Des taches blanches sur les ongles?

Comment enlever les taches blanches sur les ongles de mains et de pieds

Comment enlever les taches blanches sur les ongles?

Il arrive que de petites taches blanchâtres apparaissent sur les ongles des mains mais aussi des pieds. Il existe plusieurs causes possibles mais heureusement la majorité d’entres elles sont bénignes. Alors comment enlever ces taches blanches?

10 Trucs vous propose des astuces et produits pour prévenir et enlever les taches blanches sur les ongles. 

Les astuces pour enlever les taches blanches sur les ongles:

1. Taches blanches à cause d’un manque de calcium

Saviez-vous que les taches blanches sur les ongles des mains et ou des pieds n’a rien à voir avec un manque de calcium?  En effet, nombreuses sont les personnes qui pensent que l’apparition des taches blanches sur les ongles est relié à un manque de calcium et pourtant ce n’est pas le cas.

Alors il est inutile de consommer davantage de produits laitiers dans le seul but de ne plus avoir de taches blanches sur les ongles. Continuer donc la lecture de nos trucs et astuces pour découvrir les causes et traitements de ces taches blanches sur les ongles.

2. Attendre que l’ongle pousse

Bien sûr, la première solution contre les taches blanches est de laisser l’ongle pousser pour ensuite couper la partie où la tache est présente, tout simplement.

Malheureusement comme la pousse des ongles peut se faire sur plusieurs semaines et même sur plusieurs mois, vous devrez malheureusement endurer la tache blanche durant tout ce temps.

3. Un petit choc sur l’ongle

La majorité du temps la cause des taches blanches sur les ongles est dû à un petit choc ou un petit coup sur l’ongle.

Si l’ongle devient noir alors il y a plus de dommages et malheureusement vous devrez peut-être consulter un spécialiste de la santé pour s’assurer que l’ongle n’est pas mort.

Mais en général, la tache blanche disparaîtra au bout de 6 mois environ, le temps que l’ongle pousse.

Si vous rongez vos ongles régulièrement vous êtes plus à risque d’avoir des taches blanches, alors attention!

4. Comment prévenir les taches blanches sur les ongles?

Bien sûr, comme il est impossible de complètement faire disparaître les taches blanches en surface de l’ongle il est tout de même possible de les éviter.

Il faut absolument éviter de se ronger les ongles car cela peut effectivement provoquer l’apparition de petits taches blanchâtres sur les ongles.

Aussi, si vous travaillez à l’extérieur avec vos mains pourquoi ne pas porter des gants et surtout faire attention à vos doigts et ongles pour justement éviter d’avoir des coups et donc des taches blanches sur vos ongles.

5. Cacher les taches blanches sur les ongles

Bien sûr, si vous voulez vraiment ne plus avoir de taches sur vos ongles il faut les camoufler, et ce, grâce aux maquillage.

Pour ce faire il suffit d’acheter et d’appliquer un vernis couvrant avec une base protectrice pour la santé de vos ongles. Une astuce toute simple pour cacher les taches blanches et avoir de beaux ongles!

6. Renforcer les ongles

Vous pouvez aussi utiliser une recette de grand-mère pour renforcer vos ongles pour éviter justement les taches blanches et autres problèmes esthétiques.

Vous pouvez donc préparer un bain pour les ongles à base de jus de citron et d’huile de ricin. Voici comment réussir cette astuce:

  • Mélanger en part égale le jus de citron et l’huile de ricin.
  • Faire tremper les ongles dans cette solution pendant quelques minutes.
  • Laisser sécher et répéter une fois par semaine.

Les ongles trempés dans ce mélange de jus de citron et d’huile de ricin aidera vos ongles à devenir plus durs et plus forts.

Pour la santé des ongles ou des cheveux voici une huile de ricin de qualité pour vos remèdes maison:

TOP PROMO
Huile de ricin
409 Commentaires
Huile de ricin

  • Pour les cheveux, cils et ongles
  • Huile 100% naturelle pressée à froid
  • TOP qualité prix!

7.  Attention à vos ongles!

De simples et petits changements à la maison peuvent vous aider à avoir des ongles en beauté et sans taches.

Utilisez toujours une brosse douce pour nettoyer vos ongles et surtout il ne faut pas les limer trop souvent car vous risquez de les endommager encore plus.

8. N’oubliez pas de sécher vos mains

Lorsque vous lavez vos mains, que vous jouez dans l’eau ou que vous lavez bébé dans le bain il est important de sécher vos mains et donc vos ongles.

Si vous laissez vos ongles mouillés trop longtemps cela peut les rendre plus fragiles et ainsi facilité l’apparition des taches blanches.

9. Toujours utiliser un coupe-ongles

Comme on l’a mentionné un peu plus haut il ne faut pas se ronger les ongles car vous risquez de les endommager. En effet, il faut toujours utiliser un coupe-ongles bien affûté pour couper les ongles.

Aussi n’oubliez pas, quand vous rongez vos ongles vous risquez d’attraper toute sorte de bactéries et microbes car vos mains touchent à des milliers de trucs à tous les jours.

10. La tache blanche grossit?

Il faut portez attention à vos ongles car si la tache blanche grossit ou change de couleur au fil du temps, cela peut cacher un problème plus grave.

Alors si vous pensez que cette tache n’est pas normale n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé qui pourra vous renseigner et vous suggérer un traitement.

Taches blanches sur les ongles, vous aimerez aussi:

Comment faire pousser les ongles rapidement? Si le volet esthétique vous intéresse venez vite découvrir nos 10 trucs et astuces pour faire pousser les ongles plus rapidement. 10 astuces vraiment efficaces pour des ongles longs.

Comment bien nettoyer les ongles? Saviez-vous qu’il était très important de bien nettoyer ses ongles, et ce, tous les jours? On vous propose 10 trucs et conseils pour bien nettoyer vos ongles.

Comment réussir une manucure maison? Maintenant que vous savez comment enlever les petites taches blanches sur vos ongles venez découvrir nos astuces pour réussir une belle manucure maison.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: