations
  • Soulage la fatigue oculaire

8. Un glaçon pour dégonfler les yeux

De la glace, voilà ce qu’il vous faut pour dégonfler vos yeux rapidement ce matin! Pour ce faire vous devez:

  • Mettre des glaçons dans une débarbouillette.
  • Placer la débarbouillette sur les yeux.
  • Laisser en place durant 5 minutes environ.

Simple et rapide comme remède, le froid fera vite dégonfler vos yeux et vos paupières. Attention par contre pour ne pas appliquer la glace directement sur vos yeux et votre peau, il est important de les envelopper d’une débarbouillette pour ne pas brûler votre peau avec les glaçons.

dégonfler les paupières avec des glaçons

9. Des pommes de terre… Vraiment?

Un petit truc fort simple et surtout très rapide est d’utiliser des tranches de pommes de terre. Exactement comme le truc des tranches de concombre il suffit de:

  • Couper des rondelles de pomme de terre blanche.
  • Appliquer une tranche sur vos deux yeux.
  • Laisser agir 5 à 10 minutes.

Les poches sous les yeux et gonflements diminueront grandement. Une recette maison toute simple pour vite dégonfler les yeux naturellement.

Tranches de pommes de terre pour les yeux gonflés

10. Utiliser du cache-cerne

Comme dernière astuce anti gonflement pourquoi ne pas simplement utiliser un cache-cernes? Il ne s’agit pas ici de dégonfler ses yeux mais plutôt de camoufler les gonflements et les poches temporairement et surtout rapidement.

L’anti cernes camoufle du moins le relief du gonflement et sa couleur parfois rouge ou brune. Il est parfois impossible d’enlever complètement le gonflement au niveau des yeux et des paupières alors le cache-cerne demeure une bonne solution pour cacher le tout rapidement et facilement.

Dégonfler les yeux, les visiteurs ont également aimé:

10 trucs et astuces contre les cernes: Les yeux gonflés sont souvent accompagnés par des cernes sous les yeux! Voici 10 trucs anti cernes à tester à la maison.

10 remèdes contre les yeux fatigués: Avoir les yeux fatigués peut vite donner un effet gonflé à vos yeux. Voici 10 remèdes pour en finir avec les yeux fatigués.

Astuces pour avoir de beaux yeux: Voici quelques bonnes astuces et recettes maison pour vous aider à avoir de beaux yeux.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *