Astuce contre les poils incarnés

Comment enlever et soigner les poils incarnés

Comment se débarrasser des poils incarnés?

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils incarnés? Les poils incarnés sont des poils qui poussent vers l’intérieur plutôt que de sortir vers l’extérieur de la peau.

Les poils incarnés peuvent donc causer des rougeurs, des boutons ou même des infections sur la peau. Voici donc comment traiter ou éviter les poils incarnés grâce à nos trucs contre les poils incarnés.

 

Les trucs et astuces contre les poils incarnés:

1. Bien se raser pour éviter les poils incarnés

Pour éviter les poils incarnés, il faut toujours se raser dans le même sens du poil plutôt qu’à rebrousse-poil. De plus, rasez-vous sous ou après la douche, afin de laisser la chaleur et l’humidité ouvrir les pores de votre peau.

Si vous insistez trop sur votre rasoir ou si vous vous rasez trop près de la peau, les poils entreront plutôt dans la peau et deviendront donc des poils incarnés. Alors, allez-y doucement, et de préférence avec un rasoir à une seule lame.

Et n’oubliez pas la crème à raser, celle-ci hydrate la peau et permet un meilleur rasage. Vous éviterez ainsi d’avoir des poils incarnés indésirables.

2. Éviter les épilateurs électriques

Si vous avez l’habitude d’avoir des poils incarnés il est important de changer vos habitude et d’éviter ainsi l’utilisation de l’épilateur électrique.

En effet, parce que leur utilisation demande de raser les poils à contresens, les épilateurs électriques ont souvent tendance à causer des poils incarnés. Afin de prévenir les poils incarnés, il serait sage de limiter l’usage de cet appareil.

3. Préparer sa peau pour prévenir les poils incarnés

Une peau exfoliée et hydratée sera moins sujette aux poils incarnés. Prenez donc l’habitude d’exfolier votre peau, que ce soit celle du visage ou des jambes, au moins une fois par semaine.

Pour le corps, lavez-vous plusieurs fois par semaine avec un gel douche exfoliant. C’est un excellent produit pour éviter les poils incarnés. N’oubliez pas d’appliquer quotidiennement une lotion ou une crème hydratante.

4. S’épiler moins souvent pour éviter les poils incarnés

Plus vous vous épilez les jambes et le corps et plus vous augmenterez les risques d’avoir des poils incarnés.

Essayez plutôt d’espacer vos épilations d’une ou deux journées supplémentaires, afin de bien laisser le temps à vos poils de pousser hors de la peau.

5. Éviter l’épilation à la cire pour prévenir les poils incarnés

Parce que l’épilation à la cire arrache carrément le follicule du poil, elle affaiblit la peau autour. Donc lorsque le poil repousse, il peut ainsi se diriger dans n’importe quel sens, augmentant les risques de voir se développer des poils incarnés.

Optez plutôt pour les crèmes dépilatoires qui n’ont pas cet effet sur votre peau.

6. Porter des vêtements lousses pour éviter les poils incarnés

Si la peau est frottée régulièrement par un vêtement, cela pourrait encourager les poils à pousser vers l’intérieur et causer des poils incarnés. Évitez le plus possible les vêtements trop serrés afin de ne pas développer ce type de poils indésirables.

Pour éviter les poils incarnés dans la zone du maillot, le conseil est le même: portez un maillot ou des sous-vêtements qui ne sont pas trop serrés. De plus, optez pour des culottes de coton au lieu de tissus synthétiques.

Les vêtements en fibres naturelles permettent à la peau de mieux respirer et cela diminue les risques d’infection.

7. Le meilleur remède contre les poils incarnés

Vous souhaitez voir vos poils incarnés disparaître à jamais? Optez pour l’épilation au laser!

En effet, l’épilation au laser est l’épilation définitive du poil, ce qui fera donc en sorte que les poils ne repousseront plus. Vous pourrez ainsi prévenir définitivement les poils incarnés.

8. Comment traiter les poils incarnés ?

La première astuce pour soigner un poil incarné est d’y faire des compresses d’eau chaude. Cela soulagera la douleur tout en ramollissant la peau, ce qui permettra au poil d’éventuellement percer la barrière cutanée.

Vous vous demandez comment enlever un poil incarné? Si par chance vous arrivez à voir le poil poindre sous la peau, vous pouvez l’aider à l’aide d’une pince à épiler ou d’une aiguille stérilisée. N’arrachez pas le poil, guidez-le tout simplement hors de la peau. Désinfectez bien ensuite la zone affectée.

Rougeur et complication possible:

S’il y a de la rougeur autour de la zone du poil incarné, faites suivre les compresses d’une application de crème antibiotique.

Vous remarquez qu’un bouton semblable à de l’acné s’est formé sur un poil incarné? Traitez-le de la même façon qu’un bouton « normal », en y appliquant une crème conçue pour soigner l’acné.

Une petite boule, ou un kyste, est apparue là où vous avez un poil incarné? Il serait mieux de consulter un médecin qui saura retirer le poil incarné sans causer plus de problèmes.

Soigner un poil incarné, vous aimerez aussi:

Comment enlever un acrochordon? Est-ce que vous cherchez des astuces et remèdes naturels pour enlever les acrochordons de sur votre peau?

Comment soigner un ongle incarné? En plus des poils incarnés vous avez aussi un ongle qui cause problème? Voici nos remèdes pour soigner un ongle incarné.

Comment avoir moins de poils? Vous avez trop de poils sur les jambes et ailleurs sur le corps? Voici quelques astuces pour avoir moins de poils.

Marie-Josée

À propos de Marie-Josée

AUTEURE - Rédactrice pigiste depuis 2002, j’ai la chance de travailler régulièrement sur des mandats touchant des sujets qui me passionnent. J’aime plus particulièrement tout ce qui est en rapport avec les animaux, le jardinage et la rénovation résidentielle. Comme je suis curieuse de nature, j’apprécie que mon métier me permette d’en apprendre sur différents sujets.

Voir tous les articles de Marie-Josée →