Faire un brushing rapide et parfait

Comment réussir son brushing? Faire un brushing soit-même à la maison est tellement moins cher et plus pratique que d’aller au salon de coiffure.

Avec les bons accessoires et les bons produits, vous pouvez tout à fait obtenir un joli brushing. Voici donc quelques conseils et accessoires pour réussir et faire un brushing. 

1. Les accessoires pour un brushing parfait

Pour réussir et faire un brushing soi-même sur cheveux frisés, lisses ou même sur cheveux courts il est important d’avoir les bons accessoires et appareils.

  • Le sèche-cheveux: recherchez un modèle d’au moins 1 800 watts et avec de multiples réglages de chaleur et de débit d’air.
  • Bec (embout amovible du sèche-cheveux): Il est essentiel pour un brushing bien lisse et empêche les cheveux de se retrouver trop près de la source de chaleur.
  • Brosse à cheveux ronde: la brosse servira à lisser les mèches de cheveux, à courber les pointes ou à créer des vagues. Un petit conseil pour gagner du temps : plus la surface d’une brosse est grande, plus le temps de séchage est rapide. Les brosses avec des évents réduisent également le temps de séchage.
  • Pince à cheveux: elle maintient les mèches de cheveux séparées pour faciliter le séchage des cheveux longs et épais, ou quand on veut travailler une section à la fois.
  • Diffuseur: C’est l’accessoire crucial pour la création de boucles douces et bien définies. Recherchez un diffuseur au design concave au milieu (non plat). Cela permet aux boucles de se reposer à l’intérieur et de prendre une forme naturelle.
  • Lisseur: Pour faire la finition de votre brushing et donner du mouvement à votre chevelure, utilisez un lisseur. Il aidera aussi à éliminer les frisottis. Il est par contre important de choisir un lisseur de qualité.

Si vous n’avez pas les bons accessoires il sera difficile de faire un brushing parfait et rapide. 10-Trucs vous propose ci-dessous une brosse ronde, un sèche-cheveux ainsi qu’un lisseur pour vous aider à faire un brushing.

Une brosse soufflante:

Brosse soufflante de Babyliss
  • Brosse de 1000 watts pour séchage et brushing rapide.
  • Sèche, démêle et donne du volume aux cheveux.
  • Brosse anti-frisottis pour cheveux lisses et brillants.

Un sèche-cheveux:

Sèche-cheveux Pro Intense de Babyliss
  • Sèche-cheveux compact et puissant.
  • Séchage rapide et efficace des cheveux.
  • Élimine les frisottis et l'électricité statique.

Fer à lisser:

Fer à lisser Keratin Therapy Pro de Remington
  • Protection unique des cheveux par la kératine.
  • Plaques céramique pour un lissage rapide.
  • Chauffage rapide et lissage professionnel des cheveux.

2. Les produits pour faire un brushing lisse

Maintenant que vous connaissez les accessoires et appareils à avoir à la maison, voici les produits coiffants indispensables pour faire un brushing sur cheveux lisses.

  • Mousse: Si vous souhaitez ajouter du volume à votre chevelure, appliquez d’abord une mousse volumisante.
  • Crème coiffante: Pour lisser et adoucir les cheveux secs ou abîmés, appliquez une crème coiffante et lustrante avant et après le séchage.
  • Laque pour les cheveux: Pour fixer la coiffure, utilisez un fixatif capillaire anti-humidité sur toute la chevelure après le séchage.

3. Les produits pour réussir un brushing sur cheveux frisés

Si vous avez les cheveux frisés naturellement ou non, voici 2 produits à avoir à la maison pour réussir son brushing sur cheveux frisés.

  • Revitalisant: Commencez par appliquer un revitalisant crémeux sans rinçage pour conserver l’humidité pendant que vous les séchez.
  • Gel coiffant: Utilisez un gel pour définir les boucles et aider à les mettre en place. Un gel coiffant empêche également les frisottis indésirables.

4. Comment réussir un brushing lisse?

Alors si vous souhaitez faire un brushing parfait et lisse voici les étapes pour le réussir à tout coup:

  1. Après avoir épongé vos cheveux mouillés, réglez la chaleur de votre séchoir à moyenne. Séchez les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient secs à 80%.
  2. Rassemblez les cheveux sur le dessus de votre tête et fixez-les avec une pince.
  3. Commencez à sécher les couches inférieures avec une brosse ronde, en augmentant la chaleur. Dirigez le bec du séchoir vers le bas pour lisser les cheveux et donner de la brillance.
  4. Retirez la pince et utilisez-la pour retenir les couches inférieures maintenant sèches.
  5. Séchez la section supérieure. Insistez sur les racines pour ajouter du volume, puis travaillez vers les extrémités en utilisant la brosse ronde pour tirer les cheveux vers l’avant et vers l’extérieur.
  6. Retirez la pince et envoyez tous vos cheveux vers l’arrière. Séparez et séchez les cheveux autour du front.
  7. Pour boucler les extrémités, enroulez-les avec une brosse ronde, soufflez-les à la chaleur et fixez-les à l’air froid.
  8. Pour une finition droite, tirez la brosse pendant que le séchage se termine. Appliquez une crème coiffante ou du fixatif.

5. Comment faire un brushing sur cheveux frisés?

Vous avez les cheveux frisés naturellement et voulez vous aussi un brushing parfait? Voici les étapes pour faire un brushing sur cheveux frisés facilement:

  1. Après avoir appliqué un revitalisant sans rinçage sur les mèches humides, envoyez la plupart de vos cheveux sur le côté.
  2. Avec vos doigts, répartissez le gel en quatre parties faciles à manipuler, des racines aux pointes, en le répartissant uniformément autour de votre tête.
  3. Réglez votre séchoir à chaleur moyenne et à vitesse moyenne. Placez le diffuseur juste au niveau des racines, en commençant par la nuque.
  4. Tenez les extrémités éloignées du séchoir en les laissant sécher naturellement. Déplacez le diffuseur jusqu’à ce que toutes les racines soient sèches.
  5. Déposez une goutte de pommade de la taille d’un petit pois dans votre paume et frottez-vous les mains.
  6. Passez vos mains dans vos cheveux, de la racine aux extrémités. Ensuite, laissez les boucles retomber.

Pour ceux et celles qui souhaite avoir de beaux cheveux frisés cet article est la solution: Truc pour friser les cheveux.

6. Comment faire un brushing rapide?

Pas besoin de prendre une éternité pour réaliser un beau brushing. On peut faire un brushing qui a du style avec un lisseur après avoir pré-séché ses cheveux.

En effet, un brushing sera plus facile à réaliser et tiendra mieux si vous commencez par un pré-séchage, à chaleur moyenne.

  1. Commencez par appliquer le produit conçu pour le style de brushing désiré (lisse ou bouclé), puis séchez vos cheveux la tête en bas, jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus d’humidité.
  2. Ensuite, brossez vos cheveux à l’aide d’une brosse plate ou ronde, à poils épais.
  3. Puis, à l’aide d’un lisseur, apportez les touches de finition à votre brushing.
  4. Terminez avec l’application d’une laque pour bien fixer votre chevelure.

7. Comment réussir un brushing sur cheveux courts?

La meilleure façon de faire un brushing sur des cheveux courts est aussi la plus facile:

  1. On commence par appliquer un produit conçu pour son type de cheveu, et avec les cheveux encore humides, on enroule chaque mèche autour de la brosse ronde.
  2. Puis, on lisse les cheveux de la racine vers les pointes en accompagnant le mouvement avec le sèche-cheveux.
  3. On termine avec l’application d’une laque.

8. Comment faire un brushing pour donner du volume?

Pour celles qui veulent plus de volume dans les cheveux, les rouleaux velcros sont un moyen idéal pour soulever et boucler vos cheveux de façon naturelle.

  1. En vous concentrant sur les couches supérieures, en particulier pour les cheveux épais, séparez les différentes sections et placez le rouleau à la racine sous vos cheveux.
  2. Tirez le rouleau le long des cheveux et, lorsque vous atteignez les extrémités, faites-le rouler sous le cuir chevelu.
  3. Fixez le rouleau sur votre tête et aspergez-le avec un fixatif à cheveux. Une fois que vous avez fixé tous les rouleaux, appliquez un dernier jet de fixatif et chauffez votre chevelure avec le séchoir au réglage bas.
  4. Une fois vos cheveux bien secs, enlevez les rouleaux et secouez doucement les cheveux tout en évitant de laisser passer vos doigts dans les boucles car cela pourrait les rendre crépus.
  5. Placez vos cheveux pour terminer le brushing et ajoutez un peu de fixatif pour cheveux.

9. Tuto : Comment faire un brushing pro à la maison?

Si vous voulez découvrir étape par étape comment faire un vrai brushing à la maison soi-même, alors cette vidéo est la solution!

Merci à Sananas pour cette superbe vidéo!

Partagez nos trucs et astuces

AUTRES ASTUCES BEAUTÉ