Astuces pour un maquillage réussi

Comment réussir son maquillage? Que ce soit pour un maquillage naturel ou plus marqué, la base reste la même.

J’aime le côté naturel du maquillage personnellement. Alors je vous partage mes astuces et conseils pour un maquillage réussi.

1. Appliquer une crème hydratante avant de se maquiller

Avant de mettre du fond de teint ou votre poudre maquillante il est très important de mettre une base nourrissante et hydratante sur votre peau.

En plus de bien nourrir votre peau et visage la crème hydratante aidera à faire glisser votre fond de teint sur votre peau et votre maquillage aura l’air moins sec.

Pour un teint lumineux!

Cette crème hydratante procurera une tenue de votre maquillage beaucoup plus longue en plus d’être beaucoup plus lumineux.

2. Appliquer une base de maquillage

Une fois avoir appliqué la crème hydratante de jour sur votre visage vous pouvez appliquer ce que l’on appelle une base de maquillage.

À appliquer avant le fond de teint!

Cette base est en fait un produit qui sert à préparer la peau pour recevoir le maquillage. Elle aura aussi comme importante tâche de faire tenir votre fond de teint tout au long de la journée.

3. Mettre du fond de teint

Pour avoir un beau teint uni et avec moins d’imperfections visibles, vous pouvez bien sûr appliquer un fond de teint.

  • Si vous avez la peau grasse: vous pouvez choisir un fond de teint en poudre ou un fond de teint minéral.
  • Si vous avez la peau sèche: vous pouvez opter pour un fond de teint liquide ou un fond de teint plus crémeux.

Si vous avez déjà un beau teint il est alors inutile de mettre trop de fond de teint sur son visage. Une petite poudre ou un petit fond de teint liquide sera amplement suffisant.

Choisir un fond de teint le plus naturel possible!

Les fonds de teint en crème seront plus épais et cacheront mieux parfois les imperfections. Choisissez une teinte qui s’apparente le plus possible à votre couleur de peau naturelle.

4. Rehausser la couleur de ses joues

N’hésitez pas à vous mettre un peu de fard à joue pour rehausser vos belles pommettes.

Le plus naturel possible!

Les petites joues rosées donnent un teint frais et jeune, mais attention de ne pas trop en appliquer et surtout ne choisissez pas une couleur de fard à joue trop foncée!

Bien appliquer son fard à joue!

Vous aurez souvent le choix entre une couleur rosée ou de couleur pêche. Quand vous appliquez un fard à joue, souriez le plus possible afin de faire ressortir vos joues et suivez l’os externe de vos joues avec votre pinceau.

Voici justement une vidéo qui vous explique tout ce dont vous devez savoir sur le fard à joues:

5. Illuminer son regard avec son maquillage

La lumière entourant l’oeil est toujours très jolie. Alors pour illuminer votre regard pourquoi ne pas choisir un ombre à paupière scintillant!

Vous pouvez aussi appliquer sous la ligne de votre sourcil un peu d’ombre à paupière pâle (argent ou scintillant) et même en appliquer une toute petite touche dans le coin inférieur de votre œil.

Que ce soit au-dessus ou en-dessous des yeux, les teintes brillantes illumineront à coup sûr votre regard.

6. Se faire un smokey eye

Le smokey eye est l’expression anglaise pour désigner un regard perçant avec un maquillage très accentué, foncé et voyant.

Voici comment réussir votre smokey eye:

  1. Appliquer une ou plusieurs couleurs foncées d’ombre à paupière.
  2. Souligner bien les yeux avec du eye-liner noir au dessus et du crayon noir en dessous.
  3. Mettre du mascara noir ou des faux cils pour terminer votre maquillage.

Vidéo et tuto pour faire un smokey eye:

7. Un bon équilibre avec le maquillage

Mesdames, voici une astuce très importante pour un maquillage réussi: l’équilibre!

En effet, si vous avez les yeux très maquillés et de couleur foncés, il est préférable de choisir un rouge à lèvre pâle afin d’équilibrer et harmoniser son maquillage.

Et au contraire si vous choisissez un rouge foncé et vif comme rouge à lèvres il est préférable d’alléger la couleur du maquillage au niveau des yeux.

8. Accentuer ses lèvres

Pour avoir des belles lèvres vous pouvez choisir un rouge à lèvre en bâton ou en crème (le fameux gloss).

Les lèvres pulpeuses et brillantes sont encore très tendances cette année bien que le naturel devient lui aussi de plus en plus populaire.

Utiliser un crayon à lèvre!

Pour accentuer les lèvres vous pouvez tracer une petite ligne légèrement à l’extérieur des lèvres. Choisissez toujours un crayon ayant la même teinte que votre rouge à lèvre ou alors une teinte légèrement plus foncée.

Choisir un rouge à lèvre de qualité!

Pour vous aidez à bien choisir votre rouge à lèvres voici quelques conseils pratiques: Un rouge à lèvre haut de gamme ou non?

9. Camoufler ses imperfections grâce au maquillage

Les imperfections de la peau sont fréquentes, tant chez les femmes que les hommes et c’est tout à fait normal.

Parmi les imperfections de la peau les plus fréquentes ont peut penser: aux cernes, aux rides, aux boutons ainsi qu’aux taches pigmentaires.

Cache-cernes et fond de teint!

Pour cacher ces imperfections sur le visage vous pouvez simplement utiliser du cache-cerne. Vous l’appliquez un peu partout là où il y a des imperfections et ensuite vous appliquez votre fond de teint habituel.

10. Profiter des conseils de pro en maquillage

Finalement, pour un maquillage réussi, n’hésitez pas à demander conseils ou encore à regarder des vidéos et capsules beauté sur le thème du maquillage sur Internet.

Youtube propose plusieurs chaînes beauté et de maquillage dont la populaire chaîne Youtube de Cynthia Dulude qui est justement une maquilleuse professionnelle!

Vous avez des yeux verts? Voici mes propres trucs et astuces pour bien les maquiller et les mettre en valeur: Maquillage des yeux verts.

Vous avez aimé ces trucs et astuces?

Aidez-nous à faire connaitre 10 Trucs en partageant cet article avec vos amis et votre famille! Merci :)


AUTRES ASTUCES BEAUTÉ