Se débarrasser des pores dilatés

Que faire contre les pores dilatés?

La peau sécrète une huile naturelle qui s’appelle le sébum. Ce sébum a pour but de protéger la peau contre les agressions extérieures tout en lui procurant une certaine hydratation.

Par contre, une peau qui produit trop de sébum (une peau grasse) bouche les pores de la peau et cause ainsi des points noirs. Alors pour combattre ce phénomène, 10 Trucs vous propose aujourd’hui 10 astuces et remèdes pour se débarrasser des pores dilatés.

Les astuces et produits pour les pores dilatés:

1. Resserrer les pores de la peau avec un bon nettoyage!

La toute première chose à faire est de bien nettoyer son visage. En effet, comment voulez-vous vous débarrasser des pores dilatés si vous ne prenez pas soin de votre visage au quotidien?!

Alors matin et soir, lavez votre peau avec un nettoyant doux. Il ne faut surtout pas agresser votre peau d’où l’importance de choisir un produit nettoyant qui est adapté à votre type de peau.

Pour les femmes à la peau sensible à normale voici le gel nettoyant NIVEA Pure Skin. Il est idéal pour nettoyer en douceur les pores obstrués du visage tout en éliminant le maquillage et autres impuretés de la peau.

TOP PROMO
Gel nettoyant, NIVEA Pure Skin
  • Gel nettoyant pour peaux sensibles et normales
  • Pour utilisation quotidienne
  • Nettoie les pores obstrués en douceur

Pour se débarrasser encore plus efficacement des pores dilatés et autres impuretés au visage vous pouvez combiner ce gel nettoyant à cette brosse nettoyante:

TOP PROMO
Brosse nettoyante, NIVEA
  • Brosse nettoyante électrique pour le visage
  • Brosse conçue pour les peaux normales et sensibles
  • 7X fois plus efficace que le nettoyage manuel du visage

2. Hydrater sa peau c’est important!

Une fois le nettoyage et le démaquillage de la peau terminé il est important d’appliquer un bon soin hydratant sur le visage.

Peu import le type de peau: normale, sensible, grasse ou sèche il faut bien l’hydrater, et ce, quotidiennement.

En effet, même une peau grasse a besoin d’être hydratée, il faut juste le faire correctement. Choisissez donc un hydratant pour visage à base d’eau et non à base d’huile.

3. Exfolier sa peau pour éliminer les cellules mortes

Prenez-vous le temps d’exfolier votre peau de temps en temps? Une exfoliation de la peau devrait se faire au moins une à deux fois par semaine.

Cette exfoliation permettra de déloger en douceur toutes les cellules mortes et les saletés incrustées dans vos pores de peau. De plus, un bon exfoliant de la peau enlèvera les points noirs.

4. Se faire un masque purifiant pour lisser les pores

En vous faisant un masque purifiant, vous dilaterez vos pores afin que les saletés s’y délogent en plus d’enlever les points noirs. Voici une recette de masque pour visage: 

  • Mélanger une cuillère à soupe d’argile verte en poudre à de l’eau pour former une pâte lisse.
  • Ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé au mélange.
  • Appliquer sur le visage et laisser agir 15 minutes.
  • Rincer et laisser sécher le visage à l’air libre pour terminer.

Vous pouvez également acheter un masque spécialement conçu pour éliminer les imperfections sur le visage.

Voici le Masque Anti-Imperfections de L’Oréal Paris qui permet de réduire les points noirs et de lisser et resserrer les pores de la peau.

TOP PROMO
Masque anti-imperfections, L'Oréal Paris
  • Masque pour visage avec argile pure
  • Cible les points noirs et lisse les pores
  • Pour une peau nette et éclatante de beauté!

5. Attention au maquillage qui obstrue les pores!

Si vous appliquez du maquillage quotidiennement sur votre visage il est d’autant plus important de tout l’enlever le soir, avant d’aller au lit!

Alors si vous portez du fond de teint, du cache-cernes ou encore du mascara n’allez surtout pas dormir sans vous démaquiller!

Saviez-vous que le fond de teint bouche les pores de peau et provoque donc l’apparition de points noirs et de boutons sur le visage.  Voilà pourquoi il est important de se démaquiller le visage avec un démaquillant doux et de qualité.

Si vous avez la peau sensible et sèche voici un lait démaquillant de L’Oréal Paris:

Lait Démaquillant, L'Oréal Paris
  • Démaquillant tout en douceur pour les peaux sensibles
  • Pour une peau nette et bien démaquillée
  • Sensation de confort et d'apaisement

6. Un bain de vapeur pour les pores dilatés

Saviez-vous que la vapeur chaude peu être bénéfique pour le visage et donc pour les pores dilatés? En effet, le bain de vapeur aura pour effet de déloger les impuretés et saletés qui se retrouvent dans les pores de la peau.

Voici comment faire un bain de vapeur à la maison:

  • Remplir une casserole d’eau et faire bouillir sur le rond du four.
  • Retirer du feu et attendre quelques minutes avant de commencer.
  • Placer votre visage au dessus de l’eau chaude et laisser la vapeur faire son travail.

Attention pour ne pas vous brûler car la vapeur peut être très chaude au début.

Ah oui j’oubliais, il est inutile d’acheter un appareil de vapeur pour le visage. Ce type d’appareil promet des miracle pour les soins du visage mais ça demeure seulement un gadget. Ne gaspillez pas votre argent, une casserole d’eau chaude fait l’affaire.

Pores dilatés, vous aimerez aussi:

Comment utiliser des huiles pour le visage? Saviez-vous que certaines huiles végétales peuvent être utilisées pour les soins de la peau et du visage?

Comment traiter naturellement la couperose? La couperose vous connaissez? Voici nos trucs et astuces naturelles contre la rosacée.

Comment bien nettoyer le visage? 10 Trucs vous propose maintenant les meilleures astuces pour bien réussir son nettoyage du visage.

Article mis à jour le 18 août 2020
Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ