Trucs pour perdre du ventre

Comment maigrir rapidement du ventre? Nombreux sont les hommes et les femmes qui rêvent d’avoir un beau ventre plat et ferme, mais ce n’est pas toujours facile.

Je vous propose aujourd’hui sur 10-Trucs les meilleures produits et trucs pour perdre du ventre rapidement.

1. Pour perdre du ventre il faut bien manger!

manger des fibres pour maigrir du ventre

Le tout premier truc pour perdre du ventre rapidement est de bien manger, c’est une évidence! Si vous n’avez pas de bonnes habitudes alimentaires comment voulez-vous réussir à maigrir du ventre et ainsi garder un joli ventre plat et ferme?

Les fibres devraient être votre meilleur ami lorsque vous préparez vos plats et collations de la semaine. En effet, manger beaucoup de fibres tous les jours est un excellent moyen de mettre son alimentation au profit de sa perte de poids.

Vous trouverez des fibres en quantité dans les céréales bien sûr mais aussi dans:

  • Les fruits secs
  • Les haricots blancs et rouges
  • Les épinards
  • Les noix de macadamia
  • Les choux de Bruxelles
  • les lentilles
  • Les petits bois
  • Les panais
  • Les pommes, etc.

Bien sûr attention pour ne pas exagérer pour éviter d’être ballonné car votre ventre risque d’être gonflé. Tout le contraire d’un ventre plat!

2. Diminuer la consommation de sel

ne pas manger de sel pour maigrir du ventre efficacement

Pour perdre du ventre l’alimentation joue un grand rôle et une fois de plus l’astuce suivante s’y rapporte. Avez-vous cette mauvaise habitude d’ajouter du sel ou encore de manger des aliments et des plats très salés?  Vous l’aurez donc deviné, cette autre astuce pour perdre du ventre consiste à faire attention à sa consommation de sel.

En effet, il est important de diminuer considérablement votre consommation de sel car celle-ci favorise la rétention d’eau surtout au niveau du ventre.

Le sel c’est mauvais pour la santé!

Mais ce n’est pas juste pour une question de beauté mais également de santé. Le sel peut avoir des répercussions néfastes sur votre santé si vous en consommez trop alors attention à votre alimentation.

3. Massage du ventre pour perdre un peu de graisse

Un massage du ventre pour perdre un peu de graisse, vraiment? Il semble que le simple fait de masser le ventre permet d’activer la circulation sanguine. En effet, ce processus aide à déloger les graisses du ventre mais aussi des cuisses.

Pour y arriver il faut simplement faire des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Répétez plusieurs fois tous les jours pour réussir à perdre au niveau du ventre.

Bien sûr cette astuce n’est pas du tout efficace si vous avez beaucoup de graisse au niveau de votre ventre, on parle plutôt d’un petit surplus de graisse, pas plus!

4. Des exercices pour maigrir et muscler votre ventre

Si vous voulez vraiment perdre de la graisse au niveau du ventre et du bas ventre il faut faire des exercices et surtout persévérer!

Aussi simple que de faire des abdos vous pouvez également faire des redressements assis pour raffermir votre ventre.

C’est la méthode la plus efficace et approuvée pour perdre du ventre et le muscler rapidement. Si non, vous pouvez aussi élaborer une petite routine quotidienne que vous répétez matin et soir.

Justement, voici une vidéo qui montre 5 super exercices pour ventre plat:

5. Crème minceur pour un ventre plat

Si vous n’aimez pas beaucoup faire des exercices et du sport alors il existe des produits minceurs qui peuvent vous aider à perdre du ventre et maigrir des cuisses. Il faut tout de même garder en tête que ce ne sont pas des produits miracles.

Pour maigrir du ventre il faut également faire des exercices ciblés sur le ventre et surtout très bien manger.

Il existe donc des crèmes minceurs et huiles spécialement conçues pour contrer les rondeurs abdominales mais avant tout efficace contre la cellulite et les vergetures. Utilisez-les matin et soir en faisant toujours des mouvements circulaires sur le ventre et les cuisses.

Bien que ce ne soit pas une crème minceur, Belle Azul Siesta Body Oil est une huile anti cellulite, anti vergetures en plus d’être raffermissante et nourrissante pour la peau.

Huile raffermissante et tonifiante
  • tonifie, nourrit et hydrate la peau
  • Pour une silhouette raffermie
  • Pour tous les types de peau

6. Faire du sport toujours plus de sport!

quel sport pour perdre du ventre

Si vous n’aimez pas tellement la musculation et autres exercices physiques à pratiquer dans un gym ou à la maison alors pourquoi ne pas faire plus de sport?

Comme pour l’astuce des exercices et de la musculation, le sport est une activité qui vous aide à garder la forme et du même coup à perdre du ventre, des cuisses et des fesses. Mais connaissez-vous les meilleurs sports à pratiquer pour maigrir du ventre?

Parmi les sports à pratiquer pour perdre du ventre on peut nommer:

  • Le tennis
  • La danse
  • Le vélo
  • La boxe
  • Le yoga et le pilates
  • L’escalade

Ce sont tous des sports et activités physiques qui peuvent vous aider à maigrir plus rapidement du ventre et surtout de manière beaucoup plus efficace.

7. Contracter et rentrer son ventre

Une astuce super simple et facile à faire partout consiste à rentrer son ventre, tout simplement.  Alors peu importe le moment de la journée il est possible de travailler et muscler son ventre, même au travail ou à l’école.

Vous pouvez par exemple faire des séries de 10 ou 20 à toutes les heures. Le simple fait de rentrer son ventre peut vous permettre de maigrir et de muscler cette partie du corps. Cet exercice est suffisant pour faire travailler les abdos et ainsi avoir un ventre plat et bien musclé.

Alors qu’attendez-vous pour contracter votre ventre? Vous pouvez le faire durant vos activités de la vie quotidienne, et ce, peu importe le moment dans la journée.

8. Oubliez la ceinture de sudation pour maigrir du ventre!

Si vous aimez les gadgets pour maigrir et sites web amateurs sur la minceur vous avez certainement déjà entendu parler de la fameuse ceinture de sudation ou encore ceinture minceur comme plusieurs aiment la nommer.

Et bien voilà la vérité, cette ceinture de sudation est complètement inutile pour perdre de la graisse au niveau du ventre… TOTALEMENT INUTILE!

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, la ceinture minceur de sudation permet uniquement de suer votre vie. La sueur et la transpiration ne fait pas maigrir, bien au contraire. Ce n’est qu’une très grosse arnaque pour vous faire dépenser de l’argent.

Testez plutôt les autres astuces que nous vous proposons sur cette page. Je suis persuadé que vous réussirez à perdre du gras au niveau du ventre avec nos autres trucs. Allez au travail!

9. Une bonne posture pour un ventre plat

une bonne posture pour un ventre plat

La posture est aussi très importante pour avoir ou du moins donner l’impression d’avoir un ventre plat et mince. Alors toujours se tenir bien droit aide non seulement en apparence, mais aussi à long terme sur le corps, le ventre et même sur la santé en général.

Alors redressez votre dos lorsque vous travaillez, lorsque que vous marchez, lorsque vous êtes en voiture, bref dans toutes vos activités de la vie quotidienne.

Avec une bonne posture vous éviterez bien des maux de dos dans les années futures!

10. Arrêter de boire des boissons gazeuses!

arrêter de boire des boissons gazeuses pour maigrir

Ce n’est pas un secret pour personne le gaz fait gonfler le ventre alors comment voulez-vous perdre du ventre si vous buvez des sodas toute la journée?

Les boissons gazeuses sont a bannir de votre alimentation quotidienne si vous voulez perdre du ventre et maigrir de manière globale.

Quoi faire si j’adore les boissons gazeuses?

Plutôt que de boire des boissons gazeuses buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après les repas. Vous pouvez boire une eau citronnée si vous voulez un peu plus de goût.

L’eau est bonne pour la santé et vous aidera donc à perdre du poids efficacement que ce soit au niveau du ventre, des cuisses et des fesses.

Article mis à jour le 8 juillet 2020
Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: BEAUTÉ