10 trucs pour un relooking complet

Envie d’un joli relooking mode et beauté?

Vous en avez marre de votre look? Vous avez besoin de changement car vous déprimez chaque fois que vous vous regardez dans le miroir? Alors un relooking vous ferait peut-être du bien! Se relooker signifie tout simplement de changer de look!

Ça fait toujours du bien au moral et c’est aussi très amusant! Vous aimeriez vous y mettre? Alors voici 10 trucs pour un relooking réussi!

1. Trouver des modèles, des exemples de relooking

Pour changer de look, vous avez besoin d’avoir une idée de ce qui pourrait vous plaire. C’est pourquoi il vous faudra trouver des modèles. Donc cherchez dans les magazines, sur le web ou même à la télévision le style que vous voulez vraiment!

2. Changer sa coloration de cheveux

Changer de couleur de tête est une bonne façon de s’offrir un relooking! Vous pouvez y aller en douceur avec simplement quelques reflets ou quelques mèches, ou carrément changer totalement de couleur! Petit conseil : demandez l’avis d’une coloriste/coiffeuse et si vous préférez, commencez par une teinture qui part rapidement au lavage.

3. Changer sa coupe de cheveux

La coupe de cheveux aussi fait partie d’un bon relooking! Changer sa coupe est toujours rafraîchissant!

relooking cheveux, relooking cheveux courts,

4. S’offrir un nouveau maquillage

Ça fait 10 ans que vous vous maquillez toujours de la même façon? Alors pourquoi ne pas essayer de nouvelles teintes, de nouveaux styles voir même de nouvelles marques cosmétiques! Prenez rendez-vous chez l’esthéticienne ou avec la cosméticienne de votre pharmacie et vous pourrez essayer de nouveaux maquillages tout en ayant de bons conseils! Un relooking complet commence par un nouveau maquillage.

5. Changer ses vêtements pour un relooking complet

Comment parler de relooking réussi sans parler des vêtements?! Les vêtements aussi font partis de votre look et changer de style fait parfois du bien! Aussi, sans toutefois changer de style, il faut parfois simplement actualiser sa garde-robe! Suivre les tendances et se mettre à jour quoi!

6. Suivre les tendances mode et beauté

Voilà! Pour changer de look, il peut être bon de suivre les tendances. Et ce n’est pas valable que pour les vêtements, mais aussi pour le maquillage et les coiffures! Soyez au goût du jour et vous aurez tout un look!

relooking mode, relooking vêtement,

7. Choisir un style approprié

Quand vient le temps de choisir un nouveau look, il faut tout de même s’assurer qu’il nous convienne. Malheureusement, ce ne sont pas tous les styles qui nous conviennent. Il faut donc prendre le temps de bien analyser ce look et dans le pire des cas, tenter de le modifier quelque peu en fonction de l’apparence de base qu’on a déjà.

8. Demander conseil à des professionnels du relooking

Les stylistes, les coiffeurs, les coloristes, les cosméticiennes et les esthéticiennes seront tous d’excellents professionnels à qui demander du soutien ou des conseils dans le cadre d’un changement de look. C’est nécessaire cette étape pour un relooking complet et réussi, tant chez la femme que l’homme.

9. Trouver soi-même des conseils beauté

Dans les revues, les magazines de mode, les blogs ou les sites internet de beauté, vous trouverez une panoplie de conseils beauté!

relooking beauté, relooking réussi, relooking complet,

10. Planifier et éviter les coups de tête

Il est parfois préférable d’éviter les coups de tête avant de changer son look. Vous pourriez sinon le regretter! Ce geste demande de la réflexion, de l’analyse et de la recherche.

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire mode pour compléter votre relooking pensez à l’écharpe. Voici un article à ce sujet: Comment nouer une écharpe?

Article mis à jour le 1 octobre 2020
Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ